Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 10 janvier 2010

La mort d'un pur...

mano_solo_musilac.jpg
Mano Solo

Ce n'était pas mon chanteur préféré, c'est  ma fille qui en était fan à l'adolescence. Sa musique l'a beaucoup aidée dans un passage difficile. Un pur, sans compromission avec le show-bizz. Une voix particulière et troublante. Un homme courageux. Un beau représentant de la chanson française.

Le Soleil couche ses rayons
Sur le corps d'une ville.
Il apaise les raisons
Et pour demain prépare ses p'tites folies
Je sais que le monde n'est pas une machine
Je sais qu'il gronde, qu'il saigne, et fulmine

Mais je n'y peux rien
J'aime tant la vie que chaque jour
Elle recommence
Je n'ai cherché qu'une voix pour adoucir les violences
Je n'ai chanté que des vérités d'amour
Je n'ai menti que pour tracer des routes
De velours

C'est une chance que de vivre de mots
Une éternelle enfance à naviguer dans le beau
Ondulant dans l'ondée musicale
C'est une aubade dans laquelle je me trimballe

Je n'y peux rien
J'aime tant la vie que chaque jour
Elle recommence
Je n'ai cherché qu'une voix pour adoucir les violences
Je n'ai chanté que des vérités d'amour
Je n'ai menti que pour tracer des routes
De velours

C'est un voyage dans un espace nouveau
C'est une page qui se lit de bas en haut
Une tour de Babel de rimes cruelles
Déroulant les coeurs en ribambelles

Et je n'y peux rien
J'aime tant la vie que chaque jour
Elle recommence
Je n'ai cherché qu'une voix pour adoucir les violence
Je n'ai chanté que des vérités d'amour
Je n'ai menti que pour tracer des routes
Et je n'y peux rien.

Les rêves du coeur

 

Commentaires

Courageux et sans concession, très engagé

Écrit par : rony | dimanche, 10 janvier 2010

On pensait qu'il avait fini par vaincre cette saleté de maladie.

Écrit par : Rosa | dimanche, 10 janvier 2010

Je l'aimais aussi

Merci Rosa

Écrit par : noelle | dimanche, 10 janvier 2010

C'est toi qui me l'apprends ...
Salut Mano sans toi on va rester un peu Solo...

Écrit par : Z'Yves | dimanche, 10 janvier 2010

Elle commence mal cette année 2010.
Un chanteur sans compromission, plein de talent, rare !

Je l'aimais beaucoup, j'avais appris à l'apprécier moi aussi au travers de mes enfants

Écrit par : Organza | dimanche, 10 janvier 2010

Je l'aimais bien, et avais du respect pour lui...

Écrit par : Fauvette | dimanche, 10 janvier 2010

Tristesse hier devant les images télé...
Merci Rosa d'avoir fait cette Note.
C'est cela aussi les Blogs, savoir que l'on lira pas loin du sien celles que l'on n'a pas écrites! Et que l'on pourra y ajouter quelques Mots, s'associer, participer à une joie, une peine, une émotion, Partager.

Écrit par : Louis-Paul | lundi, 11 janvier 2010

Comme je l'ai dit pour moi souvenir de ma fille qui souffrait des tourments inévitables de l'adolescence (années 90) et l'écoutait à longueur de journée.
Il y a des chanteurs et des chansons qui vont au-delà du simple plaisir : ils font réellement du bien à ceux qui les écoutent, Mano Solo était de ceux-là.

Écrit par : Rosa | lundi, 11 janvier 2010

C'était le fils du dessinateur Plantu.

Écrit par : Pascal | lundi, 11 janvier 2010

Non Pascal, Cabus !!!

Écrit par : Rosa | lundi, 11 janvier 2010

Oups ! Pardon, je me suis trompé (chuis pas en forme le lundi...)

Écrit par : Pascal | lundi, 11 janvier 2010

Toute une époque. J'étais très fan de son groupe les frères misères.
Au fait bonne année rosa !

Écrit par : alxh | lundi, 11 janvier 2010

Bonne année à toi Démon.
C'est vrai que tu es de la génération de ma fille !

Pascal la confusion peut se comprendre !

Écrit par : Rosa | lundi, 11 janvier 2010

Les commentaires sont fermés.