Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 03 janvier 2016

Nostalgie

" Pour  un flirt avec toi je ferais n'importe quoi..."

c'est le début d'une des chansons les plus célèbres de Michel Delpech qui vient de nous quitter.

nous sommes sans doute nombreux à l'avoir en tête ce matin.

Une chanson légère qui porte en elle toute l'insouciance de notre génération et de l'amour dans les années 70. 

Le flirt ça n'engageait pas et ça n'allait pas toujours jusqu'au 

"petit tour au petit jour entre tes draps".

une sorte d'entraînement à l'amour en quelque sorte. Une préparation. 

Pour ma génération le flirt c'était "avant" la relation amoureuse sérieuse et engagée. 

Aujourd'hui le mot ne s'emploie plus.

Peut-être parce que cette relation serait devenue la seule relation amoureuse normale, banalisée. 

D'où la nostalgie quand surgissent ainsi certains mots de notre jeunesse qui nous renvoient à une époque vraiment disparue.

Commentaires

Mais nous sommes encore vivantes, et pouvons fredonner avec Brassens:

Avant d'aller conter fleurette
Aux belles âmes des damnées
Je rêv' d'encore une amourette
Je rêv' d'encor m'enjuponner
Encore un' fois dire: "Je t'aime"
Encore un' fois perdre le nord...

Écrit par : Natacha S. | dimanche, 03 janvier 2016

Michel Delpeche s'était beaucoup inspiré de Brassens et Brel...

Écrit par : Rosa | dimanche, 03 janvier 2016

Bonsoir Rosa, quand j'ai appris la nouvelle ce matin, je me suis dit que l'année commençait mal (même si on le savait malade). J'espère que 2016 va être moins pire que 2015. Je reste optimiste. Merci pour tes voeux. Pour ma part, je te souhaite une bonne santé et plein de bonnes choses.

Écrit par : dasola | dimanche, 03 janvier 2016

Pas le temps de respirer que c'est un nouveau coup dur qui tombe sur notre tête.
Dans un genre différent puisqu'il ne chantait pas, lui, mais encore un géant qui s'en va
Au revoir Mr Galabru

Écrit par : anne | lundi, 04 janvier 2016

Les commentaires sont fermés.