Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 17 août 2008

L'empreinte de l'ange

cinema-l-empreinte-de-l-ange-2550530_39.jpg"L'empreinte de l'ange" est le second film de Safy Nebbou. Il est classé thriller psychologique... Thriller, oui avec du suspens et des situations anxiogènes...Je ne raconte pas car déflorer le sujet c'est enlevé beaucoup à l'intérêt du film. Disons que l'Ange est une petite fille de 6 ans autour de laquelle s'affrontent deux femmes. Le réalisateur joue avec notre point de vue de spectateur et nous manipule suffisamment pour nous faire croire ce qu'il a envie qu'on croit ce qui n'est pas forcément la réalité.

C'est surtout un superbe duo de deux actrices qui font honneur au cinéma français et le film mérite d'être vu surtout pour elles : Catherine Frot et Sandrine Bonnaire. Catherine Frot dans un rôle qu'elle endosse souvent, celui d'une paumée... pas tant que ça

et Sandrine Bonnaire celui d'une privilégiée ...en apparence, mais pas tellement non plus.

 

Deux actrices vraiment d'un très grand talent.

 

image_diaporama_portrait-1.jpg

image_diaporama_portrait.jpg

Commentaires

Ce film vient juste de sortir!

j'aime beaucoup ces 2 actrices,il sera à voir... merci Rosa

Ce soir, je suis avec "Adamsberg"

bisou bonne nuit

Écrit par : noelle | dimanche, 17 août 2008

Ah tu me prends pas les sentiments, j'ai une sincère affection pour ces deux actrices... Mais le sujet du film ne m'attire pas trop. Donc je crois que je vais y aller quand même, si je trouve le temps !
J'ai vu le film Gomorra sur la mafia en Italie, saisissant, dur mais indispensable.

Écrit par : Fauvette | dimanche, 17 août 2008

Fauvette, je croyais que Gomorra sortait la semaine prochaine.
Dépasse le sujet pour l'empreinte de l'ange ! mon mari était comme toi, je l'ai un peu traîné (nous étions à Thonon-les-Bains avec un choix très limité) et finalement il a beaucoup aimé.
Ces deux actrices sont époustouflantes.

Noelle, si tu es avec Adamsberg, nul doute que tu ne traînes pas dans la blogosphère !

Écrit par : Rosa | lundi, 18 août 2008

Sandrine Bonnaire dans un film est un gage de qualité. Cette actrice ne m'a jamais déçue.

J'avais l'intention d'aller voir ce film, ta critique ne fait que confirmer mon intention.

Écrit par : organza | lundi, 18 août 2008

Bonjour,

Je découvre votre blog par l'intermédiaire de Marche Romane.
J'aime beaucoup ces deux actrices qui, lorsqu'elles sont bien dirigées, peuvent être époustouflantes !
Cela me donne vraiment envie d'aller voir ce film. Merci.

Écrit par : Cigale | mardi, 19 août 2008

Merci Cigale, c'est toujours difficile de recommander un film.
Mais si on aime ces deux actrices pas de déception possible !

Écrit par : Rosa | mardi, 19 août 2008

J'ai beaucoup apprécié aussi le jeu des deux actrices

Écrit par : alain | mardi, 19 août 2008

Fidèle à ma critique préférée, donc agenda LP et cela tombe bien, il passe dans mon cinéma de quartier!

Écrit par : Louis-Paul | vendredi, 22 août 2008

Les commentaires sont fermés.