Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 31 décembre 2008

An neuf

2921804998-une-association-se-mobilise-pour-eviter-le-passage-en-2009.jpg Le premier janvier n'est, après tout, que le lendemain du 31 décembre.

Rien de changé fondamentalement.

Pourtant c'est un passage,

incontournable dans notre culture occidentale.

L'année nouvelle devient alors ce mystère

qui nous interroge et dont on attend beaucoup.

Trop peut-être.

Nul doute que cette année le passage se fera dans une atmosphère morose.

Et pourtant, l'imprévu est toujours là, embusqué derrière un buisson du temps, prêt à nous surprendre.

Je vous souhaite à tous et à toutes un heureux passage, plein d'incertitudes optimistes vers l'imprévu de 2009.

Commentaires

J'en suis encore à "cette année-là" moi. Plein de clins d'oeil qui te plairont je pense. Et j'en profite pour te remercier de ton très bo conseil de lecture.
Belle journée à toi.

Écrit par : Louis-Paul | mercredi, 31 décembre 2008

BON pas BO!

Peut-être un nouveau lavier en 2009, moi!!!

Écrit par : LP | mercredi, 31 décembre 2008

Bon alors, je ne suis pas capable de vous dire les choses aussi joliment que Rosa.
Donc je dirais Pareil à toi et à toute ta petite bande de "bloggeurs".
Mais 2008 se termine magnifiquement pour moi qui n'ai jamais eu plus de zéro en Orthographe, j'ai eu l'outrecuidance de croire en avoir décelé une sur ton post...

Écrit par : Yves | mercredi, 31 décembre 2008

Yves : bonne "glissade" vers l'an 9...et "pareil" avec des voeux de bonne santé en plus !
Rosa : une faute de grammaire qui plus est ...
Choubine sera contente : ne rectfie pas ;-)
sinon verglas 1 cm ce matin on reste à la maison et on fait le pain...
et pour la morosité on y repensera le 5 si tu veux, meilleurs voeux à toi, ton "bel homme" et tous les tiens...
Bises ... Doume

ah, j'oubliais : à toutes et tous "Hey" et à très vite !

Écrit par : Doume | mercredi, 31 décembre 2008

" un heureux passage" à toi aussi Rosa

Des bisous à vous tous et toutes

Écrit par : noelle | mercredi, 31 décembre 2008

Merci Yves mais Doume tu n'étais pas obligé d'en rajouter !!!
J'espère bien au contraire avoir rectifié avant le passage de Choubine ...mais ce n'est pas sûr car elle blogue à des heures indues.

Louis-Paul, quel conseil de lecture ? Tu es bien le seul visiteur de ce blogue à les suivre. Je file chez toi.

Noelle merci d'être passée malgré tes occupations et ta maison pleine.

Écrit par : Rosa | mercredi, 31 décembre 2008

J'suis content je viens d'effacer des années de galère et de harcèlement parental et professoral.
Finalement 2008 a été pas mal.
J'ai fait la connaissance de Rosa, j'ai nk mon crabe, j'ai avancé dans ma recherche psy, je surf dans les 50eme rugissants, une petite Mathylde est venue combler mes genoux, au gai l'An Neuf !!!

Écrit par : Yves | mercredi, 31 décembre 2008

@ Yves

Chez moi aussi il est bas grade, mais à suivre.
Sur mes genoux avec un "i" pas "y".
Quelle aventure...dans les 50èmes rugissants.
Mes meilleurs vœux pour cet "an neuf" !

@ Rosa

Tu as fais une faute ? Je suis nul, je ne vois pas ça.

...aux autres, la glissade de Doume est une traduction littérale de l'alsacien, je vous en souhaite de même, chez nous = verglas.

Écrit par : alsacop | mercredi, 31 décembre 2008

Corrigée Alsa, la faute soulignée LOURDEMENT par Doume...
Je ne vais quand même pas te la refaire !
C'est bien les hommes !
Tu te donnes du mal toute l'année pour rédiger des notes potables et vlan ! le premier faux-pas...

Écrit par : Rosa | mercredi, 31 décembre 2008

Merci Rosa !

Meilleurs voeux pour 2009.
Je te souhaite ainsi qu'à tes proches une année lumineuse, vibrante et fertile, en dépit de tous les nuages annoncés.

Bises amicales.

Écrit par : gazelle/marmotte | mercredi, 31 décembre 2008

Bonsoir Rosa, je suis desole pour mon orthographe et mon manque d accent mais j ecris d un cyber de Barcelone. Je ferai mieux a mon retour le 5 janvier. Bonne annee a toi aussi pour 2009. J aime cette expression: incertitudes optimistes. Bonne soiree.

Écrit par : dasola | vendredi, 02 janvier 2009

Enfin quelques minutes devant moi pour faire le tour des copains et des copines et vous souhaiter, et te souhaiter une très bonne année 2009.
Avec l'espoir de se revoir
Anne

Écrit par : anne | samedi, 03 janvier 2009

Les commentaires sont fermés.