Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 06 juin 2011

Dernière fois...

IMGP2849.JPG

Aujourd'hui j'ai poussé pour la dernière fois la porte des Xanthines comme bénévole. Fin juin, le bistrot sera fermé. Il aurait fallu repartir sur un bail locatif de trois ans : or  nous n'avons pas, financièrement, les reins assez solides. Si nos animations du vendredi soir fonctionnent bien, le passage durant la semaine est insuffisant. Il faut payer le loyer durant l'été alors que le bistrot est fermé pendant deux mois. Ajoutons une lassitude des bénévoles dont le nombre s'est réduit.

Pas de regret  pour cette nouvelle tentative, même si nous n'avons pas eu la même réussite qu'au cours Albert Thomas. Nous avons remis à neuf un local, cohabité avec des flics, reçu des amis mais aussi des gens paumés... Je n'ai pas eu beaucoup de monde le lundi et j'ai pourtant eu l'occasion d'avoir une réelle appréhension en voyant entrer certains clients... Des hommes seuls,  qui avaient besoin de discuter.

C'est aussi ça tenir un café, expérience passionnante.

 

Une dernière fête sera organisée vendredi 24 juin mais je serai déjà partie. 

 

photo groupe1.JPG

Commentaires

C'est dur de vous entendre parler de «pauvres types». Je pensais que cet accueil était sans jugement. Je vous dit cela de loin. Enfin, bravo quand même!

Écrit par : Natacha S. | lundi, 06 juin 2011

Vous avez raison Natacha, j'avais d'ailleurs hésité... Je corrige !

Écrit par : Rosa | lundi, 06 juin 2011

Je n'ai jamais vraiment cru que cette "affaire" pouvait être rentable, surtout à cet emplacement. Je crois que le CA a pris la décision qui s'imposait. Pour ne pas connaitre la paille équitable des cachots !
Cependant, je garderai des Xanthines beaucoup de merveilleux souvenirs humains.
Ainsi que plusieurs amitiés solides

Écrit par : Z'Yves | lundi, 06 juin 2011

Une autre aventure va commencer...

Bravo !

Écrit par : noelle | lundi, 06 juin 2011

De s'impliquer ainsi, je trouvais cela très courageux...Dommage !

Écrit par : alsacop | lundi, 06 juin 2011

Yves, pour les amitiés solides je sais que tu peux compter sur plusieurs...

Noelle, pas dans ce domaine en tout cas.

Alsa, merci

Écrit par : Rosa | mardi, 07 juin 2011

Belle aventure humaine sans auncun doute !
Dommage, je n'ai pas réussi à m'esquiver de mon emploi du temps pour passer vous voir... c'était pourtant un projet rêvé.

Les voisins d'en face vont se sentir bien seuls, non ?

Écrit par : anne | mercredi, 08 juin 2011

J'ai bien envie d'y passer au moins une fois avant sa fermeture, dans ce café qui me semble si sympathique...

Écrit par : Edith | vendredi, 10 juin 2011

Edith et Anne si vous le pouvez venez à la fête de clôture du 24 juin...

Écrit par : Rosa | samedi, 11 juin 2011

Oui, c'est dommage, parce qu'on y était bien, et aussi tranquille, il n'y avait pas grand chose de l'ambiance des bars, mais un accueil cordial et discret...

Écrit par : Nénette | samedi, 11 juin 2011

Désolé pour votre équipe, Anne et moi avions envisagé de passer dans votre bar lors de notre prochaine visite à Lyon. Tant pis pour nous !

Écrit par : aliscan | dimanche, 12 juin 2011

Quel dommage que tu ne puisses être là pour la clôture ! Mais tu seras encore en voyage, en vacances...donc heureuse. Finalement, c'est dur les "dernières" mieux vaut ne pas être là, après tout! Plein de bisous

Écrit par : Laurencel | mardi, 14 juin 2011

c'est vrai : dommage !
de belles vacances alors !!
à bientôt !
;-Doume

Écrit par : Doume | mercredi, 15 juin 2011

Nous avons reçu beaucoup de messages de sympathie et de regrets aussi comme cette jeune femme qui nous a dit : si j'avais su, je serais venue comme bénévole...

Aliscan il y a d'autres cafés à Lyon où on peut se rencontrer...Nénette c'est valable pour toi aussi.
Doume merci encore pour ta contribution, mais le blogue ne sera pas fermé car il y aura un Xanthines hors les murs...

Écrit par : Rosa | vendredi, 17 juin 2011

Les commentaires sont fermés.