Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 29 octobre 2010

Des fruits...

La saison des confitures se termine... J'ai rangé la bassine  et les pots se perchent au sommet d'une armoire, vagues souvenirs des fruits qu'ils ont été. Au printemps la confiture elle-même sera souvenir et les pots seront vides.

Le week-end dernier, au musée des Augustins à Toulouse, j'ai découvert une peintre dont j'ignorais tout : Louise Moillon. Sa peinture est presque exclusivement consacrée aux fruits : grand avantage sur la confiturière ! Ses fruits sont conservés pour l'éternité.

capt2123301bc6.jpg

basketapcg1.jpg

plumsor1.jpg

capt2107294bl3.jpg

Commentaires

Magnifique ces fruits! Ça donne le goût!
Comme chez toi, mes confitures attendent les matins froids d'hiver et me permettront de patienter jusqu'au temps du jardinage!
Merci de nous présenter ces magnifiques peintures.

Écrit par : Marico | samedi, 30 octobre 2010

Superbes!

Revenue de Savoie?

Bonne soirée Rosa

Écrit par : noelle | dimanche, 31 octobre 2010

Merci de m'avoir fait découvrir ce peintre, Louis Moillon. Ses toiles sont savoureuses et fortes.

Écrit par : Natacha S. | dimanche, 31 octobre 2010

Chaque fois que je passe par ici, j'apprends quelque chose et ça me donne envie d'en savoir plus. Je ne connaissais pas Louise Moillon et j'ai été séduite par ces natures mortes. Il y a ici un billet bien intéressant : http://www.passee-des-arts.com/article-32533285.html

Merci pour la découverte et bonne semaine. Ici (à Nice), il fait un temps pourri. Un temps pour travailler chez soi.

Écrit par : Dominique | lundi, 01 novembre 2010

Marico cela nous fait un point commun...
Noelle, trois jours en Savoie...
Dominique, merci pour le lien et le blogue très intéressant que tu nous signales : je le recommande à Natacha...

Écrit par : Rosa | mardi, 02 novembre 2010

Les commentaires sont fermés.