Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 05 janvier 2009

Tenir jusqu'à fin janvier

Mais vous, Hiver, trop êtes plein
De neige, vent, pluie et grésil;
On vous doit bannir en exil.
Sans point flatter, je parle plain
Hiver vous n'êtes qu'un vilain !

Charles d'Orléans

Lyon était désert aujourd'hui, glacial et gris. J'ai regretté les rentrées de janvier où je faisais péter la bise aux collègues. Place carnot, toute nue. Les baraques en couleur du marché de Noël sont parties. Des sapins abandonnés sur les trottoirs. Triste mois de janvier. Et le Dakar qui ne va plus à Dakar. Impossible de se réchauffer dans les dunes de Mauritanie. Des silhouettes noires passent rapidement devant la devanture des Xanthines. Les flics de la PJ d'en face s'engouffrent dans leur voiture banalisée, grise. Même Choubine est absente. Et le régime de dégraissage qui commence aujourd'hui. Janvier trop triste et trop long

Alors pour me réchauffer

plongée en nostalgie.

Vous n'êtes pas encore débarrassés des soixanthuitards car cette année, 40 ans de...

390.jpg

<

Les artistes présents...

379.jpg Joe Cocker et Joan Baezbaez.jpg378.jpg
* Joan Baez
* The Band
* Blood, Sweat and Tears
* Canned Heat
* Joe Cocker
* Country Joe McDonald (avec et sans son groupe: The Fish)
* Creedence Clearwater Revival
* Crosby, Stills & Nash
* Grateful Dead
* Arlo Guthrie
* Tim Hardin
* Keef Hartley
* Richie Havens
* Jimi Hendrix
* JBES
* Incredible String Band
* Jefferson Airplane



* Janis Joplin
* Melanie
* Mountain
* Paul Butterfield Blues Band
* Quill
* Santana
* John Sebastian
* Sha Na Na
* Ravi Shankar
* Sly and The Family Stone
* Bert Sommer
* Sweetwater
* Ten Years After
* Johnny Winter
* The Who
Et aujourd'hui...Les mêmes quelques décennies plus tard.
Bowerysongs.jpg
joecocker.jpg

 

 

 

Commentaires

Très belle année!

Bonne soirée Rosa

Bisous

Écrit par : noelle | lundi, 05 janvier 2009

Wouahhhh !!!!
Que de souvenirs-souveniirs

Mais dis moi dans quel Département résides-tu ?

Écrit par : Yves | lundi, 05 janvier 2009

TRIPLE 33 TOURS! Je L'AI! WOUAH
Et moi je prépare une Note sur...Tu vas trouver facilement, toi qui t'intéresse de près à l'actualité cinématographique!
Et ne regrette pas trop l'EN, il fait froid, et tu te "jette" dans une salle et c'est parti pour une Toile. Et après tu nous raconte sur La Toile!
Bon je délire moi ce soir...Cela doit être l'effet télé sans pub!

Écrit par : LP | lundi, 05 janvier 2009

With à little hepl from my friends !

Magnifique reprise d'un original des Beatles, j'ai le vinyle original...et l'enregistrement de "Woodstock " sur DVD.

Janis Joplin, inoubliable...là aussi j'ai la totale en CD.

Eh Rosa, "Crosby, Stills, Nash and Young"
Les Who...

....et le fils Stills qui joue le rôle principal dans la comédie Cléôpatre dans quelques jours.

Pour la guitare, Ten Years After et Hendrix

Les Credence CR & Baez...

Écrit par : alsacop | lundi, 05 janvier 2009

Un propos un peu plus sérieux:
A propos de Joe Cocker, encore une preuve vivante qu'après "l'enfer" il est possible de s'en sortir.
Je l'ai vu à Nice au début de ses "redébuts" en première partie de Supertramp. Je ne savais pas encore qu'à mon tour...
Mais beaucoup de cette génération "Wootstock" n'en sont pas revenus de l'enfer de la drogue et de l'alcoolisme.

Écrit par : LP | lundi, 05 janvier 2009

Alsa je sais que ce sont tes fondamentaux musicaux.

Louis-Paul, tu as raison de le rappeler mais cela ne s'est pas arrêté à la génération Woodstock et n'a pas commencé avec eux.
Tu es mieux placé que moi pour savoir qu'une certaine sensibilité t'expose davantage à ces risques.

Écrit par : Rosa | lundi, 05 janvier 2009

Le génie aussi (t'expose davantage à ces risques.)

Écrit par : noelle | lundi, 05 janvier 2009

euh...génie ?
tu peux développer stp ...
bisous

Écrit par : à Nono | mardi, 06 janvier 2009

De Charles d'Orléans à Woodstock puis aujourd'hui
grand parcours....

bonne année en tout cas+à toi et à toutes celles et tous ceux qui passeront ici

amicalement
rony

Écrit par : rony | mardi, 06 janvier 2009

développer..

Je pensais aux poétes, de Bukowski, poète genial et provocateur....à Verlaine.. à Gainsbourg.. la liste est longue! les peintres...les acteurs... tous ceux, qui ne sont pas 'un homme ordinnaire"

Écrit par : noelle | mardi, 06 janvier 2009

Rony Charles d'Orléans et Joe Cocker ne sont peut-être éloignés que par les siècles.
Charles d'Orléans était atypique en tant que roi et avait accueilli Villon (semble-t-il).
Deux poètes, chacun à leur époque.

Oui Noelle "hygiénisme" et création ne font pas toujours bon ménage.

Écrit par : Rosa | mardi, 06 janvier 2009

... Attention Rosa, tu as oublié Young !

Crosby, Stills, Nash & Young.

Écrit par : alsacop | mardi, 06 janvier 2009

Quel plateau ! J'ai vu l'année dernière le film tourné sur ce concert , "Sly and The Family Stone" m'ont laissé sur le c... enfin sur mon séant (comme dirait ce pauvre Charles).

Écrit par : paulrem(aliscan) | mardi, 06 janvier 2009

Les commentaires sont fermés.