Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 14 janvier 2009

Sa bohème

Rimbaud inspire Aliscan, Aliscan et Aliscan...

Ma bohème fut vide
Sans éclat ni Pont-Neuf
Mes poches étaient solides
Et mon pantalon neuf...

Mon ciel à la maison
Ne portait pas d'étoile
Mais la mouvante toile
Des ombres d'un plafond...

Et j'allais infidèle
J'allais sous la grande-ourse
Mais jamais sous le ciel
je n'ai suivi sa course.

Commentaires

Infidèle, Aliscan l'est souvent à la blogosphère...
Il faut le suivre.
Très bohème ce monsieur.

Écrit par : Rosa | mercredi, 14 janvier 2009

Comment vas tu Rosa, ce matin, tu t'es pas cassé le verre de lampe ???

Ce matin panique sur le Lyonnais, pluies verglassantes, Lyon paralysé, Nono, les urgences sont débordées,

J'espère que tu es restée devant ton PC, mais il me semble que tu devais aller aux Xanthines cet AM.

Cramponnes-toi Mamie, cramponnes toi...

Écrit par : Yves | mercredi, 14 janvier 2009

Je viens de voir les images de Lyon!! Rosa ne glisse pas!

un peu loin pour venir te voir!

Écrit par : noelle | mercredi, 14 janvier 2009

D'abord je n'ai pas de PC...
Ma belle-mère disait "Tiens la rampe..."

Noelle, je ne suis pas sortie aujourd'hui : ma fille m'a téléphoné, ne sors pas !

Écrit par : Rosa | mercredi, 14 janvier 2009

Une gentille fille!

Écrit par : noelle | mercredi, 14 janvier 2009

Actuellement je ne sors pas avec les béquilles...sinon je sors du garage, je fais un tour, si parking propre un de fauteuil dans un magasin...mais difficile ai Centre Ville....il faut faire attention

Écrit par : AlsaCop | mercredi, 14 janvier 2009

Si vous veniez crécher sur la colline qui travaille, bande de feignants, vous n'auriez pas toutes ces embiernes de glissades et bris d'arrière-trains en complément! De ma fenêtre certes je ne vois plus Saint-Jean dans le brouillard, j'ignore si Barbarin patine dans le pétrin, mais ce que je sais c'est qu'à peine en haut la montée Coquillard, sur le plateau déjà le soleil inonde tout le boulevard!

Écrit par : PAG | mercredi, 14 janvier 2009

Alsa même sans béquilles...on est à égalité sur le verglas.

PAG "feignants" et bavards qui n'ont rien dit de la Bohème d'Aliscan.
Moi je suis sur l'autre colline ! et je ne connais pas la montée Coquillard que je suppose sur la Croix-Rousse. Des escaliers ?

Écrit par : Rosa | jeudi, 15 janvier 2009

Dis donc gnafron moi j'suis pas su' les collines ni des curés ni des canuts, j'suis de la mouche mais j'ai eu des témoignages de gones qui bossent ou qui logent à la croix-rousse ou à Cuire et ma foi, ça glissait ben un peu quand même.
Au lieu d'faire le bulletin météo ou de parler de nos embiernes qu'est-ce que tu pense de la Bohème...

Écrit par : Yves @ PAG | vendredi, 16 janvier 2009

AVANT DE REPARTIR SUR LA BOHEME


COUPLET 1

à Toronto
le jeudi soir c’est l’mardi gras
l’armée du salut perd ses gars

y a plein d’sirènes
qui dansent avec les vendeux d’crac
les prostituées, les faces à claque

REFRAIN

j’t'écris tout seul
su l’bord d’une table
je sais à quel point…
t’es capable

dis aux enfants
qu’leur père
va passer
au printemps

juste le temps
d’leur dire je t’aime

avant de r’partir
sa bohème

COUPLET 2

à Toronto,
le dimanche l’soir c’est l’mal de tète
l’armée du salut est en fête

ça parle tout bas
y en qui disent
moé c’est fini
je slaque

lundi matin
je r’pense
ma vie,
en vrac

COUPLET 3

à Toronto
j’voulais t’écrire
que j’apprécie
le respect que tu portes
à mes elans de rêve

pour les enfants
chu un melange du survenant
du coureur des bois et des vents
criblés de grêle

Pierrot
Vagabond céleste


Pierrot est l'auteur de l'Île de l'éternité de l'instant présent et des Chansons de Pierrot. Il fut cofondateur de la boîte à chanson Aux deux Pierrots. Il fut aussi l'un des tous premiers chansonniers du Saint-Vincent, dans le Vieux-Montréal. Pierre Rochette, poète, chansonnier et compositeur, est présentement sur la route, quelque part avec sa guitare, entre ici et ailleurs...


www.enracontantpierrot.blogspot.com
www.reveursequitables.com

www.demers.qc.ca
chansons de pierrot
paroles et musique

sur youtube
pierrot le vagabond celeste
simon gauthier conteur

MONSIEUR 2.7K
roman phénoménologique
www.enracontantpierrot.blogspot.com, presse, monsieur 2.7k

Écrit par : pierrot vagabond des mots et des routes | jeudi, 06 juin 2013

Les commentaires sont fermés.