Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 02 février 2009

Février, c'est pas mieux

N'en déplaise à Solko moi je trouve au mois de février un immense intérêt : celui de mettre fin à janvier. Je déteste janvier qui commence dans l'euphorie des bises conventionelles et nous inflige ses 31 jours interminables après les 31 de décembre. Bon pour les patrons moins pour nos porte-monnaie. Le mois le plus froid, le plus gris de l'année où les jours ne se sont pas encore donné la peine de rallonger. Le mois des soldes, dont on ne peut même pas profiter parce qu'on est fauché après Noël et qu'on a pris des kilos. Le mois qui commence l'année et en annonce une de plus au compteur. Le mois où il faut se gratter les neurones pour remplir un chèque sans se tromper. Donc en temps normal j'aime février et son doux chuintement de syllabes labiales qui appellent le baiser. Mais cette année, la barbe. Janvier joue les prolongations. Même si j'ai vu dans mon jardin pointer des feuilles de jonquilles, c'est janvier qui ne veut pas laisser sa place. Le sale traître.

Alors je vous propose un bon petit passage vers un fantasme ancien. Car vous, vous en aviez marre de ma littérature scolaire. Avouez...à part Dominique et Choubine...

Donc j'annonce monsieur...de battre mon coeur s'est arrëté...

l43324958942_6305.jpg

Commentaires

C'est bien ce que je disais : vive donc, et vive encore le mois de mars !

Écrit par : solko | lundi, 02 février 2009

Bon début...beau regard...

Bisous

Écrit par : noelle | lundi, 02 février 2009

Je te trouve bien pessimiste.
Fauché? C'est toute l'année.
Une de plus mais cette sagesse qui progresse.
Les kilos, je peux t'en prendre un peu si tu veux.
Allez patience, tu es chanceuse, bientôt les Caraïbes non ?

Écrit par : LP | lundi, 02 février 2009

Y a-t-il un relation avec la photo de Yul ?

Écrit par : AlsaCop | lundi, 02 février 2009

mars...on en reparlera...

Noelle ! beau ! mais c'est plus que ça !torride, fascinant, envoûtant !

Louis-Paul, les kilos t'en veux combien ? Merci pour la sagesse mais il y a des jours où on aimerait autre chose.

Alsa, évidente la relation ! un fantasme torride pour réchauffer l'hiver ...qui dure !

Écrit par : Rosa | lundi, 02 février 2009

C'est l'hiver qui dure ou ton fantasme!

Écrit par : noelle | lundi, 02 février 2009

Février. Et on ose, on ose me parler de jonquilles.

Écrit par : Choubine | lundi, 02 février 2009

Rosa ??
ton homme, celui de ta vie, rentre au bercail dans peu de temps...attention ;-)
Yul était vieux avant d'être âgé...
comme tu ne veux pas croire que ma photo face... date d'hier... je ne peux t'aider....
LP : j'ai une vingtaine en réserve, suffit de passer...
allez bonne nuit et...
fais de beaux rèves Rosa...
héhéhé...

Écrit par : Doume | lundi, 02 février 2009

Rosa, je garde ceux -les kilos- que j'ai pris la dernière fois (cad il y a...) que j'ai arrêté de fumer: Et deux taille pour pouvoir acheter mes pantalons au rayon "hommes".

J'ai précisé les kilos mais je garde aussi mes fantasmes et ta photo ne me servira pas à grand chose sur ce coup...(Sourires)

Écrit par : LP | lundi, 02 février 2009

"deux tailleS", pardon à la prof! Me voilà troublé avec cette histoire de fantasmes.

Écrit par : LP | lundi, 02 février 2009

Doume
Yul est mort en 85.
C'est notre jeunesse... Que veux-tu dire qu'il était vieux ? malade ? Il est mort à 65 ans.

Choubine, on a même déjà des primevères. Hier j'ai découvert que Montréal était à la même latitude que Lyon : incroyable non ?

Louis-Paul, tes actrices de cette époque ?

Écrit par : Rosa | lundi, 02 février 2009

Yul, dans les années 60 c'était l'anti -Beatles !

