Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 10 juin 2008

Londres, suite

Ce matin, en écrivant ma note, j'étais préoccupée par la mise en place des photos.

Pour ceux qui s'inquiétaient de mes préoccupations culinaires

mais si, il y en a

rassurez-vous

pas le temps d'ingurgiter autre chose que des sandwichs

sauf le soir à l'hôtel où j'ai bu un Gewurthtraminer à la santé de mes Alsaciens préférés.

Plus sérieusement je dois dire que j'ai eu peu de contacts avec les Anglais, mais d'après le fils, "Londres ce n'est pas l'Angleterre".

D'ailleurs il a eu le temps de nous faire part de ses impressions après six mois d'activité professionnelle.

Dans le positif, l'ambiance professionnelle. Plus décontactée qu'en France, sans poids de la hiérarchie. Il travaille dans une agence qui place des consultants informatiques pour le logiciel SAP. Ambiance jeune, tous moins de 40 ans. Très internationale puisque chacun travaille sur le marché de son pays d'origine. Des salles de billard et de jeux à leur disposition. Le vendredi soir on reste sur place pour partager un buffet.

Il trouve  les Anglais ouverts et tolérants, ne pratiquant aucune discrimination sociale, ethnique ou religieuse. Très sympathiques et drôles également : l'humour n'est pas un cliché.

Dans le négatif : l'individualisme. Aucun sens du service. On l'a expérimenté : 3/4 d'heure pour servir un malheureux hamburger. Pour les transports en commun pas une semaine sans incidents ! Là aussi nous avons expérimenté : importante station de métro fermée alors qu nous devions rentrer à l'hôtel. Et comme les Anglais subissent sans râler rien ne s'améliore...

Commentaires

C'est rudement sympa de nous faire partager ton voyage...Il y a très longtemps que je n'ai pas vu Londres et j'aimerais bien pouvoir y faire un saut dans les mois à venir.

Écrit par : Laurencel | mardi, 10 juin 2008

Tiens tiens, SAP, au temps de sa gloire professionnelle, germaine, ma femme pour ceux qui ne la connaisse pas, a consacré quelques temps à ch'bidule. Je crois que ce fut un grand moment pour elle et elle a gardé quelques connaissances parmi les consultants. Pour ma part, ce fut un grand moment de célibat...

Écrit par : Yves | mercredi, 11 juin 2008

Je dois aller à Londres dans quelque temps... en te lisant ça me donne encore plus envie.

Merci de nous faire partager ces bons moments....

Écrit par : organza | mercredi, 11 juin 2008

Pour les services ils sont vraiment spéciaux, très long à la détente !

J'attends les détails culinaires, mis à part le malheureux hamburger....

Écrit par : alsacop | mercredi, 11 juin 2008

Normal Yves, SAP c'est un monstre d'après le fils.

Alsa peu de détails culinaires ! comme je l'ai dit, nous y avons consacré peu de temps.
Mais j'ai bu à ta santé !

Écrit par : Rosa | mercredi, 11 juin 2008

Bonjour Rosa, j'ai bien compris que tu avais réussi à surmonter le problème de la nourriture. J'aime bien leur pain de mie bien moelleux mais hyper-calorique. Pour SAP, ce terme me parle puisque je travaille dans une entreprise publique où on a SAP depuis 5 ans. Dans le négatif de ce qui se passe en Angleterre c'est la précarité de l'emploi: on peut se faire virer du jour au lendemain sans préavis, il n'y a pas autant de "garde-fous" qu'en France. Les prudhommes, je ne suis pas sûre que cela existe. Mais bon, c'est chacun pour soi. Je pense que c'est une mentalité très anglo-saxonne qui se généralise. A part ça, bon retour au pays des "froggies".

Écrit par : dasola | jeudi, 12 juin 2008

J'ai du installer SAP ou un émulateur pour le faire fonctionner. C'est un logiciel que l'on trouve dans toutes les entreprises.

Mon dernier article devrait t'intéresser, c'est sur l'éducation en banlieue : http://www.avenirdufutur.fr/?p=247

Mais, les anglais font de la discrimination, puisque comme tu le dis, ils placent les gens sur un poste en fonction de leur pays. S'ils ne faisaient pas de discrimination, ils ne regardaient pas d'où viennent les gens.

