Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 28 août 2008

La fleur de l'été

C'est curieux mais j'ai remarqué que chaque année, une fleur se démarquait des autres en profitant mieux de l'été.

Pourquoi ? Mystère !

Météo particulière ? Des soins inconsciemment sélectifs ?

Cette année ce sont les capucines qui s'éclatent alors que les oeillets d'Inde, magnifiques l'an dernier, sont tout rabougris.

IMGP0194.JPG

IMGP0189.JPG

Commentaires

c'est une très jolie fleur

Bonjour Rosa

petite peur hier soir? les ordis sont quelquefois capricieux!

bonne journée

bises

Écrit par : noelle | jeudi, 28 août 2008

Tout semble rentré dans l'ordre sur H et F donc.

Moi, c'était il y a qq jours avec les commentaires!


Bonne journée Rosa.

Écrit par : Louis-Paul | jeudi, 28 août 2008

Noelle, Louis-Paul en fait il me semble que mon problème de photos d'hier soir venait de mon navigateur et non de H et F : quand j'ai quitté Firefox pour Safari, tout est rentré dans l'ordre !
Mais j'ai toujours l'angoisse d'une panne d'ordi !

Écrit par : Rosa | jeudi, 28 août 2008

@ Pékin 2008

A la demande de Rosa je vous fais un petit compte rendu des Jeux.

Pékin est déja derrière nous que se profile ceux de Londres en 2012 et c'est tant mieux car l'attente est la moitié du plaisir.
Nous terminons dixième nation car le décompte se fait aux médailles d'or et nous en avons moins qu'à Athènes,7 au lieu de 11.L'Allemagne est encore devant nous et l'Italie qui joue à cache cache est ce coup ci devant nous grâce à leur huitième médaille d'or arrachée le dernier jour en boxe.
Le Roi des Jeux est sans conteste Michael Phelps qui remporte 8 médailles d'or en natation mais il faut le dire il a eu beaucoup de chance dans deux épreuves.
Nous n'avons pas brillé en athlétisme sport olympique numéro 1.
En athlétisme ,elles courent ,elles sautent ,ne sont pas forcément médaille d'or mais ont la grâce...Voici mon Top 5 des "Belles de jour"...

1-Silke Spiegelburg (All- perche)
2-Gulnara Samitova-Galkina (Russie-3000m steeple)
3-Meseret Defar (Ethiopie- 5000 m )
4-Leryn Franco (Paraguay-javelot)
5-Elena Isinbayeva (Russie-perche)

Vivement Londres...

Pierre

Écrit par : uilm pierre | jeudi, 28 août 2008

Merci Pierre pour le bilan...clair et concis
Pour ceux qui n'auraient pas suivi sur le blogue de Noelle je précise que pour Pierre l'athlétisme se conjugue ou plutôt s'accorde au féminin.

Tu oublies Pierre que les USA sans leur prodige en natation serait plus loin dans le classement.

Pour nos médailles d'or je trouve qu'en BMX ça a quand même moins d'intérêt que sur le 100mètres.
Ma préférée a été celle du hand, surtout le match contre la Croatie.

Tu ne dis pas non plus que l'athlé français est mal en point.

Qu'en 2012 on n'aura pas Robert Ménard dans les préliminaires.

A propos de 2012, on connaît déjà l'heure de la finale du 100 mètres, négociée par une chaîne américaine : minuit à Londres pour que cela tombe à 19 heures aux USA (1 heure en France)
et tant pis pour les athlètes !

Écrit par : Rosa | jeudi, 28 août 2008

Si ,j'ai dit que l'on a pas brillé en athlé avec toutes ces querelles dans le relais ou pluôt dans les relais masculins.
Tout est à revoir dans les structures et le mode de sélection aussi.
Il y avait un paradoxe ,la finale du BMX s'est courue en 36 secondes avec des chutes quand à la même heure le 50 Km marche se gagnait dans la sueur en 3 heures 40 environ...
Rassurez vous je suis l'athlé masculin et dés demain nous avons une réunion formidable à Zurich sur la piste dite "piste miracle";c'est la cinquième épreuve de la Golden League aprés Paris et avant Bruxelles.

Pour le 100m à Londres ce n'est pas encore décidé.

Pierre

Écrit par : uilm pierre | jeudi, 28 août 2008

Le manque de Soleil doit jouer... Ici on a eu presque tout le temps du gris.

Écrit par : stephane | jeudi, 28 août 2008

Merci à Pierre

ce petit compte rendu nous manquait!

Écrit par : noelle | jeudi, 28 août 2008

Tant que l'on continuera à pouvoir s'émerveiller en découvrant les fleurs qui éclosent c'est qu'il reste de l'espoir. Bonne soirée à toi rosa.

