Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 07 octobre 2008

La crise expliquée aux nuls...

En France on connaissait le trou de la sécu dont on pourrait se demander si sa disparition ne nous aurait pas manqué tellement on était habitué à lui. On tournait autour régulièrement. On en avait fait ce méchant gros trou pour faire peur à tout le monde. Il ne faut pas être malade, sinon... D'ailleurs, il a disparu.

Trop petit, trop ridicule pour rivaliser avec le grand trou venu d'Outre Atlantique : là encore nous n'avons pas le niveau. Pensez, un trou pareil, on n'est pas capables, nous, d'en creuser un aussi grand.

Pour bien comprendre, en poésie et en douceur

rendez-vous dans la prairie de Bruno. Il dit tout et tellement bien que même moi j'ai  compris.

Car c'est simple finalement : une histoire de carottes qui ont été vendues sans avoir été cultivées, sinon dans la lune.

Commentaires

"une histoire de carottes qui ont été vendues sans avoir été cultivées, sinon dans la lune." --> LA définition de la crise que j'attendais !!! Magnifique, merci Rosa.

Bonne journée

Écrit par : Falconhill | mardi, 07 octobre 2008

Faucon, elle revient à Bruno cette définition et il faut lire son billet plein d'humour, on est plié de rire...

Écrit par : Rosa | mardi, 07 octobre 2008

Merci pour ce lien, c'est en effet assez tordant.

Écrit par : Léopold | mardi, 07 octobre 2008

Merci Bruno, merci Rosa, après avoir bien rit et tout compris je l'ai envoyé à toute ma liste de copains.

C'est tout à fait celà.

Écrit par : Yves | mardi, 07 octobre 2008

Demain, je publierai sur mon site un document de prospective sur les carottes ! ;-)

Écrit par : stephane | mardi, 07 octobre 2008

Stéphane, te connaissant, nul doute que tu peux à ton tour nous broder une belle histoire.

Écrit par : Rosa | mardi, 07 octobre 2008

Même pas dans la Lune Rosa, car ce sera pour...perpette!

Je viens de lire et au delà de l'humour-exellent-,c'est une expliction économique très exate du comment on nous prends pour des...allez on va dire...lapins.

Et ils sont bien cocus tout les lapins du monde!

Écrit par : LP | mardi, 07 octobre 2008

Louis-Paul, il y a 40 ans...
N'avons-nous pas commémoré mai 68 : pour en arriver où ?

Écrit par : Rosa | mardi, 07 octobre 2008

hein ????
J'ai rien compris ... lol
bises
cathy

Écrit par : cathy | mardi, 07 octobre 2008

Cathy, il faut lire le texte en lien. Avec ton humour tu ne peux qu'apprécier...

Écrit par : Rosa à Cathy | mercredi, 08 octobre 2008

Rosa : c'est vrai Bruno a beaucoup d'humour !
Moi, non seulement je ne ris pas beaucoup plus que cela... à son "histoire" mais je la vis en quelque sorte et cela "difficilement" et "concrêtement" en ce moment... alors en riant, svp pensez à ceux qui le matin se lèvent et craignet pour l'avenir des centaines ou milliers de personnes qu'ils doivent payer en fin de mois et ainsi contribuer à l'aisance de la "belle vie" des "gens" ici-bas ?!
ici... Doume à vous les studios !
;-) : en attendant je (nous) compensons par les weekends dans la nature....
Bonne journée

Écrit par : Doume | mercredi, 08 octobre 2008

J'avoue que j'avais quelques difficultés de compréhension ... en quelques mots j'ai tout assimilé.

C'est pas si compliqué.

Écrit par : organza | mercredi, 08 octobre 2008

Doume tu as raison de nous le rappeler.
Connaissant Bruno et fréquentant la prairie je sais que pour lui
"l'humour est la politesse du désespoir"
et que c'est au contraire une très forte empathie vis-à-vis de ce que tu vis dans ton travail.
Mais je suis convaincue que ceux qui cultivent vraiment des bonnes carottes
celles qui rendent aimables
vont finir par gagner...

Écrit par : Rosa | mercredi, 08 octobre 2008

Doume a les deux pieds sur terre.Je les avais avant moi aussi et les ai toujours avec une famille de 4 personnes mais quelquefois je pose les deux pieds sur la Lune un peu du côté de la Mer de la Tranquilité.Elle n'est pas loin,et oui elle est à 1 seconde lumière.Alors j'ai décidé ce soir de lui poser quelques questions vers les 22 heures et bien sûr cette conversation se fera en direct sur le blog de Rosa si elle le désire...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | mercredi, 08 octobre 2008

Bien sûr Pierre.
Mais j'en profite pour dire qu'avant je verrai
"Pièces à conviction" d'Élise Lucet sur France 3
qui devrait montrer comment on peut s'enrichir GRÂCE à une crise...

Écrit par : Rosa | mercredi, 08 octobre 2008

Pas de problème la Lune attendra...(lol)

Pierre

Écrit par : ulm pierre | mercredi, 08 octobre 2008

@ Et pendant ce temps ,autour d'un bon café au "Xanthines"...


Bush:"Paulson ,votre deuxième plan ne marche pas,qu'est-ce qu'on fait"??
Paulson:"Votez Obama, Mister Président".

