Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 10 juillet 2012

Louis-Paul dans le passage...

Mon ami Louis-Paul est dans le passage...

Pour lui cet extrait de Montaigne.

 Le monde n’est qu’une branloire pérenne. Toutes choses y branlent sans cesse : la terre, les rochers du Caucase, les pyramides d’Egypte, et du branle public et du leur. La constance même n’est autre chose qu’un branle plus languissant. Je ne puis assurer mon objet. Il va trouble et chancelant, d’une ivresse naturelle. Je le prends en ce point, comme il est, en l’instant que je m’amuse à lui. Je ne peins pas l’être. Je peins le passage : non un passage d’âge en autre, ou, comme dit le peuple, de sept en sept ans, mais de jour en jour, de minute en minute. Il faut accommoder mon histoire à l’heure. Je pourrai tantôt changer, non de fortune seulement, mais aussi d’intention.

Commentaires

Désolé Louis-Paul mais n'étant pas sur mon ordinateur je n'ai pas trouvé comment copier ton lien

Écrit par : Rosa | mardi, 10 juillet 2012

Merci Rosa. Il me fallait aussi raconter le 1er "nouveau jour" d'après le 6 juillet...j'avais promis à un autre ami des blogues.
Voici le lien, je t'embrasse.
http://www.louispaulfallot.fr/archive/2012/07/10/ce-samedi-la-entre-galets-et-bles.html

Écrit par : Louis-Paul | mardi, 10 juillet 2012

Les commentaires sont fermés.