Écrit par : stéphane | jeudi, 12 juin 2008

Dasola, tu as raison c'est le chacun pour soi mais il y a peut-être chez les Anglo-Saxons aussi des aspects positifs.

Stéphane ! C'est du pragmatisme ! Comme les Anglais ne parlent pas de langues étrangères logique qu'ils placent un Français pour démarcher le marché français.

Écrit par : Rosa | jeudi, 12 juin 2008

stupéfiant Rosa, quand tu parles d'un sujet, j'ai aimé, Londres, l'Angleterre, les us et coutumes, mais très sincèrement, les anglais, rarement, les gallois un peu et les irlandais pour leur côté celtique..;tu as eu tort de ne pas goûter leur gastronomie, elle est "rapatriée" mais goûteuse. Pour ce qui est des conditions de travail, elles sont comme ailleurs, identiques à la France et à l'Allemagne, ceux qui veulent y arrivent et on peut gagner untas de money dans ce cas.... Les contestataires et syndicalistes ont de réels problèmes... le social, il est vrai est dur et sans concessions... mais pour autant il y a du travail et beaucoup de gens travaillent longtemps après l'âge supposé de la retraite... c'est une mentalité totalement opposée à la nôtre. Je ne dis pas pour autant que j'approuve ou condamne, je donne mon avis.
Quant à SAP, nous venons d'adopter l'ERP moyennes entreprises de CANIAS, ton fils aura une "référence" de comparaison, rassure-le c'est une totale banquise aussi !!!

LV : ce sont des maths romaines... comme personne ne semble comprendre mon clin d'oeil, à part l'alsaco, je suis en train de vider mon champ' tout seul et abandonné !!sauf par "les miens" ;-)
bonne nuit !!!

Écrit par : LV-Doume | jeudi, 12 juin 2008

@Doume
avec l'âge tu t'affirmes à droite !

Écrit par : alsacop | jeudi, 12 juin 2008

Alsa ! Je te fais une bise
car je le pensais mais n'osais pas le dire.
Ceci dit je ne suis pas sectaire !

Écrit par : Rosa | jeudi, 12 juin 2008

Doume en effet je comprends mieux le chinois que la fin de ton commentaire...

Écrit par : Rosa | jeudi, 12 juin 2008

@Rosa....Doume voulait te dire qu'il "travaillait" avec le matos de la boîte de ton fils...

LV = romain ? ou LV comme le vieux ou LV comme langues anciennes.....

Écrit par : alsacop | jeudi, 12 juin 2008

Rosa, tu expliques dans ton article que l'entreprise n'emploie que des jeunes de moins de 40 ans. Il s'agit bien sûr d'une discrimination. Ou bien trouves-tu encore que c'est du pragmatisme ?

Je suis désolé Rosa, je ne cherche pas à te contredire pour le plaisir. Mais, il me semble - et cela peut très bien se comprendre - que, du fait que tu souhaites le meilleur pour ton fils, tu ne veuilles pas voir les horreurs du système anglais.
Ce qui se passe dans cette entreprise anglaise n'est que de la mondialisation appliquée, de la mise en concurrence des travailleurs du monde entier. C'est pire qu'avant 68. Bien pire.

Écrit par : stéphane | vendredi, 13 juin 2008

Stéphane, où as-tu vu que j'approuvais ?
Nous avons des engueulades avec mon fils à ce sujet et je pense aussi que ce système ne nous conviendrait pas.
j'ai juste rapporté ses propos.
Pour les langues, oui c'est du pragmatisme.
Pour l'âge : c'est un boulot dur que seuls les jeunes acceptent de faire.
Comment expliques-tu qu'ils soient si nombreux à aller travailler là-bas ?

Écrit par : Rosa | vendredi, 13 juin 2008

à Londres tu es reconnu sur tes qualités, il y a du boulot bien rémunéré, les locations sont chères, "very exp...", mais c'est Londres...sa vie...ses habitudes...et London ce n'est pas l'Angleterre...

