Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 22 janvier 2011

Chaque oeuvre d'art...

"Chaque oeuvre d'art authentique est une grâce qui nous comble"

Godfried Dannels

Kim_grand-1.jpg

J'avais présenté l'exposition du peintre Kim En Joong,  en juin 2010, au moment de son inauguration. L'exposition est terminée mais j'ai eu l'occasion de mieux connaître cet artiste reconnu comme le peintre de la lumière. À découvrir les vitraux qu'il a réalisés pour la cathédrale de Brioude.

Un très beau livre met en harmonie des lithograpies de Kim En Joong et des poèmes, écrits pour lui par François Cheng.

couv8665g_260.jpg"Éclair de bleu,

Éclaircie de jaune,

Éclaboussures de cendres noires

Soudain ravivés par la mémoire,

Nous qui venons de si loin,

Nous qui tendons vers l'ouvert,

toutes douleurs au creux de la paume,

et toutes joies entre les doigts,

Matin d'un pays resurgi,

Matin du monde entrevu,

 

Toute vraie rencontre se révèle retrouvailles !"

François Cheng

Commentaires

C'est en effet très beau! Tendre, aigu comme une flèche tirée vers l'azur, ça ouvre mon imaginaire. J'aime. Bisous

Écrit par : Laurencel | samedi, 22 janvier 2011

La toile est magnifique, le poème aussi.
Je veux mieux connaître cet artiste.
Merci à vous

Écrit par : Marico | samedi, 22 janvier 2011

Comment fait-il pour marier aussi harmonirusement les couleurs foides et les couleurs chaudes (j'ai relu ton autre billet) ?

Écrit par : rony | lundi, 24 janvier 2011

Superbe toile, beau poème, merci Rosa

Écrit par : noelle | mardi, 25 janvier 2011

Les commentaires sont fermés.