Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 01 septembre 2008

Bonne rentrée

 

Messages personnels, comme dans Libé.

Bonne rentrée aux blogueurs de la pédagosphère

Bonne rentrée aux poètesAliscan et Tiphaine

Bonne rentrée à Myster et à son fan-club pédago, Profette, Naturella, BBK

Bonne rentrée à la jeune Léa qui va étrenner son agreg toute neuve

Bonne rentrée à mon angliciste préférée et à la pédago de la mer

Bonne rentrée à Olivier Leguay, le seul prof de Maths que j’ai rencontré dans la blogosphère

Mais aussi

Bonne rentrée en Haïti à ma belle-soeur si Gustave ne s'est pas mis en travers de sa route,


Bonne rentrée à ma copine G.M. dont c’est la dernière rentrée

à ma jeune ex-collègue fidèle visiteuse, Claire S

aux collègues de mon ancien bahut, les deux Stéphane, Marie-Hélène

même s'ils ne viennent pas sur ce blogue.

Bonne rentrée, la dernière aussi, à Dominique, ma vieille amie d'enfance qui va juste faire un petit tour d'un mois dans son lycée.


Enfin  bonne non-rentrée à Marie-Jo et à ma p’tite sœur qui pour la première fois laisseront leur cartable de prof à la maison.

Difficile d’oublier le rituel du mois de septembre, même si maintenant je peux aller au ciné pendant que vous corrigez vos copies.
Et bonne rentrée aux pédagos-blogueurs que je n'aurais pas identifiés comme tels...

Si vous avez des idées pour lui, le cartable abandonné,

pour lui donner une nouvelle vie

sans que j'aie besoin de le donner, je suis preneuse, car il traîne lamentablement et n'accroche que la poussière

IMG_3528.JPG
Et tant qu'à faire pourquoi pas une rentrée écolo
avec un blogue qui donne de bons conseils.

http://ungesteparjour.hautetfort.com/archive/2007/08/28/f...

 

 

Commentaires

Merci Rosa de tes bons mots ! Bises

Écrit par : BBK.mel | lundi, 01 septembre 2008

tu es venue sur mon blog , je ne sais comment chère Rosa ... Alors réciprocité , je viens te saluer et prendre connaissance d'un blog très travaillé ... Suis impressionné .

Bonne rentrée à toi aussi Rosa , un nom qui fleure bien le latin que vont débuter quelques milliers d'élèves .

Écrit par : Gil Brieuc | lundi, 01 septembre 2008

Nostalgie, quand tu nous tiens !
Mon "cartable" à moi, je l'ai totalement ignoré et maudit il y a une semaine, crois moi !
Comme tu vois je suis "retourné" comme disent mes amis belges, d'ailleurs très peu nombreux !
Quant à toi Rosa, il n'y a pas à dire tu "sais être lue"... je te félicite pour cela et dans tous ces lecteurs et fidèles, de ton blog, je suis sûr que tu trouverais preneur pour ton cartable... mais un conseil: Rien que l'odeur du cuir ancien, le souvenir de tes notes de cours, le petit "goûter" de prof que tu "dégustais" dans la salle de repos, les copies diverses et variées, bonnes et mauvaises, carnets de notes, bulletins,... et tout "les moments" que tu as passés avec ce cartable, cette nostalgie, cet amour de ton métier, garde-cela bien "avec toi" !
Moi, inconditionnel de l'écriture à l'encre, j'ouvre de temps à autre mon "plumier" d'il y "a plus de cinquante ans" et je ne m'en passerai jamais !... (j'y ai rangé tant de porte-plumes et même ma "plume en cristal"...( dont je parlerai un jour )
Bien à toi
amitiés
Doume

Écrit par : Doume | lundi, 01 septembre 2008

Doume, quelle joie de te retrouver...

Gil ravie d'avoir découvert un Breton de plus dans la blogosphère et surtout ancien collègue .

BBK j'irai cueillir tes impressions de début d'année quand tu auras fait ta vraie rentrée...

Écrit par : Rosa | lundi, 01 septembre 2008

Pas de rentrée pour moi non plus et je n'avais pas de cartable....

bisous Rosa

bonne journée

Écrit par : noelle | lundi, 01 septembre 2008

Alors si nous devons vivre au rythme de l'année scolaire : bonne rentrée !

Écrit par : Fauvette | lundi, 01 septembre 2008

ça fait plaisir de voir un petit cartable. tout beau tout simple. merci. Excellente rentrée (cybaire)

Écrit par : frasby | lundi, 01 septembre 2008

que de souvenirs :-) (je préfère ne pas en dire plus... !)


quant à la "chaîne", si, justement, tu es invitée à participer à ton tour (si tu as lu "je propose à ceux qui le voudront de se faire maillon ")
du côté de la rentrée littéraire... je garde mes distances et fais mes choix (sans plus de fébrilité qu'à l'ordinaire :-)

tu as passé de bonnes vacances ? fait de belles lectures ?
bises

Écrit par : Blandine | lundi, 01 septembre 2008

Euh...houhou...Je suis là...Même si je ne suis pas "rentrée" je fais toujours partie du fan club de Myster et de Profette et de Naturella et ...etc. Bisous

Écrit par : Laurencel | lundi, 01 septembre 2008

Laurence !
Tu n'as pas lu pédago
Tu es prof maintenant ?

