Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 17 mai 2011

Surprenant...

Je n'aime pas trop commenter l'actualité récente mais il se trouve que j'ai eu sur l'affaire DSK la réaction  de mon frère, professionnel de l'hôtellerie...

J'ai managé des femmes de chambres (hôtels 2 étoiles) et l'une des premières choses qu'on leur apprenait c'est de vérifier que la chambre où l'on souhaite entrer n'est pas occupée. En cas de doute, il faut vérifier avec le réceptionniste. Que faisait cette femme de chambre dans cette suite? Qui lui a demandé d'intervenir alors que le client y est toujours ? Quand on paie de telles sommes (1) dans ce type d'hôtel, on paie aussi pour la tranquillité, la sécurité. Normalement, quand elle s'est aperçue que la chambre était toujours occupée, elle aurait dû faire demi-tour immédiatement. Le professionnel que je suis, trouve ça étrange.

 

Yves Mermin

 

1 : 500 euros et non 3000 comme cela a été dit...

Commentaires

C'est effectivement une réaction des gens qui ont l'habitude des chambres d’hôtel.
Encore une fois, ces P. de Ricain, assassine un homme avant de le laisser s'exprimer !
Je ne comprends pas ! et je crois que personnes ne comprend ! Même la Droite garde une réserve !

Écrit par : Z'Yves | mardi, 17 mai 2011

Histoire de Q

J’ai appris de bonne heure à distinguer entre comédie et tragédie.
Mais là, il s’agit d’un genre nouveau, pour nous autres français
La « Cumédie » ou l’art d’embrouiller les simples d’esprit avec une petite histoire de cul… tic… tac…tic….
Les faits… et seulement les faits… comme on dit outre atlantique.
On peut mettre en effet toute interprétation de côté et écouter les paroles d’une fée…
qui a le goût et le sens du devoir vite fait bien fait…
Mon client DSK, a prémédité vraisemblablement son coup. A coup sûr !

http://www.lejournaldepersonne.com/2011/05/histoire-de-q/

Écrit par : le journal de personne | mardi, 17 mai 2011

Yves je suis loin d'être une "groupie" de DSK mais je m'interroge et cette réaction de professionnel m'interroge...

Journal de personne : rien à faire des histoires de Q, de celle-ci comme d'autres. Je ne comprends rien à votre jargon d'ailleurs.

Écrit par : Rosa | mardi, 17 mai 2011

Je suis bien d'accord avec toi ni groupie et nous avons les mêmes réactions Pro ou voyageur.
Mais cet fin d'aprèm les versions commencent à changer, rapports consenties.

Pour personne moi je ferais sauter !

Écrit par : Z'Yves | mardi, 17 mai 2011

étrange en effet, très étrange.....
je n'aurais pas été une électrice potentielle de DSK, mais il n'en reste pas moins que je trouve ça étrange !

Écrit par : Organza | mardi, 17 mai 2011

Je trouve cette histoire terrifiante , et j'ai du mal à y croire...

Écrit par : noelle | mardi, 17 mai 2011

Je ne suis ni pro de l'hôtellerie, ni fan de DSK, mais pour avoir été quelques fois dans des hôtels un peu "chics", je sais parfaitement qu'une femme de chambre ne rentre jamais dans une chambre occupée et si ça arrivait, la première réaction est en effet de s'excuser et de ressortir illico...C'est ce que je trouve le plus "étrange" dans cette affaire !
Bises à Rosa et amitiés au frère !

Écrit par : Laurencel | mardi, 17 mai 2011

à 12 h : nu et mouillé devant la SDB....28 mn plus tard cheking à la réception 28 étages plus bas.

En 28mn il était très actif ! Étonnant.

DSK ? Je pense qu'il est la seule alternative pour faire chuter Sarko tout en faisant évoluer positivement le pays à l'intérieur comme à l'extérieur.
Comme Nono j'ai encore du mal à y croire, j'ai une peu l'impression de zieuter une série "experts" avec DSK en qualité d'invité !

C'est vraiment rare que le personnel de service pénètre dans la chambre, si cela se produit la personne s'excuse et se retire.

Il était dans une suite car elle était libre, il est bon client de cet hôtel et ce surclassement est habituel tout comme se retrouver en classe affaire dans un avion sans en avoir payé le prix, souvent ce service "gratuit" est proposé par l'hôtel.

Les ricains n'aiment pas vraiment les français....

Oui, étrange !

