Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 01 décembre 2011

Je vais t'apprendre la politesse p'tit con ou p'tite conne...

Depuis quelques jours, certains d'entre vous l'ont peut-être constaté, mon blogue est pollué par un commentaire dans une langue inconnue, voire inexistante, à propos de cette vieille note sur la politesse.

J'ai banni l'IP mais mon (ou ma...) pollueur doit vivre entouré d'ordinateurs.

Qu'il sache que ces attaques m'indiffèrent car

je vais t'apprendre la politesse p'tit con.

Commentaires

Pas vu les commentaires du débile. J'aime votre réaction drôle! Et je suis toujours avec plaisir votre blog!

Écrit par : Natacha S. | vendredi, 02 décembre 2011

Je n'ai pas vu ce commentaire non plus. Et il semble que tu n'aies pas vu ma réponse à la question que tu m'avais posée, à propos des sacres...

Écrit par : Choubine | vendredi, 02 décembre 2011

Choubine j'avais lu ta réponse mais je n'ai pas pris le temps d'aller voir les liens que tu m'avais donnés...Je le fais sans faute !

Merci Natacha ! Les commentaires sont restés peu de temps chaque fois, j'avais même confié "les clés de la maison" à Noelle avant de partir en Haute-Savoie : très bizarre ! Dans une langue style nordique mais peut-être des mots inventés...

Écrit par : Rosa | vendredi, 02 décembre 2011

Bon à savoir !
Faire dans cette situation ce que j'aurais dû faire dès le premier commentaire : le signaler au service antispam de blogspirit qui apparemment sont intervenus car cela ne s'est pas reproduit...

Écrit par : Rosa à tous | vendredi, 02 décembre 2011

Rosa

"j'avais même confié "les clés de la maison" à Noelle avant de partir en Haute-Savoie" ???

Un com que je n'ai pas vu ? un mail ?

ou il existe une autre Noelle ?

Écrit par : noelle | samedi, 03 décembre 2011

C'est un simple photographe polonais....Il a même laissé ses coordonnées ! Cela ressemble à un problème technique, ce n'est pas un véritable spam.

As tu vérifié l'IP ?

ou tout au plus une blague...

Écrit par : alsacop | samedi, 03 décembre 2011

Oui Noelle, je t'avais laissé un message sur FB et j'étais étonnée que tu n'aies pas répondu ! Il n'existe pas d'autre Noelle dans ma blogosphère.

Alsa, possible... Ce qui est bizarre c'est que cela concerne la même note...

Écrit par : Rosa | samedi, 03 décembre 2011

Tu avais raison Alsa : c'est la première fois que j'ai son adresse en fait.
J'ai laissé un commentaire en français : on verra !

Écrit par : Rosa | samedi, 03 décembre 2011

Désolée Rosa, j'ai trouvé, mais un peu tard...

Écrit par : noelle | samedi, 03 décembre 2011

Normalement tu devrais aussi connaitre son IP, il faut vérifier les info au sein de ton administration blog...
A cet "endroit" tu devrais aussi retrouver une adresse mail...

Écrit par : alsacop | samedi, 03 décembre 2011

C'est fait j'ai noté un numéro d'IP mais je l'ai perdu...Et l'adresse email me paraît farfelue...

Écrit par : Rosa | dimanche, 04 décembre 2011

Alsa, nouveau com et cette fois sans l'adresse...
Je laisse courir

Écrit par : Rosa à Alsa | lundi, 05 décembre 2011

Alsa, tu sembles avoir raison...
C'est une nouvelle boutique polonaise !
On n'aurait pas dû les accepter en Europe ces Polonais qui ne savent pas utiliser l'informatique.
En tout cas, inutile de relever l'IP c'est chaque fois un ordinateur différent.

Écrit par : Rosa à Alsa | lundi, 05 décembre 2011

Il est toujours bon de savoir quelle connexion se cache derrière un IP ou plusieurs.

Écrit par : alsacop | lundi, 05 décembre 2011

C'est tout à fait possible de supprimer les commentaires indésirables depuis le bureau. Et après de fermer les commentaires en ce qui concerne cette note.

Un petit bonjour à toi Rosa en passant…

Écrit par : kl loth | jeudi, 08 décembre 2011

Merci kl loth : en fait l'URL de cette note semble avoir été relevée dans un réseau polonais !
Je vais la mettre en brouillon.
Bannir l'IP ne sert à rien, il est chaque fois différent !
Effrayant l'informatique...

Écrit par : Rosa | jeudi, 08 décembre 2011

Merci Doume !
Oui j'avais compris qu'il était question de conseils contre les hakers.
Celui qui parle mal c'est le message en anglais ?
Dans ce cas cela me rassure de n'avoir rien compris.
Bannir l'IP : déjà fait mais il s'agit chaque fois d'un blogueur différent.
Le plus simple pour moi (les cookies, je les mùange pour le reste je ne sais pas qu'en faire) est en effet de mettre ma note en brouillon pour la garder cazr il y a des commentaires auxquels je tiens.

Écrit par : Rosa à Doume | jeudi, 08 décembre 2011

Nul besoin de mettre la note en brouillon !
Il suffit d'ouvrir la note par l'éditeur de notes, puis de cocher "fermés" en ce qui concerne le "statut des commentaires", c'est presque tout en bas dans la colonne de droite. Voilà voilà…

Écrit par : kl loth | jeudi, 08 décembre 2011

Vous pensez qu'un "haker" s'intéresse à nos blogs ?
Pas moi.

J'ai moi aussi mis quelques notes en "brouillon" afin de préserver les commentaires.
....

Écrit par : alsacop | jeudi, 08 décembre 2011

C'est juste du spam…

Fermer les commentaires d'une note ne les supprime nullement, et permet de maintenir la note en ligne.

Écrit par : kl loth | jeudi, 08 décembre 2011

Merci à tous les deux.

Kl loth, le problème c'est que l'URL de cette note circule, il ne s'agit ni d'un haker ni de quelqu'un de mal intentionné. Ces commentaires en polonais correspondent à des sites de vente ou autre.
Si la note est toujours publiée son URL restera active...

Écrit par : Rosa | jeudi, 08 décembre 2011

Rosa, c'est très facile de changer l'url de la note. Il suffit pour cela d'ouvrir la note concernée dans l'éditeur de notes, et sous l'espace "carré" qui sert à rédiger, il y a les "options de publication", où figure l'url, avec un bouton "modifier" à sa droite. Voilà !

Écrit par : kl loth | jeudi, 08 décembre 2011

Kl Loth trop occupée en ce moment je ne me suis pas penchée sur le problème/ Ma note est en brouillon et depuis je suis tranquille... Curieux quand même que l'URL d'une seule note ait pu vadrouiller... Heureusement que ce n'était pas l'URL du blogue !

Écrit par : Rosa | vendredi, 16 décembre 2011

Les commentaires sont fermés.