Pierre

Écrit par : ulm pierre | mercredi, 08 octobre 2008

Tout le monde attend Obama, le monde entier
un moindre mal car mieux vaut ne pas imaginer ce qui se passera si l'autre est élu.
Mais c'est d'abord la faillite d'un système...
Enfin pas tout à fait car dans la mesure où d'autres s'enrichissent.

Les Xanthines, ça démarre...

Écrit par : Rosa àPierre | mercredi, 08 octobre 2008

Pierre : je dois partir... mais tu peux lancer le débat que j'accepte avec beaucoup de plaisir...sans penser que cette discussion changera quoi que ce soit...?!
Je signale que j'ai commenté deux fois sous forme de "note" chez Alsacop aujourd'hui, le malheureux c'est sur lui que c'est tombé..., et qu'à mon avis ces questions d'actualité politique, économique et sociale sont des questions d'un ordre beaucoup plus préoccupant et grave que présumé par la plupart, et "en parler", "ne faire que les commenter", "n'émettre que des opinions" va entrainer que tout le monde le fera et ne fera que cela, et que notre monde finira "orphelin" d'enfants qui ne pourront plus rien pour lui!
Je veux dire que "l'action" appartient maintenant à tout le monde, même si des profiteurs (il en reste mais ça on ne peut l'empêcher)vont s'en tirer et cela me désole autant que toi Rosa...
bonne soirée, je repasserais vers 11hres si j'y arrive....

Écrit par : Doume | mercredi, 08 octobre 2008

C'est ça la démocratie mon cher Doume : émettre des opinions qui ne servent à rien...
Je vais voir chez Alsa.

Écrit par : Rosa | mercredi, 08 octobre 2008

Je suis un profiteur, vivre en Europe en 2000, c'est profiter...

6 "hommes" sur vivent sous le seuil de pauvreté dans le monde...et moi en France je ne suis pas l'un des plus pauvres, sans payer l'isf !

@ Doume, je pensais bien provoquer tes commentaires.

@ Pierre, il me semble que tu es un sage avec un humour et une fraîcheur, bienfaiteurs.

@ Rosa, moi aussi j'ai transmis ta note [blog Bruno] à mes connaissances, merci à vous 2.

Écrit par : Alsacop | mercredi, 08 octobre 2008

Alsa tu as en partie raison
mais comme je dis à mes amis mauritaniens qui rêvent de venir vivre en Europe, ce n'est pas toujours très facile non plus de vivre en Europe...
Alors profiteur ?
Je ne sais pas.

Écrit par : Rosa | mercredi, 08 octobre 2008

@ 1929 et1987

En dehors de vous (Rosa,Alsa,Doume ) je suis sur 3 blogs politiques et c'est pas façile pour moi d'être au four et au moulin.

Je dis sur les blogs tout simplement qu'il y a eu paradoxe car en 29 on débouche sur une dépression économique et en 1987 sur une croissance économique qui est repartie à la hausse,comme quoi.

Beaucoup parle d'une crise de l'économie réelle mais n'oubliez pas la crise sociale,celle là risque d'être forte...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | mercredi, 08 octobre 2008

SOCIALE : tu as dit le mot Pierre mais idem que chez Alsa :
je passe vite, je suis fatigué et je me prendrais un peu de temps demain matin pour la causette...désolé !
Bonne nuit
Doume

Écrit par : Doume | mercredi, 08 octobre 2008

@ Alsa : mais tu sais très bien que la note de Bruno ne m'a pas "offusqué" et j'ai aussi ri... et transmis à mes amis et famille... mais ma réaction est une réaction de mise au point que Pierre a comprise, je pense et Rosa aussi...
@ Pierre : quand tu dis "sociale", je peux t'affirmer que c'est réel et que je le vis à 100 % ces dernières semaines... Je ne sais d'ailleurs pas comment cela va se terminer dans mon entreprise, car je suis, en plus d'être confronté à deux régions françaises totalement différentes, confronté à des finances d'origine germanique et là c'est encore une fois totalement différent et dans les us et dans la réalité !
Mais comme je le dis à qui veut l'entendre : nous en sommes au début et nous allons avoir "tout loisir" d'en parler les prochaines semaines....
re : pour Alsa : c'est un peu, en d'autres termes mes propos perdus ce matin sur ton blog...
Ah oui à propos de Martin Hirsch ? je l'ai écouté sur France Inter l'autre jour... leader, non il joue "trop personnel" déjà aujourd'hui....
@Rosa : je t'ai répondu à ta question relative aux blogs sur :
http://remarquable.hautetfort.com/archive/2008/10/06/le-chene-et-la-fontaine.html
Bonne journée !

Écrit par : Doume | jeudi, 09 octobre 2008

Martin Hirsch est obligé de paraître à certains "solo", mais travailler positivement avec le gouvernement actuel et réussir tant de choses...

Je l'avais déjà repéré du temps de l'Abbé Pierre...

Etre actif, proposer, aller au bout...pas obligatoirement leader.

Tes décisions ou (vos) au niveau social ne représentent pas automatiquement ce que toi Doume tu ferais...mais le résultat d'une réalité à commettre et d'une "pression" financière externe...je ne voudrais pas être à ta place !

@Rosa...pour compléter je voulais dire que j'avais de la chance d'être né au bon endroit au bon moment...et j'en profite.

Écrit par : Alsacop | jeudi, 09 octobre 2008

Alsa en tout cas tu as l'air d'avoir retrouvé la forme et ça me fait très plaisir.

Sur Martin Hirsch : pas d'opinion.

Écrit par : Rosa | jeudi, 09 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.