Écrit par : alsacop | mardi, 17 mai 2011

D'accord avec Alsa, le surclassement est une coutume pour les personnalités de même que les vêtements haute-couture prêtées à Cannes...

Qu'on se souvienne de ce qui est arrivé à Dominique Baudis : c'était pourtant en France et bien pour le faire chuter politiquement...

Écrit par : Rosa | mercredi, 18 mai 2011

@ "Le bûcher des vanités"...

L'absolu dans les passions humaines se refermerait-il dans les coeurs?
Le plaisir,l'excés nous détourneraient-ils de ce que l'on appelle le destin?

Bien au-delà des barbelés de Rikers Island c'est dans cette brume d'un jour de mai (14 mai) que les tempéraments se sont avivés dans tout leurs excés...

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | mercredi, 18 mai 2011

LU

REPORTAGE- La photo de DSK était affichée dans un local destiné au personnel, pour l'alerter sur la présence de ce «VIP».

Écrit par : noelle | mercredi, 18 mai 2011

Pierre je ne sais pas s'il s'agit vraiment du "Bûcher des vanités" que je n'ai pas lu...
L'info de Noelle est importante et va dans le sens de la remarque de mon frère qui pensait également que dans un hôtel français on pouvait difficilement ignorer la présence d'un VIP français...

Écrit par : Rosa | mercredi, 18 mai 2011

Les infos se télescopent toutes les 5 minutes. Je crois qu'il est urgent d'attendre. J'ai lu la liste des VIP qui ont eu ce genre de problème est qui en sont sortis blanchis mais de la à être de blanches colombes !
A l’instant, C dans l'air, Morale et politique !
Oligarchie quand tu nous tiens...

Écrit par : Z'Yves | mercredi, 18 mai 2011

Oui c'est la voie de la raison...

Écrit par : Rosa | mercredi, 18 mai 2011

@ Rosa


Non ,on est pas sur la même longueur d'ondes,ce que j'écris est ma propre réflexion,je n'ai pas lu le livre.Mon titre est une allusion au film :"Le bûcher des vanités".

Oui je pense à l'absolu et à toutes les vanités mais surtout au bûcher ,à ceux qu'on met aux bûchers.
Dans ce vertige de vérité il faut quelquefois malheureusement choisir entre l'île de Sainte- Hélène et le bûcher de Rouen...

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | mercredi, 18 mai 2011

"L'onanisme vaut mieux que le cachot" Humide Jean Rochefort

Écrit par : Z'Yves | mercredi, 18 mai 2011

Notre logique n'a rien à voir avec la leur.
Même s'ils ont quelque peu malmené un de leur président, ils ne l'ont pas pour autant menotté et fourré en prison.
Tout se monnaye et gagnera celui qui paiera.

Écrit par : jeandler | jeudi, 19 mai 2011

Quoi qu'il en soit, les images de DSK, que l'on a connu brillantissime, menotté entre deux policiers exhibé sous les flashes des journalistes, m'ont indignée, et je me pose les mêmes questions que vous.

Écrit par : Edith | vendredi, 20 mai 2011

Edith et les autres : aujourd'hui ce qui m'indigne c'est ce système américain où on est obligé de dénigrer une victime pour prouver son innocence.
Et je n'aime pas la campagne des journaux anglo-saxons contre la presse française. Certes on connaît ses défauts... Mais en ce qui concerne la vie privée j'ai toujours l'impression qu'elle en dit trop !

Écrit par : Rosa | vendredi, 20 mai 2011

Coupable ou pas , je n'aime pas ces images , cette humiliation , ces infos en boucle...

Écrit par : noelle | samedi, 21 mai 2011

Merci Louis-Paul, cela correspond à ce que pense mon frère du travail de ces femmes bien qu'il n'ait lui-même jamais dépassé la gestion d'hôtels 2 étoiles (groupe Accor)...

Noelle, je suis comme toi et je maintiens : quels que soient les défauts et carences des journaux français, il ne tombent pas dans le caniveau comme les anglo-saxons...

Écrit par : Rosa | lundi, 23 mai 2011

Bonsoir Rosa, je ne sais vraiment pas quoi penser de cette histoire qui fait beaucoup trop de bruit. Mais en tout cas, on ne rigole pas sur les affaires de moeurs aux Etats-Unis. Bonne fin d'après-midi.

Écrit par : dasola | mardi, 24 mai 2011

Les commentaires sont fermés.