Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 01 août 2012

Hommage... à une héroïne de JO.

A Pierre Ulm et Maryse...

Cet hiver, nous avons eu l'occasion de nous envoler en Afrique du Sud en compagnie d'une partie de l'équipe de France de natation. Une partie seulement car il n'y avait ni Manaudou ni Lacour... C'était dans le gros porteur d'Airbus qui est en fait assez compartimenté, de sorte que, paradoxalement on se retrouve dans des espaces restreints. Camille Muffat était à quelques sièges de moi... Simple, discrète, effacée... J'avoue que je ne la connaissais pas, c'est Roso, grand lecteur de l'Equipe qui me l'a signalée... Je lui ai demandé un autographe (que j'ai perdu depuis) pour avoir l'occasion d'échanger quelques mots... Elle a rougi ! A la récupération des bagages nous étions à côté du grand Agniel, lui aussi très réservé. Nous leur avons souhaité bonne chance pour ces J.O. Aussi quelle n'a pas été notre déception en lisant la presse avant la compétition de natation  de n'y trouver que le nom de Manaudou... Deux pages complètes dans l'Equipe sur "l'ancienne" championne... Le manque de flair de ce journal spécialisé est assez ahurissant. 

Je ne suis pas  compétente mais j'ai le sentiment que Camille Muffat aura peut-être une carrière plus longue que Manaudou et qu'on en parlera autrement que comme d'une "people".

392306_349106818496764_473713041_n.jpg



Commentaires

Oh,là,là,la honte pour la réponse tardive...Oui Camille a été indisposée aprés son voyage en Afrique du Sud et est restée dans sa chambre au meeting de Nancy je crois.Il y avait aussi Charlotte Bonnet puisque Charlotte est maintenant à Nice mais elle vient de Brest.J'ai vu le grand n'importe quoi de l'Equipe sur Manaudou avant les J.O qu'elle a plus que ratés en étant éliminée dés les séries de dos.
Le statut de Camille Muffat a changé du tout au tout avec beaucoup de médiatisation et de déplacements comme par exemple 2 jours à Saint-Jean de Luz et toutes les télés.Elle a repris l'entrainement et les interminables longueurs de bassin de bon matin.
On va la revoir aux championnats d'Europe en petit bassin qui ont lieu en France et seront bien couverts par les médias.Elle ne risque pas grand chose tellement la concurrence est faible en Europe sur 200 et 400 libre.Par contre il y a danger pour elle hors d'Europe avec bien sûr Schmitt mais aussi la championne olympique du 800 m nage libre de 15 ans Katie Ledecky et la Chinoise Yé qui fera trés mal si elle décide de venir sur la nage libre car actuellement elle sévit sur le 4 nages.

Écrit par : Ulm Pierre | lundi, 01 octobre 2012

Les commentaires sont fermés.