Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 17 juin 2011

Au pays d'Humala

cb01cd3e-8e16-11e0-a15c-afc13161af26.jpg

Dans quelques jours, nous nous envolerons  pour le Pérou, avec notre fils et notre belle-fille, péruvienne. Mirna a finalement voté pour Humala, après avoir beaucoup hésité. C'est sa famille qui l'a convaincue, une famille très marquée car  les grands-parents ont été massacrés par le Sentier lumineux. 

Malgré tout, ses parents, frères et soeurs, ont franchi le pas et voté Ollanta Humala, espérant qu'il suivra davantage les traces de Lulla plutôt que celles de Chavez. Il faut dire que l'écrivain Mario Vargas Llosa, prix Nobel et plutôt conservateur, a pris position pour le gauchiste contre la fille de Fujimori. 

La famille habite Cusco et ses environs. Nous y resterons donc une semaine espérant pouvoir tous les rencontrer. Mon grand regret : je ne parle pas espagnol...

Et surtout nous devons assister à la fête du soleil, le 24 juin, très importante pour les Péruviens... Ancienne fête des Incas pour le solstice d'hiver, elle avait été interdite par les Espagnols et rétablie il y a cinquante ans. Elle commence par une invocation au soleil en quechua et se termine par le sacrifice d'un lama.

D'habitude je fuis les claviers quand je suis en voyage, mais cette fois j'essaierai peut-être de poser quelques photos de Cusco.

Intiraymi_inca01.jpg

Commentaires

Un bon et agréable temps à vous... clin d'oeil à Régis !!
moi je me contente de repos et du moindre effort en attendant...
à très bientôt !
Doume

Écrit par : Doume | samedi, 18 juin 2011

Pour Humala, espérons que le Pérou a fait le meilleur choix.

Pour votre voyage, profitez en bien ! Mettez vous en plein les mirettes et plein les cartes de Photos !

Si tu veux, je peux venir me poser de temps en temps sur ton épaule ou sur celles de Roso elles sont plus larges je baragouine un peu l'espagnol, mais celui des péruviens ?

Écrit par : Z'Yves | samedi, 18 juin 2011

Merci Doume
Yves il semble que le Pérou, d'après ma belle-fille, ait fait le moins pire !
Quant à l'espagnol il est, d'après mon fils, assez différent du castillan...

Écrit par : Rosa | samedi, 18 juin 2011

Ah! j'ai la réponse à la question que je me posais : tu nous tiendras au courant de tes aventures..., peut-être. J'ai bon espoir, en fait : un ami grand voyageur m'a dit qu'il trouvait reposant d'entrer dans un café Internet, en Amérique latine.

Quoi qu'il en soit, je te souhaite du beau temps et des découvertes merveilleuses.

Écrit par : Choubine | samedi, 18 juin 2011

A bientôt Rosa pour nous raconter le Pérou !

Des bisous

Écrit par : noelle | dimanche, 19 juin 2011

Choubine pour le temps ce sera très compliqué car le Pérou est un pays très compliqué du point de vue du climat...
C'est une zone tropicale mais en altitude ! D'autre part c'est l'hémisphère sud donc l'hiver en théorie...
Donc dans la valise vêtements d'été et d'hiver !

Noelle, à bientôt

Écrit par : Rosa | dimanche, 19 juin 2011

Les commentaires sont fermés.