Écrit par : xavier | jeudi, 28 août 2008

Sur mon balcon, j'ai fait le même constat que toi Rosa. Tous mes semis sont minables, microscopiques, qu'il s'agisse des œillets d'Inde, des cosmidiums… et les "million bells" achetés en godet ont beaucoup moins fleuri que l'été dernier.
Les graines de capucines semées tardivement pour faire un essai sont les seules à s'être épanouies (je compte en semer beaucoup plus l'année prochaine).
Merci de cette information Rosa, car je soupçonnais la qualité du terreau pour semis d'être de mauvaise qualité.

Sinon les hibiscus syriacus, les belles de nuit et les arums ont été aussi beaux qu'à l'accoutumée.

Écrit par : kl loth | jeudi, 28 août 2008

Stéphane, manque de soleil et pluie certainement...
kl loth je crois que les oeillets d'Inde ont besoin de beaucoup de soleil, pourtant l'an dernier ils étaient très beaux malgré un été peu ensoleillé...
J'ai la fâcheuse tendance à acheter les fleurs qui ont bien marché l'année précédente !
mais les capucines, j'en reprendrai.

Xavier, merci...Je vais voir si tu es de retour.

Écrit par : Rosa | jeudi, 28 août 2008

Pierre, pour moi le BMX est le symbole du sport des riches alors que le marathon ou la marche celui des pauvres. Le pauvre court et marche par nécessité, le riche s'amuse...

Écrit par : Rosa | jeudi, 28 août 2008

Rosa

on vient de se croiser!

Xavier a raison, il reste encore un peu d'espoir!

bonne nuit

Écrit par : noelle | jeudi, 28 août 2008

@ Rosa

Oui le BMX c'est du cirque et n'a rien à faire aux JO.En parlant de marathon Alain Mimoun avait gagné celui de Melbourne dans un chrono d'un autre temps environ 2h26 et bien c'est ce qu'a réalisé le Français aux JO avec un peu plus de 2h25,comme quoi il a du avoir un coup de barre phénomenal...

Ce soir piste aux étoiles à Zurich et aux dollars aussi .Alors,à vos chronos car Bolt est annoncé sur 100m...

Pierre

Écrit par : uilm pierre | vendredi, 29 août 2008

Pierre, "Le Roi des Jeux est sans conteste Michael Phelps"
oui pour le nombre de médailles mais moi c'est Bolt qui m'a marquée... Je le trouve grandiose. Vraiment royal, souverain même ! Dans l'eau ça fait moins d'impression.

Mimoun, il fait partie de notre inconscient collectif comme de notre patrimoine national.
Quelle année déjà ?

Écrit par : Rosa | vendredi, 29 août 2008

1956 ?

bonjour Rosa, pour moi aussi ,Bolt et Dibaba, magnifiques tous les deux!

bises

Écrit par : noelle | vendredi, 29 août 2008

Oui bien sûr 1956 et avant nous avons eu un champion olympique au marathon en 1928 ce qui a fait dire aux observateurs que l'on aurait un champion olympique au marathon tous les 28 ans ce qui a mis une pression terrible en 1984, c'est à dire 28 ans plus tard à Jacky Boxberger qui n'est pas devenu champion olympique sur cette distance.

J'ai vu Mimoun le 18 Juillet au stade de France au meeting de la Golden league.A 88 ans il marche encore et ne court plus mais pas depuis longtemps.

Pierre

Écrit par : uilm pierre | vendredi, 29 août 2008

@ Noelle

Oui Dibaba a fait le doublé mais Meseret Defar a été touchée à la cuisse par une concurrente et bien sûr génée plus tard pour le sprint car Meseret est plus forte que cela et n'aurait rien laché dans les derniers 200. Elle va s'attaquer au record du monde du 5000m avec de bons lièvres...

Pierre

Écrit par : uilm pierre | vendredi, 29 août 2008

J'ai mis une nouvelle vidéo amusante sur mon site !

Écrit par : stéphane | vendredi, 29 août 2008

Et bien, chez nous, les pucerons en ont très vite raison.. C'est dommage, c'est super dans des salades..

Écrit par : alain | vendredi, 29 août 2008

Coucou Rosa ! Mes capucines n'ont donné que des feuilles cette année ... sniff !
Alors je profite des jolies tiennes. Tu sais que ces fleurs sont un régal en salade avec une petite vinaigrette ?
Bisous Rosa !
Naturella

Écrit par : Naturella | samedi, 30 août 2008

Jolies les capucines, j'aime bien cette couleur.
Bonne soirée Rosa.

Écrit par : Fauvette | samedi, 30 août 2008

Pierre, la longévité de Mimoun et sa forme physique semblent prouver que le dopage n'était pas dans ses habitudes.

Alain et Naturella, manger les capucines, je connais cette mode. Pour moi pas question, j'aime trop ces fleurs. Ceci dit, quand j'ai acheté mes plans et que je les cherchais, le vendeur m'a dit : voyez au rayon légumes.

Stéphane, j'irai voir ta vidéo. Fauvette à bientôt.

Écrit par : Rosa | samedi, 30 août 2008

Les commentaires sont fermés.