Mondialisation, oui...mais en allant vers l'est de l'Europe les gens travaillent pour le moment pour 5 x moins, les chinois découvrent les yahourts...et nous ? devons nous rester avec nos acquis, nos idéaux, notre confort...en faisant des phrases...

Nos enfants s'adaptent à la règle de ce jeu, s'ils refusent ils ne pourront même pas élever des chèvres dans les montagnes car nous les avons habitués à ce confort, à cette fausse liberté...nous n'allons pas critiquer ou interdire...laissons les avancer et tentons de comprendre...

à 20 ou 30 ans ? c comment ?

Écrit par : alsacop | vendredi, 13 juin 2008

Non, ils ne s'adaptent pas. Que fera ton fils après 40 ans, et le boulot trop dur dont tu parles ? Il prendra des anti-dépresseurs parce que le travail était trop dur ?

Quant aux chinois, ils ont bien réussi à vivre sans yaourts jusqu'à aujourd'hui. Je sais de plus que les asiatiques ne supportent pas trop le lait pour des raisons génétiques. C'est encore un coup de la mondialisation qui veut imposer les mêmes denrées partout.

Quant aux gens de l'est, l'Europe se charge de les faire venir travailler chez nous au prix de l'est. (comme elle se charge de faire aller en angleterre des gentils petits français qui bossent dur sans rechigner en étant convaincu qu'il n'y a pas de discrimination, c'est normal et vive les petites fleurs)

La mondialisation, est vraiment une horreur. Laissons leur riz aux chinois, conservons nos yaourts, et évitons d'envahir l'Irak ou l'Iran, d'imposer "nos valeurs" (les valeurs mondialistes de fric à tout prix néoconservatrices) au monde entier.

Écrit par : stéphane | vendredi, 13 juin 2008

Stéphane, la mondialisation est un état e fait.
Alsa, je suis tout à fait d'accord avec toi...Tu expliques parfaitement la situation, que cela nous plaise ou non.
J'ajoute un détail : en Angleterre, on regarde moins les diplômes qu'en France.
C'est ce qu'apprécie notre fils qui sort d'une petite école de commerce peu reconnue mais à vocation très internationale.
Plus de la moitié de sa promo travaille à l'étranger.

Écrit par : Rosa | vendredi, 13 juin 2008

c'est quoi travailler dur, sans rechigner ?

les chinois peuvent aussi en manger des "danones" au soja...

J'aime bien manger Japonais...

Même à l'onu, ils n'étaient pas en accord pour l'Irak...

Il faut aussi savoir écouter et regarder ce qui se passe ailleurs...je pense que la mondialisation n'est pas aotomatiquement issue du capital...

Depuis toujours les rêves, les voyages, les projections sur l'avenir....existaient.

Les gens de l'est ne viennent pas travailler chez nous, c'est nos usines qui partent chez eux car ils "bossent" pour moins que nous...

....@Rosa, je ne veux pas "capter" ton blog....

Écrit par : alsacop | vendredi, 13 juin 2008

Pas du tout Alsa, j'adore ce que tu écris...
Pour une fois que tu n'es pas elliptique !!!!

Écrit par : Rosa | vendredi, 13 juin 2008

@ 4 premières lignes, je l'étais...lol

Écrit par : alsacop | vendredi, 13 juin 2008

Oui et je crois qu'il y a au moins 2 lignes de trop !

Écrit par : Rosa | vendredi, 13 juin 2008

Je ne veux pas vous ennuyer, mais je ne suis toujours pas d'accord avec vous. Alsacop, les Polonais, grâce à l'Europe, viennent travailler en France. J'en croise régulièrement sur les chantiers du bâtiment où je vais travailler quelques heures. Ils sont moins chers que les Français.
La mondialisation, c'est aussi votre histoire de mariage et virginité de l'autre jour.
Et que dire des délocalisations ?

Il me semble que vous nagez dans de doux rêves à propos de la mondialisation. Vous voulez que ce soit bien, alors vous trouvez ça bien.

Sans vouloir vous vexer, je trouve que, alors que ce serait le moment de jeter des pavés, vous jouer les collaborateurs du système.

Écrit par : stephane | samedi, 14 juin 2008

Les commentaires sont fermés.