Écrit par : Rosa | lundi, 01 septembre 2008

Un cartable ? Je pense à la première poésie qu'apprendront mes drôles cette année … Par contre la rentrée n'est pas drôle pour la maîtresse : 28 [pas toujours très] drôles dans ma classe de CP dont certains sont du niveau de moyenne section ;-(

Le cartable rêveur

Pendant que tu étais
Sur la plage, cet été,
Ou bien dans la forêt,
As tu imaginé
Que ton cartable rêvait ?
Il rêvait d'avaler
Des crayons, des cahiers,
Puis d'aller comme on vole,
Sur le chemin de l'école.
Carl Norac

Écrit par : La Dame de Nage | lundi, 01 septembre 2008

Il est si beau, ton cartable! Bien sûr que j'ai des idées pour lui : sa maîtresse pourrait entrer dans une chorale, apprendre un instrument de musique, faire partie d'un club de lecture, suivre un cours...

Tu ne vas quand même pas y ranger les factures!

Écrit par : Choubine | lundi, 01 septembre 2008

Que c'est gentil, Rosa, de penser à nous ! Ça me touche beaucoup. Demain, quand j'accueillerai mes premiers élèves, je penserai à ton « bonne rentrée ». Je suis sûre qu'il me portera chance.

Écrit par : Léa | mardi, 02 septembre 2008

Léa j'espère que cette année tu vas pouvoir t'épanouir dans ce métier, le plus beau du monde.

Choubine, rassure-toi ! pas de risques qu'il héberge des factures. La chorale, j'aimerais mais j'ai une voix qui se casse
J'étais alto, plutôt basse. J'envisage même de consulter un phoniatre. Et monsieur cybermamie considère que c'est "SON" domaine !

Dame de Nage, la pédago des mers, merci pour ce très joli petit poème.

À toutes les deux, je ne regrette pas cette question sur mon cartable qui traîne réellement...Cela m'a forcée à réfléchir et je crois lui avoir trouvé une destination : je vais y ranger des lettres très anciennes de ma famille, certaines de 1912 ! et qui elles sont dans des cartons.

Écrit par : Rosa | mardi, 02 septembre 2008

Bonne rentrée à toi aussi Rosa !

Écrit par : alx | mardi, 02 septembre 2008

@ La rentrée...

L'été paresse et c'est déja la rentrée.Une rentrée enchantée? hum...Une rentrée avec Robin des Bois qui va combattre contre l'injustice ? hum...Une rentrée avec Alice et son pays des merveilles qui nous entrainerait dans un monde merveilleux fait de folie douce et de fantaisie? hum.C'est plutôt la rentrée de "Imagine",des "Feuilles mortes" de "La grande illusion" dans mon grenier magique...

Peut-on rêver ??? En tout cas Shakespeare me donne la réponse lui qui écrivait:"Nous sommes tous faits de l'étoffe de nos rêves...".

Pierre

Écrit par : uilm pierre | mardi, 02 septembre 2008

Hey Pierre !
good to see you, content de te lire poête... à très vite...cher trouvère du net !
amitiés
Doume

Écrit par : Doume | mardi, 02 septembre 2008

" trouvère du net !" joli nom pour Pierre!

bonne soirée à tous et toutes

Écrit par : noelle | mardi, 02 septembre 2008

Pierre trouvère du Net...certes
mais permettez-moi de reprendre ma casquette de prof en ce jour de rentrée : Pierre, habitant le midi, est un "troubadour"
langue d'oc oblige
ceci dit il est naturel que Doume étant du Nord utilise le mot de la langue d'Oïl qui doit lui être plus familier.

Pierre, quand je lis ces mots j'ai toujours cet immense regret que tu ne tiennes pas de blogue.
Sports et Poésie, avec un peu de chanson, ce serait quand même sympa...

Écrit par : Rosa | mardi, 02 septembre 2008

Merci !
Pour ton sac, envoie-le à Darcos pour lui rappeler que les seules considérations budgétaires ne font pas nécessairement un bon ministre...

Écrit par : aliscan | mardi, 02 septembre 2008

Aliscan s'il sortait de chez Vuitton je l'enverrais au président lui-même...

Écrit par : Rosa | mardi, 02 septembre 2008

Une simple contrefaçon suffirait alors !

Écrit par : aliscan | mardi, 02 septembre 2008

Alors bonne rentrée à toi aussi...Continue à éclairer notre chemin...Tiens, je te fais une confidence: Rosa va bientôt revenir dans la Prairie...chuuut

Écrit par : Bruno | mercredi, 03 septembre 2008

Merci ma chère Rosa.
Tu vois, c'est seulement maintenant que je découvre ta note, dirais-je que je t'envie ta rentrée ??? ;-)
Bises.

Écrit par : Profette | mercredi, 10 septembre 2008

Merci bien Rosa, avec un mois de retard... mais pour moi le travail c'est vraiment du boulot, alors je ne butine pas régulièrement sur les autres blogs. Je reviendrai prochainement pour lire plus en profondeur tout ce que j'ai parcouru à la vitesse de l'éclair. Promis.
Sinon la rentrée c'est bien passée et mes élèves sont très agréables.

Écrit par : Olivier Leguay | mercredi, 01 octobre 2008

Il y a eu un s qui s'est transformé en c...

Écrit par : Olivier Leguay | mercredi, 01 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.