Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 22 septembre 2009

Automne

Je ne remercierai jamais assez Aliscan de m'avoir fait découvrir Paul-Jean Toulet, ignoré par les programmes scolaires officiels.

Dans le silencieux automne
D'un jour mol et soyeux,
Je t'écoute en fermant les yeux,
Voisine monotone.

Ces gammes de tes doigts hardis,
C'était déjà des gammes
Quand n'étaient pas encore des dames
Mes cousines, jadis ;

Et qu'aux toits noirs de la Rafette,
Où grince un fer changeant,
Les abeilles d'or et d'argent
Mettaient l'aurore en fête

Paul-Jean TOULET

 

Finalement l'année 2009 a été marquée par des saisons à l'heure au rendez-vous, comme pour nous rassurer sur les annonces alarmistes concernant le climat.

IMGP2051.JPG

 

Mais il y a aussi les mots de Pierre Ulm, le visiteur poète de ce blogue.

Automne (pour Rosa)

L'été s'endort de son sommeil d'enfant,l'automne se lève...
Se détacher,s'éloigner de l'été et de ses apparences ce n'est pas se détacher,s'éloigner de la vie,il n'est donné à personne de s'en aller...

Pierre

Commentaires

Merci Rosa,et bien profite bien de l'automne,profite bien de tout et comme je disais l'autre jour à Coralie Balmy,profite bien de la vie...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | mardi, 22 septembre 2009

Agréable poème.

Écrit par : stephane | mardi, 22 septembre 2009

Pas tout à fait ignoré :-); d'ailleurs j'ai peu de mérite quand d'autres te font des poèmes personnalisés (avec beaucoup de talent d'ailleurs !)

Écrit par : aliscan | mardi, 22 septembre 2009

Aliscan, tu as trouvé du Toulet dans des manuels scolaires ?

Quant au poème particulier de Pierre, j'en profite une fois de plus pour regretter qu'il n'ait pas un blogue.

Écrit par : Rosa | mardi, 22 septembre 2009

"des saisons à l'heure au rendez-vous"
Pardon mais j'ai encore envie d'un peu d'été et comme le temps le permets, j'en profite. Il fait un beau soleil ce jour, dehors et dans mon coeur.
Je t'embrasse Rosa.

PS: J'aime beaucoup la photo illustrant ta Note.

Écrit par : LP | mercredi, 23 septembre 2009

Un automne potager plein de parfums et de couleur
Ah le gratin de courge ou de potiron quel délice

Écrit par : Dominique | mercredi, 23 septembre 2009

Les commentaires sont fermés.