Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 27 septembre 2010

Premier concert de l'année aux Xanthines...

Xanthines.jpg

 

Les concerts reprennent aux Xanthines et le premier a été presque improvisé d'où l'absence de publicité.

Vendredi 24 septembre c'était donc, et c'est inhabituel dans ce bistrot, de la musique de chambre avec instruments et répertoire de musique baroque. Ce couple de jeunes musiciens nous a permis de découvrir la viole de gambe d'une part (ancêtre de la contrebasse) et théorbe d'autre part, de la famille du luth.

Rappel : tous les vendredi aux Xanthines, à 19 heures, c'est un apéritif festif, avec ou sans animation.

Xanth..jpg

Cette année 2010/2011 sera décisive pour le bistrot. En juillet, prochain nous arrivons à échéance d'un bail de trois ans. Et à cette date il nous faudra prendre une grande décision: continuer ou fermer. Car c'est difficile. Nous ne sommes pas dans une rue de passage donc seuls quelques clients réguliers, trop rares, et surtout nos animations nous font vivre... Mais il faut assurer les mois de fermeture d'été...

Clients réguliers... Nous en avons eus cette dernière quizaine dont nous nous serions bien passé : les flics du commissariat d'en face. Trois fois ils sont venus contrôler que nos papiers étaient bien en règle.

Des braquages lourds ont eu lieu à Lyon ces derniers jours.

Et que fait la police nationale ?

Ses représentants contrôlent les "mamies" d'un bistrot du commerce équitable, avec en prime la goujaterie de l'un d'eux : "y'a que des vieilles ici."

 

Commentaires

Cela a dû être un bien joli moment... (je parle du concert, bien sûr et non de la visite de la police nationale.)
Et cette idée de bistrot associatif servant des produits du commerce équitable, me plait beaucoup et me fait presque regretter d'habiter ma lointaine campagne et de ne pouvoir le fréquenter.

Écrit par : Edith | lundi, 27 septembre 2010

N'exagère pas Edith ! Tu habites une ville, et pas la moindre ! Première capitale du duché de Savoie. Et une des plus belles régions de Rhône-alpes

Écrit par : Rosa | lundi, 27 septembre 2010

Et les "mamies" elles ont dit "quoi"?

J'espère que ton "Bistrot" pourra vivre encore longtemps!

Écrit par : noelle | lundi, 27 septembre 2010

@ Les cordent qui jouent...


Viole de gambe immortalisée bien sûr par "Tous les matins du monde".Son maitre en est Jordi Savall et la basse se joue dans la clef de fa.

Venez écouter,sur mon site Facebook,une fois de plus la belle mélodie "Greensleeves" à la viole de gambe par Jordi Savall,c'est bien entendu lumineux...

Longue vie au bistrot...

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | lundi, 27 septembre 2010

Noelle, elles n'ont rien dit. Si tu avais vu le flic en question (enfin je n'y étais pas mais je le connais) je t'assure que tu n'as pas intérêt à dire quelque chose !

Pierre, je cours !
Longue vie au bistrot, sans doute mais c'est dur !

Écrit par : Rosa | lundi, 27 septembre 2010

Si vous avez besoin de renfort, j'arrive! En attendant, prenez du bon temps avec l'ami Georges :

http://www.dailymotion.com/video/xebd0_georges-brassens-hecatombe

Écrit par : PAG | mardi, 28 septembre 2010

Merci PAG même si nous ne ressemblons pas trop aux mégères de chanson qui se crêpent le chignon.
En revanche rosser les cognes et leur couper les choses (s'ils en ont !) pourquoi pas !

Écrit par : Rosa | mardi, 28 septembre 2010

Oh ! Rosa ! (ta réponse à PAG... je souris !)
Belle initiative (la vôtre) et je souhaite avec tous qu'elle puisse durer.
Cordialement

Écrit par : rony | dimanche, 03 octobre 2010

Merci Rony car j'ai dû relire mon commentaire pour y découvrir une abominable faute d'orthographe qui m'a procuré le même effet que l'araignée qui en ce moment squatte mon plafond...

Écrit par : Merci Rony | dimanche, 03 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.