dimanche, 16 mars 2008
Si on parlait rugby
Le tournoi des six nations s'est terminé hier, il nous a permis de découvrir de nouveaux joueurs. Mais n'étant pas spécialiste, je laisse la parole à mon ami Pierre dont c'est la passion.
"Nous avons assisté hier à un très grand match des Gallois soutenus par les chants de légende et 250 000 spectateurs sur écran géant, faute d'être rentrés au stade. Les bières ont coulé à flot bien entendu, la vraie folie car les Gallois ont battu tout le monde et ont donc empoché le fameux grand chélem.
On joue un nrugby offensif mais on n' a pas les avants pour ça car la régle d'or en rugby et bien c'est que le rugby commence devant.
Lievremont l'entraîneur assume, car il est intelligent, et quelques voix commencent à critiquer son jeu et même du coté du Secrétariat aux sports. Suivez mon regard.
Je signale à Monsieur Laporte que l'on n' a pas gagné la coupe du monde et que tous les supporters ne sont pas des "connards".
Pierre
11:18 Publié dans Coups de coeur | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : lyon, vive la vie | Facebook | Imprimer
Commentaires
J'aime beaucoup l'hommage final à Lievremont, qui est un homme humble, modeste, et passionné par ce sport pleins de valeurs qu'est le Rugby. L'humilité et le respect, en sport comme de partout, ce ne sont pas des défauts semble t'il...
Sinon, c'était un beau match. J'ai envie d'aller à Cardiff...
Bon dimanche
Écrit par : Falconhill | dimanche, 16 mars 2008
@ Falconhill
Vas y au moins une fois dans ta vie .J'y suis allé en 1974 et c'était géant on arrêtee pas de chanter et d'être porté .C'est unique Cardiff et en plus c'était à l'Arms Park un lieu mythique.
Pierre
Écrit par : ulm pierre | dimanche, 16 mars 2008
Cela fait deux fois que j'essaie de rentrer ce commentaire.
Je voulais te dire, Pierre que pour moi Laporte se devait de rester discret dans ses critiques : il est quand même mis en examen !
Écrit par : Rosa | dimanche, 16 mars 2008
@ Rosa
Ce qui l'énerve et je vais être technique ce sont toutes les attaques dans les 22 m et les prises de risque dans ce rugby d'attaque car Liévremont pense à une belle équipe pour 2011 quitte à passer le tour dans le tournoi,ça Laporte ne l'aurait jamais fait.
Pierre
Écrit par : ulm pierre | dimanche, 16 mars 2008
Pierre, en effet c'est ce que m'a expliqué mon mari qui trouve son management très intelligent !
Écrit par : Rosa | dimanche, 16 mars 2008
Le rugby français doit sans faute s'étoffer en "hommes forts". Nous n'avons pas été très bons en mèlée, nous avons des lacunes dans les regroupements et par-dessus, quand cela ne va pas dès la première minute il est presque devenu habituel de réduire la voilure et de prendre peur; Mais néanmoins nous avons la deuxième équipe du tournoi et nous pouvons en être fiers ! Quant à ce qui se passera laissons faire Lièvremont, il est sur une des bonnes voies prévisibles. Et puis Basta Laporte, quand c'est fini, c'est fini - BRAVO les bleus !
Écrit par : Doume | lundi, 17 mars 2008
Bonjour Doume, bienvenue !
Commentaire très technique auquel j'espère que Pierre répondra !
Écrit par : Rosa | lundi, 17 mars 2008
@ Doume
Ecxuses moi de rectifier nous finissons 3° battu par l'Angleterre.Il y a une phase significative où il y a mélée pour nous à 10 m et bien la balle est reprise à la poussée par le pack gallois.En plus nous terminons laminés par le pack irlandais. Donc le problème est devant.
Il nous faut une equipe d'hommes forts un peu comme en 77 où tout le monde nous craignait.
Pierre
Écrit par : ulm pierre | lundi, 17 mars 2008
Les commentaires sont fermés.