Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 20 janvier 2010

Haïti : passage

Le travail d'aide continue pour ma belle-soeur : recensement des élèves dans son établissement transformé en hôpital de campagne. Tâche douloureuse qui fait apparaître les noms de ceux qui sont morts ou disparus comme ceux qui ont perdu leur famille. important pour elle : écoute de ses élèves. Un état d'urgence a été déclaré pour un mois mais au lycée français on aspire à une vie "normale" grâce à la reprise des cours.

Comme ce n'est pas évident pour moi de transmettre, je préfère vous renvoyer au blogue passionnant d'un Français vivant en Haïti. Vous y trouverz bien sûr le récit de la vie quotidienne depuis le séisme mais aussi une foule de remarques et d'analyses du pays.

Donc Passage ICI.

Commentaires

Rosa j'admire cette puissance de vie qui anime les haitiens natifs ou pas !
je vais aller lire ce blog merci à toi

Écrit par : Dominique | mercredi, 20 janvier 2010

Merci pour cce lien Rosa
Quel courage est déployé là bas !

Écrit par : rony | mercredi, 20 janvier 2010

Je recommandais justement ce site à mes lecteurs hier. Du pratico-pratique, du réel qui nous change des gros titres des journaux télévisés et autres.
Ce blogue est à lire à compter du début (2008) pour une meilleure connaissance de la Perle des Antilles.
Le livre de Dany Laferrière m'a ébloui, écriture et sujet! Un très grand écrivain s'y révèle dans toute sa maturité. Et ses images et sa poésie nous poursuivent longtemps après....
Bonne journée. Vous êtes de mes blogues dès ce jour.

Écrit par : Marico | mercredi, 20 janvier 2010

Merci Marico...
En revanche il me semble avoir fait une erreur : ce blogueur serait canadien, enfin il venait de Montréal pour s'installer...
Mille excuses.
Mais est-ce important ?
Le Québec, Haïti, la France : c'est la francophonie, identité plus chère à mon coeur que l'identité nationale...

Rony, Dominique... oui une réactivité prodigieuse, un courage et un désir de vie extraordinaires.

Écrit par : Rosa | mercredi, 20 janvier 2010

Merci pour ce lien, Rosa

de tous les témoignages lus et entendus, j'ai retenu, ne plus employer le mot" malédiction" un mot insultant, ne regarder que leur courage

Écrit par : noelle | mercredi, 20 janvier 2010

Oui Nono, alors employons malchance, et même hasard....Cela ne changera pas les conséquences actuelles....

Pour éviter l'emploie de "malédiction" il faudra bien penser à demain aussi bien pour la reconstruction mais aussi pour un exemple d'une solidarité.

Écrit par : alsacop | mercredi, 20 janvier 2010

Les commentaires sont fermés.