Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 25 mars 2008

Crève-coeur

Aujourd'hui je vais être obligée de supprimer le lien d'un blogue ami.

C'est un crève-coeur car c'est celui d'un poète, le seul blogue de poésie que je fréquentais car différent de tous ceux que j'ai pu rencontrer jusqu'à ce jour.

Un poète loin de la mièvrerie comme de l'écriture dite automatique ou apparentée. 

Une poésie travaillée, musicale et fluide, sans métaphores vides et inutiles.

Hommage à Aliscan qui s'en va.

J'aimais aussi sa thématique sur le temps, sa sensibilité à l'enfance

-dans ce domaine heureusement il nous reste Bruno-

la sobriété et l'élégance de sa présentation.

Je le regrette, mais je comprends le sentiment d'usure et de lassitude.

Le départ d'Aliscan pour moi renouvelle cette question :

pourquoi bloguons-nous ? 

Pour qui ?

Et pourquoi cessons-nous de le faire ? 

Commentaires

Quand un Poète s'en va c'est triste.N'est ce pas monsieur Charles Trénet ?

ll n'y a pas eu école ce matin...
Il n'y aura plus d'enfance au jardin...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | mardi, 25 mars 2008

Heureusement il y a le slogan "Vivre et laisser vivre".

Demain, tu auras un élément de réponse personnel sur "pourquoi je blogue".

Écrit par : Louis-Paul | mardi, 25 mars 2008

Aliscan quitte la blogosphère mais j'espère qu'il continuera d'écrire !

Écrit par : Rosa | mardi, 25 mars 2008

En matière de création, tout n'est pas toujours rose. Il a des moments de déprime, d'autres d'espoir ! Arrêter un blogue peut aussi signifier plus de création par ailleurs et le retour au blogue ensuite ! Rien n'est figé !

Écrit par : stéphane | mardi, 25 mars 2008

Bonsoir Rosa, je viens de mettre un "extrait" de blog sur mon mien pour te montrer que ta question n'est pas sans motif. Pour ce qui est de faire ou pas faire, à maintes reprises, au "débuts" du mien je me posais très souvent la question. Ensuite, lu ou pas lu j'ai décidé de raconter mes émotions, mes pensées, mes blues, mes envies, mes humeurs comme je le disais le premier jour et tu sais quoi, je continuerai, et je sais que je vais encore rencontrer bon nombre de ces milliards de fous qui s'exposent tous les jours et ne demandent pas leur reste. Pour ceux qui le font à but commercial, tant mieux si ça marche et pour nous autres qui remuons de temps en temps, je veux, je souhaite que cette note soit un encouragement à continuer, cela nous manquerait certainement à toutes et tous si nous n'existions pas. Pour ce qui te concerne Rosa, et certains autres auxquels je m'adresse et que je lis, Pierre l'a dit l'autre jour dans son premier commentaire chez moi, tu restera unique et inimitable ! Bonne continuation et bonne réussite....;-) - Doume

Écrit par : Doume | mardi, 25 mars 2008

Bonsoir Rosa. A ta question je répondrai pour ma part que j'écris pour qu'il y ait de la Poésie. Pour moi, chaque article est une offrande, un peu de lumière que j'essaye, avec mes moyens, de partager. Parfois, c'est difficile, et on se dit à quoi bon...Mais heureusment aussi, dans les moments de doute, on relève la tête, parfois simplement par respect et affection pour des gens comme toi. ;-)

Écrit par : Bruno | mardi, 25 mars 2008

je vous lis mais ne dis rien car je suis le blogueur sans blogue...lol...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | mardi, 25 mars 2008

Pierre, j'espère que tu t'y mettras un jour !

Bruno c'est vrai que les promenades dans ta prairie, même si je m'y perds parfois un peu, sont des moments d'évasion très précieux.

Stéphane je comprends et connais le manque que comble ton blogue, et je devine quand et pourquoi tu t'arrêteras peut-être.

Doume je t'ai répondu et t'ai mis en lien.

Écrit par : Rosa | mardi, 25 mars 2008

Nous avons dû déplorer plusieurs "départs" de la blogosphère ces derniers temps..C'est vrai que chaque fois, ça nous ramène aux questions que tu poses...Et on s'interroge sur ce vice chronophage et peut-être vain...Pourtant, je dois avouer qu'il réserve encore plein de bonheur

Écrit par : Laurencel | mercredi, 26 mars 2008

Rosa, je viens de faire un essai de blogue personnalisé avec dotclear. J'en parle sur mon site. Ce peut être une solution pour toi dans l'avenir ?

Écrit par : stéphane | mercredi, 26 mars 2008

Bel hommage, j'en suis tout tourneboulé mais je n'en mérite pas tant ! Il faut de temps en temps être lecteur et prendre un peu de recul. Enrichir un blog c'est passionnant mais ça prend un temps fou !

Écrit par : aliscan | mercredi, 26 mars 2008

Bon, voilà tout est dit !
Il faut prendre le meilleur de la blogosphère, ne pas trop s'attacher et accepter que ces rencontres virtuelles ne s'inscrivent pas dans la durée.
On fait un bout de chemin ensemble...
Ne pas en demander plus.

Écrit par : Rosa | mercredi, 26 mars 2008

Bonjour Cybermamie
Je me suis posée la question moi aussi de pourquoi blogue-t-on et puis j'y ai répondu: parce que c'est gratuit, inutile et que ce genre de geste est de plus en plus rare. Continuons donc!

Écrit par : missdidi | jeudi, 27 mars 2008

... cela dit, arrêter un blog ne veut pas dire arrêter de "mirlitonner" : lire, écrire et faire écrire de la poésie est une passion inextinguible !

Écrit par : aliscan | vendredi, 28 mars 2008

Aliscan, "faire écrire de la poésie", ça m'intéresse.
Viens nous en parler...

Écrit par : Rosa | vendredi, 28 mars 2008

Bonsoir Rosa
je croyais avoir tenté de répondre à ta question mais mon post n'a pas du passer!
Ce n'est pas grave.

Écrit par : pierre | vendredi, 28 mars 2008

pour echanger... pour nous lire ... Parce que parler n'est pas toujours simple et ecrire parfois trahi moins ce qu'on voulait dire quoique... partager...

Écrit par : ashab | mardi, 01 avril 2008

Les commentaires sont fermés.