Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 27 janvier 2008

La première de l'année

On a beau être soixantehuitarde, ça n'empêche pas d'aimer certaines traditions
pour moi
les confitures.
Voici donc la première de l'année

3251730a7c2b14cd3824bd209d477bd8.jpg

la confiture d'orange.
C'est ma préférée, j'adore cette association d'amertume et de sucre.

Si vous l'aimez, elle est vraiment très simple à faire : voir la recette dans l'album.

Commentaires

J'adore!

Écrit par : noelle | dimanche, 27 janvier 2008

Quel album ?

Pierre

Écrit par : ulm pierre | dimanche, 27 janvier 2008

MIAAAAAM

Écrit par : Falconhill | dimanche, 27 janvier 2008

Pierre, toi tu as dû abuser du Saint-Emilion !
Ma réponse sur Zemmour est dans les commentaires sur la soyeuse, si tu veux je te l'envoie par mail.
Quant à l'album, il s'appelle confiture en haut à droite.
Et j'espère que tu vas t'y mettre !

Écrit par : Rosa | dimanche, 27 janvier 2008

Ne me fais pas passer pour un alcoolique devant tes blogueurs et blogueuses.

Oui envoie un mail sur Zemmour car il n'y a rien à faire je n'ai pas acces aux commentaires de la soyeuse et puis toi n'abuse pas de la soyeuse qui a,à mon avis , un degré d'alcool fort.

Il y a la bière d'ULM qui est vraiment extra.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | dimanche, 27 janvier 2008

Hum...mia-miam. Orange/citron, c'est bien aussi.
Et idée de soixant-huitard, la confiture mélangée au yaourt, cela évite d'acheter les prépas toutes faites qui enrichissent les groupes agro-alimentaires. Sont déjà bien assez riches.

Écrit par : LP | lundi, 28 janvier 2008

Oui Louis-Paul, trois agrumes c'est bien aussi...
Pour les yaourts, je suis hélas condamnée aux "nature"...

Écrit par : Rosa | lundi, 28 janvier 2008

Fruits rouges pour ma part, pour l'orange je suis difficile, il n'y a qu'en Irlande sous forme de marmelade locale que je l'ai appréciée.

Écrit par : Fulmar | lundi, 28 janvier 2008

Fulmar, tu n'as pas goûté la mienne.
Essaie ma recette et tu verras.

Écrit par : Rosa | lundi, 28 janvier 2008

Je viens poster dans la brume . Bon désolée Rosa , c'est la seule confiture que je n'aime pas ... Les yaourts j'aime pas ça non plus ... rhoooo j'ai pas d'bol aujourd'hui ...

Mais je te fais une grosse bise

Cathy

Écrit par : Cathy | mardi, 29 janvier 2008

Ca a l'air si simple ! Faut absolument que j'essaie ! Merci Rosa

Écrit par : anne | mardi, 29 janvier 2008

Pour nous, ce sera la confiture de potiron avec la dernière citrouille du jardin. Pour demain.

Écrit par : pierre | mercredi, 30 janvier 2008

Pierre, je n'ai jamais essayé la confiture de potiron mais je sais qu'on fait également d'excellents chutneys.

Écrit par : Rosa | mercredi, 30 janvier 2008

Ta note sur tes confitures m'amuse car j'ai eu la même idée (en 2006), elles semblent différentes (la mienne marmelade oranges amères).
http://nezauvent.hautetfort.com/archive/2006/04/05/l-un-n-empeche-pas-l-autre.html

Écrit par : La Fanchon | jeudi, 31 janvier 2008

Les commentaires sont fermés.