Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 10 juin 2008

Sur les bords de la Tamise

 

Visiter Londres avec  mon fils-28 ans-ça vaut presque un match avec Monfils, en tout cas pour moi, qui par souci de coquetterie, n'avais pas mis les confortables baskets nécessairement  requises. Bref, les pieds en compote mais ravie quand même.

 

Temps magnifique ...alors qu'il a été maussade à Lyon tout le week-end. Pauvres Québécois qui n'avaient emporté que des vêtements légers. 

L'hébergement fut particulièrement agréable, et je ne peux que remercier les charmantes jeunes femmes du Comité d'entreprise de mon mari qui nous avaient trouvé un hôtel juste en face

IMG_3098.JPG
 
  

 

Nous n'avions qu'un pont à traverser pour accéder au centre historique.

Première promenade qui nous a conduits à Buckingham où nous avions rendez-vous avec le fils pour la relève de la garde. Surprise. Une foule énorme, beaucoup d'attente-nous resterons deux heures- pour apprendre que c'est la grande répétition d'une parade qui doit se dérouler samedi prochain pour l'anniversaire de la reine. Nous voilà donc badauds basiques à attendre au premier rang derrière une barrière. Ce qui

valait la peine, malgré les jambes lourdes. Je ne résiste pas, je vous montre...

IMG_3128.JPG
 
 

 

IMG_3133.JPG
 

Rectification auprès de chacun des gardes posté le long du parcours pour rectifier de quelques centimètres ceinturon ou sangle du casque

IMG_3136.JPG

 

 

 

 

 

IMG_3137.JPG
IMG_3138.JPG
Chariot vide qui transportera un membre de la famille royale la semaine prochaine 
IMG_3140.JPG

Difficile de dire ce qu'on ressent exactement. Un mélange entre considération pour le maintien de la tradition et une envie de rire pour le côté décalé voire kitch.

 

IMG_3148.JPG

IMG_3155.JPG

 

Exit le côté "so british" pour le reste du week-end. Début de la visite de Londres par notre fils. Je passe sue les lieux touristiques incontournables. Pour lui Londres c'est plutôt

IMG_3235.JPG

 

 

 

 

 

 

IMG_3247.JPGIMG_3246.JPG

 

Camden town où il passe une partie de ses dimanches.

On y rencontre aussi beaucoup de touristes, autant voire plus, qu'à Tower Bridge, près duquel nous avons découvert un lieu inédit

IMG_3184.JPG
 

 Ces anciens docks du XIXème siècle ont été reconvertis en résidence de luxe avec une marina accueillant des yatchs de millardaires.

Pour le fiston, qui a passé un mois dans l'immeuble du fond sur cette photo, à 900 euros la chambre de six mètres carrés, c'est aujourd'hui dans une banlieue populaire qu'il vit, à vingt-cinq minutes de train quand il n'y a pas d'incidents, dans une co-location à cinq

IMG_3191.JPG 

 

 

 

 

sa rue

 

IMG_3192.JPG
sa maison qu'il partage avec deux Allemands, un Sud-Africain, un Anglais.
 
  

Fin du week-end avec un concert à Trafalgar Square

IMG_3249.JPG
 
 

Grande joie surtout d'avoir passé autant de temps avec le "petit dernier", ce qui ne s'était pas produit depuis aussi longtemps.

Je reviendrai sans doute sur ses impressions à lui. 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Magnifique ballade ! J'étais à Londres à Noel, on pourra faire un "duel de photo" blog à blog ;-)))

Merci des jolis photos. C'est vraiment chouette cette ville. Et ce billet.

Écrit par : Falconhill | mardi, 10 juin 2008

Sympa ce week-end Rosa!

jolie balade, belles photos

envie de parcourir Londres

bonne journée

Écrit par : noelle | mardi, 10 juin 2008

Hello Rosa... sympathique we manifestement. Merci pour le voyage express...
(au fait, ne serait-ce pas "calèche vide" ? Je ne pense pas en effet que les membres de La Famille soient transbahutés en chariot ?? :-( :-)

see u soon

Écrit par : anne | mardi, 10 juin 2008

Bonjour

un voyage que je voudrais bien m'offrir...
tu as apprécié, cela se snt, j'en suis content pour toi
merci pour ce petit partage qui nous emmène ailleurs.

Écrit par : rony | mardi, 10 juin 2008

Tu me donnes l'envie d'y aller...

Écrit par : alsacop | mardi, 10 juin 2008

J'ai aussi adoré Londres, ville gigantesque, ville verte,avec une numérotation des maisons incompréhensible pour un français moyen... Nous logions dans une auberge de jeunesse et nous avions la permission de 22h30 après la porte était bouclée !

Écrit par : aliscan | mardi, 10 juin 2008

Eh bien encore une Lyonnaise voyageuse elle est pourtant superbe cette belle ville de Lyon.

Ravie de cette découverte via Traboule de Plume.

Bonne soirée

Écrit par : BourgLyon | mardi, 10 juin 2008

Oui, vous avez tous raison Londres est une belle ville à découvrir mais je ne serais pas sûre d'avoir envie d'aller au-delà...

Écrit par : Rosa | mardi, 10 juin 2008

J'aimerais bien y retourner...

Écrit par : Fauvette | mardi, 10 juin 2008

J'aurais tellement à dire Rosa sur Londres.J'aime cette ville qui est en effet une multitude de villages.
La dernière fois c'était...au siècle dernier!

Ha Candem...

Écrit par : Louis-Paul | mardi, 10 juin 2008

Merci Rosa pour cette belle balade. Et moi aussi, j'aime beaucoup Londres.Tes photos sont très belles.
Merci pour tes messages.Nous aurons des tas de choses à nous dire entre "classiques et rebelles"...
bises

Écrit par : Plume | mercredi, 11 juin 2008

Louis-Paul tu as aimé Camdem ?
moi aussi mais je n'y passerais pas tous mes dimanches.
Pour moi rappel des souks orientaux...

Écrit par : Rosa | mercredi, 11 juin 2008

Peu de temps et tu nous proposes une ballade forcing! J'espère que tu ne détestes pas trop la compote. je me repose et reviendrai là où je t'abandonne.

Écrit par : pierre | mercredi, 11 juin 2008

Ta formule est bizarre Pierre et ton blog n'est plus accessible...

Écrit par : Rosa | mercredi, 11 juin 2008

Le Monde s'en excuse (seulement) ce soir de cette inaccessibilité! Je reviens: ma formule elliptique sans aucun doute mais point bizarre.
ce qui surprend à Londres, c'est lorsqu'il fait beau et alors cela est sans partage. Un bon séjour, sommes toute.

Écrit par : pierre | jeudi, 12 juin 2008

Les commentaires sont fermés.