Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 19 juillet 2012

Etats d'âme...

Oui mon ordinateur est en panne et me voilà dans la nécessité d'utiliser celui de Roso pour les affaires courantes... Je suis mal à l'aise et n'ai donc guère envie de bloguer.

Mais surtout je me pose des questions !

Mon Mac n'est défaillant que pour la connexion à Internet... Pour le reste il marche très bien. Le réparateur m'a suggéré de tout réinstaller, opération dont le prix de revient serait le quart de celui d'un ordinateur neuf... Oui mais il a six ans ! Et on me dit dans mon entourage que c'est trop vieux pour un ordinateur.

Que faire ?

Je suis perplexe... D'autant que cette consommation forcenée liée au changement systématique  m'indispose.

Si vous avez un avis, donnez-le moi ...

Commentaires

Mon avis ? Tu as raison, cette sur-consommation est écoeurante. Mais les choses (surtout en informatique) évoluent si vite et s'usent si vite que, oui, effectivement, six ans c'est bien vieux pour un PC !

Bonne soirée

Écrit par : anne | jeudi, 19 juillet 2012

Anne, ce n'est pas un PC mais un Mac ! raison de plus pour le faire réparer...

Écrit par : Rosa | vendredi, 20 juillet 2012

Bonjour Rosa,
Oui, cette sur-consommation est aberrante! Etles «bons» conseils des amis vont toujours dans ce sens. Je suis sûre que vous avez avantage à faire réparer un Mac. C'est ce que j'ai fait avec le mien après quatre années (suite à un défaut à l'écran). Il a maintenant huit ans et fonctionne très bien. Je vous encourage dans la voie écolo-économique!
Bon été et bonne chance!

Écrit par : Natacha S. | vendredi, 20 juillet 2012

Merci Natacha : vous m'encouragez d'autant que j'ai pris la décision de faire réparer...même si je ne suis pas encore sûre que ce soit possible.
8 ans : cela me remonte le moral !
Et puis j'ai une relation affective avec cet ordinateur : c'est celui avec lequel j'ai commencé mon blogue. Le précédent est encore dans mon garage...

Écrit par : Rosa | samedi, 21 juillet 2012

La connexion fonctionne avec un ordi, mais pas avec le tien.
Le diagnostic est bien celui du SAV APPLE ? Sinon il faut appeler l'assistance.
Bon dimanche.

Écrit par : alsacop | dimanche, 22 juillet 2012

Merci Alsa : c'est fait.
Bon dimanche à toi...

Écrit par : Rosa | dimanche, 22 juillet 2012

Les commentaires sont fermés.