Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 31 juillet 2009

L'été des hérissons

Comme je navigue sur un bateau dont le capitaine est censé être en solitaire, et qu'on m'a intimé l'ordre de me taire, je laisse parler Nathalie, ma voisine qui me tient informée de sa crèche de hérissons.

"Petit Gris (un voisin dont je m'occupe parfois) et Fiesta (enfant de Vanille - un tantinet égoïste)

se disputent l'assiette de croquettes ! Fiesta, à gauche, blonde comme sa mère, sait qu'il est chez lui/elle (?) donc elle  essaie de faire

reculer Petit Gris ! Aucun des deux ne songe à profiter des croquettes !

J'aurais pu les prendre en photo comme je le voulais (malgré le manque de

lumière - 23 H) car ma présence ne les perturbait même pas !"

IMG_2193.jpg
Heureusement que de bonnes âmes nourissent nos hérissons car avec cet été lyonnais très sec ils auraient des difficultés à trouver leur pitance.

 

Commentaires

Quel plaisir de suivre cette saga !

Écrit par : anne | vendredi, 31 juillet 2009

Heureuse de savoir qu'il y a un été sec quelque part...

Écrit par : Choubine | vendredi, 31 juillet 2009

Ce n'est pas le cas au Canada cette année Choubine ?
à Lyon chaleur et sècheresse.
On n'a pas le droit d'arroser avant 20 heures.

Écrit par : Rosa | samedi, 01 août 2009

Anne c'est tout l'art de Nathalie d'en faire une.
Elle suit de près leur vie...
Et nous inventons des histoires.

Écrit par : Rosa | samedi, 01 août 2009

Ah les hérissons, j'ai fait il y a quelques jours un billet avec un clin d'oeil vers ce blog et les hérissons font partie de mon commentaire
bon week end Rosa (la recette du Mojito Muuuummmm)

Écrit par : Dominique | samedi, 01 août 2009

la " saga" de l'été , à Lyon, est trop chou !!!

Écrit par : patoo | dimanche, 02 août 2009

Au Québec, nous avons cette année un été particulièrement frais et pluvieux. La fraîcheur me plaît : comme je travaille à la maison, ça vaut bien mieux qu'une chaleur humide. Mais on aimerait voir le soleil plus souvent... Samedi il a fait très beau, par contre, et j'ai pu en profiter. Qui sait, peut-être le mois d'août sera-t-il magnifique?

Écrit par : Choubine | dimanche, 02 août 2009

Oui Dominique, merci pour ce clin d'oeil.

Patoo je te croyais partie pour ton expo.

Choubine, à défaut du mois d'août tu peux compter sur votre légendaire été indien...

Écrit par : Rosa | dimanche, 02 août 2009

Tu sais bien que Patoo ne dort pas !
Elle a du poster avant de partir vers 8 h 00 du matin.
Nos artistes sont bien arrivés et installés à Venterol.

Écrit par : Z'Yves | lundi, 03 août 2009

Ahlalala !!! si vous saviez Rosa, combien j'aime vos hérissons !

Écrit par : Frasby | mardi, 04 août 2009

Frasby, ce sont surtout ceux de Nathalie ma voisine car mine de rien, les nourrir régulièrement est une contrainte lourde... dont je suis incapable.

Écrit par : Rosa | mardi, 04 août 2009

Ils sont vraiment ravissants, et j'ignorais avant que tu nous présentes Vanille qu'un Hérisson puisse être blond, et cette petite Fiesta l'est encore plus que sa mère (ou c'est l'éclairage ?)

Écrit par : Edith | mercredi, 12 août 2009

Puisse ou pût ? J'ai un doute sur la concordance des temps. faites comme si vous n'aviez rien remarqué

Écrit par : Edith | mercredi, 12 août 2009

Oui l'éclairage joue beaucoup mais elle est réellement blonde.

Écrit par : Rosa | mercredi, 12 août 2009

Les commentaires sont fermés.