Écrit par : AlsaCop | lundi, 02 février 2009

Encore une de tes plaisanteries Alsa, cette fois j'ai compris
Ouf !

Écrit par : Rosa | lundi, 02 février 2009

les 7 mercenaires ou Anastasia ? LE Roi et Moi ou....

Écrit par : noelle | lundi, 02 février 2009

Pour moi c'est surtout "Les Dix commandements"...
Sur Wikipédia j'ai vu que ses cendres avaient été rapportées en Touraine.

Écrit par : Rosa | lundi, 02 février 2009

Pourquoi en Touraine?

Écrit par : noelle | lundi, 02 février 2009

Je l'ignore et ce n'est pas dit.
Il avait été marié quelques temps avec une française...

Écrit par : Rosa | lundi, 02 février 2009

Coucou Rosa...me revoilà chez toi...Oui, tu as raison, cet hiver est long, humide, sombre et fatiguant. Il me rendrait presque sérieux...pour te dire
Belle photo, une autre époque, où les hivers étaient sûrement plus lumineux

Écrit par : Bruno | lundi, 02 février 2009

Je suis comme toi, Rosa, je n'aime pas trop janvier...quoique...Je sens quand même les jours rallonger. Et j'ai une tendresse pour février, parce que c'est le mois de mon anniversaire et qu'il annonce mars! bisous

Écrit par : Laurencel | lundi, 02 février 2009

oui... février, le mois où j'ai cru malin de naître.... mais il fait réellement mauvais cette année (à tous points de vue...)
quant aux fantasmes, bah oubliés me semble-t-il
bon je ne fais que passer, je vais casser le moral ambiant et je ne dois pas....
cordialement
rony

Écrit par : rony | mardi, 03 février 2009

Je rappelle que le mois de Fevrier est le mois où les femmes parlent le monis.Pourquoi ?? Trés simple ,il n'a que 28 jours.(lol)

Pierre

Écrit par : ulm pierre | mardi, 03 février 2009

lire "parlent le moins."

Pierre

Écrit par : ulm pierre | mardi, 03 février 2009

Comme j'ai eu le "privilège" de passer presque 3 ans en touraine, en sologne etc... j'ai été à Luzé visiter une abbaye où il y a ses cendres... mais pas dans ce but, il y avait un concert de chants orthodoxes... cela étant je suis et resterais sans hésitation l'homme d'une seule femme, je ne comprends pas les fantasmes du type : celui là a été marié 4 fois et a fait des gosses de gauche et de droite...je le vénère... il y en a certainement d'autres qui mérite fantasme... mais Rosa tu peux aimer qui tu veux... par vieux je ne voyais que sa tête...depuis toujours... un bandana l'aurait peut être arrangé...;-)(sourire)
bonne journée j'écoute les "Pussycat dolls" pour le moment... fantasme ??
qui sait................

Écrit par : @ Rosa | mardi, 03 février 2009

Il avait un cancer Doume ! et je n'ai pas le souvenir d'avoir vu le fameux clip anti-tabac où on le voyait sans doute en vieillard.
Cet homme est fantastique car plein de mystères, un vrai melting-pot à lui seul. Même sa date de naissance ne paraît pas certaine.
Juste une image réjouissante pour passer une journée d'hiver et je pense au beau pharaon des "Dix commandements".

tu peux aimer qui tu veux.
heureusement !

Rony, Laurence : un signe très poétique, le Verseau.

Bruno hier soir encore j'ai écouté chez toi ta sublime minute de Bach...rien de mieux pour tuer l'hiver.

Écrit par : Rosa | mardi, 03 février 2009

Pierre, je ne commenterai pas ton commentaire...

Écrit par : Rosa | mardi, 03 février 2009

Je suis aussi Verseau...dans quelques jours, 1 an de plus....

Bonne journée Rosa, toujours pas de soleil aujourd'hui...

Bisous

Écrit par : noelle | mardi, 03 février 2009

La Classe Internationale ce Yul ! Pourtant avec un prénom pareil c'était pas gagné !

