Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 06 juillet 2009

Lectures d'été

Oui, je suis peu active sur ce blogue et je le regrette. Mais ça reviendra...

Comme chaque année, j'avais prévu de faire une note sur les lectures d'été, cette saison étant censée être propice à l'immersion complète dans de bons gros livres, pour oublier le  monde extérieur et  ses réalités.

Pour moi, c'est pas vraiment gagné mais on va faire comme si...

Edith me tend une perche : lire Yu Hua, cet écrivain chinois que j'admire éperdument. Edith a lu "Brothers", son dernier roman et m'a écrit ce qu'elle en pense.

Captivant, en effet. J'ai dévoré les quelque 700 pages en un week-end. Passionnant par ce qu'il révèle de la société chinoise et de son évolution, par le "cours accéléré" d'histoire contemporaine et remarquable par le ton, si varié, si truculent et en même temps tragique. Mais tu en parles mieux que moi. Roman plus abouti, sans aucun doute que "Vivre" qui m'avait pourtant intéressée.

Pour moi, et j'en reparlerai quand j'aurai l'esprit plus disponible, retour à Georges Navel !

Commentaires

Je suis bien contente que tu aies apprécié ce livre qui reste une de mes belles lectures de l'année!

Écrit par : Mango | lundi, 06 juillet 2009

Je note, mais je ne sais pas si mon été et les lectures en retard qui m'attendent me permettront de découvrir cet auteur. Bisous

Écrit par : Laurencel | lundi, 06 juillet 2009

Et bien Rosa, puisque grâce à toi, c'est mon quart d'heure de célébrité, j'en abuse pour citer une autre lecture récente qui m'a ravie : "Nous aurons toujours Paris" écrit par Eric Faye et publié chez Stock. L'as-tu lu ? Et merci pour la citation. (Je suis émue, moi...)

Écrit par : Edith | lundi, 06 juillet 2009

Mango, je ne t'oublie pas, je sais que tu m'as épinglée, je te répondrai et te mettrai en lien.

Laurence je ne t'oublie pas non plus !
Edith, merci à toi.
Non je ne connais pas ce livre, ni Eric Faye d'ailleurs à découvrir...

Écrit par : Rosa | mardi, 07 juillet 2009

Bonjours Rosa.
Prends ton temps et le temps Rosa, les Blogs peuvent attendre et il faut s'obliger(Je parle pour moi.) à une certaine modération pour ne pas tomber dans la dépendance.(Jamais loin chez moi.)
C'est pour cela qu'au risque de déplaire, je reste parfois un moment sans venir visiter tous ces sites (et leurs auteurs) que j'aime bien. Bel été à toi et les tiens. Louis-paul

PS: As-tu vu ma note (C'était un 5 juillet)où mes recherches m'ont ramenées à une certaine année?

Écrit par : Louis-Paul | mardi, 07 juillet 2009

Louis-Paul la dépendance nous guette tous, je t'en parlerai sur ton blogue.

Écrit par : Rosa | mardi, 07 juillet 2009

Bonnes vacances et bonnes lectures.
Pour ma part, j'ai en chantier Contre-Jour de Pynchon et quelques autres.

Écrit par : jeandler | mardi, 07 juillet 2009

Tes conseils me paraissant des plus avisés, Rosa, j'ai fait emplette à la bibliothèque d'un recueil de nouvelles de Pierre Autin-Grenier, dont tu dis beuacoup de bien, mais Georges Navel, je ne connais pas ?

Écrit par : Edith | jeudi, 09 juillet 2009

Edith, je ferai des notes cet été sur Georges Navel que j'ai également découvert récemment.
C'est un écrivain tout à fait à part et très original, par sa vie en particulier.
Si tu entres son nom sur mon moteur de recherche tu auras un aperçu en attendant.

Écrit par : Rosa | vendredi, 10 juillet 2009

Les commentaires sont fermés.