Écrit par : alxh | mardi, 03 février 2009

rosa : oui
nono : ma dodo est verseau comme tu l'as constaté..elle a déjà un an de plus... ;-)
Pierre : 1 Rosa : 0
bon match !

Écrit par : Doume | mardi, 03 février 2009

Chauve : un signe de vieillesse ?

Pourquoi faudrait-il cacher une calvitie ?

Écrit par : AlsaCop | mardi, 03 février 2009

doume, les retours de service n'étaient pas mon fort au tennis. Les services non plus d'ailleurs.

Démon, la reconnaissance d'un jeune est appréciable.
Yul, sa mère était mongole...

Alsa, qui a parlé de cacher sa calvitie ?

Écrit par : Rosa | mardi, 03 février 2009

"par vieux je ne voyais que sa tête...depuis toujours... un bandana l'aurait peut être arrangé...;-)(sourire)"

J'ai lu et copié un peu plus haut @ Rosa [lol]

Écrit par : AlsaCop | mardi, 03 février 2009

Voici en lien la photo de la tombe de Yul Brynner :
http://laphotodujour.hautetfort.com/archive/2007/10/02/la-tombe-de-yul-brynner.html
Pourquoi ses cendres ont-elles été enterrées dans ce lieu ? Parce que'il était orthodoxe et à Luzé l'abbaye de Bois-Aubry appartient à une communauté orthodoxe. Autrefois on pouvait visiter librement cette magnifique abbaye, quoique totalement en ruines, mais depuis deux ans, elle a été rachetée et on n'a plus le droit de visite. C'est fort dommage !

Écrit par : tinou | mardi, 03 février 2009

Merci pour le lien

Écrit par : noelle | mardi, 03 février 2009

Oui merci Tinou.
La photo est superbe.

Écrit par : Rosa | mardi, 03 février 2009

Le mois de février , joli mois ! C'est le mien aussi , je suis du 15....
*
Pour Yul bruner , wouaaa : je l'ai adoré dans " le roi et moi" et puis les " 12 salopards" .
Je crois qu'il avait acheté une maison en france et qu'il y vivait mais je peux me tromper .
La photo est magnifique . Merci.

Écrit par : cathy | mercredi, 04 février 2009

Cathy, tu sais à quel point tes visites me font plaisir...
mais je ne comprends rien à ton blogue actuel et je n'arrive même pas à retrouver le lien de Fantômette.

Écrit par : Rosa | mercredi, 04 février 2009

"joli mois" pour Cathy, Cathy est jeune!

Rosa, quel signe?

Écrit par : noelle | mercredi, 04 février 2009

ah ! pas verseau pour moi, poisson... oui, je sais..

Écrit par : rony | mercredi, 04 février 2009

Rosa est poisson?

Bonsoir Rony, des bises

Écrit par : noelle | mercredi, 04 février 2009

Bélier !
et toi Noelle, c'est quel jour ?

Écrit par : Rosa | mercredi, 04 février 2009

Le 14, pour la saint- valentin

Écrit par : noelle | mercredi, 04 février 2009

Je serai juste rentrée !

Écrit par : Rosa | mercredi, 04 février 2009

Le départ est pour bientôt?

Écrit par : noelle | mercredi, 04 février 2009

Pas de crêpes ici....ni de confitures... je continue mes investigations...

Écrit par : Doume | mercredi, 04 février 2009

Noelle samedi...
Doume les crêpes quand on est seule...

Écrit par : Rosa | mercredi, 04 février 2009

Tu prépares tes valises?

Bisous

Écrit par : noelle | jeudi, 05 février 2009

Si c'est mieux puisqu'il commence par mon anniversaire ! (et par celui de Giscard le lendemain... aucun mois n'est parfait !)

Écrit par : aliscan | jeudi, 05 février 2009

Rosa

Tu as compté le nombre de Verseaux qui passent sur ton blog?

Écrit par : noelle | jeudi, 05 février 2009

Pas facile car il y a les natifs de février qui ne sont pas Verseau...

Écrit par : Rosa | jeudi, 05 février 2009

Les commentaires sont fermés.