Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 27 mai 2009

Ange Blanc

L'Ange blanc de Pierre. Franchement je préfère celui de son poème. Peut-on encore parler d'un ange ? N'est-ce pas  l'opposé ? 

L'ange pour moi est le lien avec l'invisible, cet invisible auquel nos contemporains ferment trop souvent la porte. 

Les enfants sont de plain- pied avec l'invisible.

Question récente de ma petite-fille- cinq ans- qui regardait une photo de sa mère, enfant.

"Et moi, j'étais où quand ma maman était petite ?

-Mais nulle part, tu n'existais pas."

La réponse typique de l'adulte qui ne comprend rien.

"Non, ça c'est pas possible, j'étais dans le ciel et j'attendais d'être dans son ventre."

Ange, toujours.

Vous devez me trouver bien paresseuse à broder indéfiniment de passage en passage : en fait très occupée.

 

L'Ange blanc, catcheur

 

angeblanc3.jpg

 

 

 

Commentaires

ah ce que j'aime la broderie !... et du fait les brodeuses...continue rosa !!

Écrit par : Doume | mercredi, 27 mai 2009

@ L'Ange et le Bourreau...


A l'époque on voulait opposer le bon,l'Ange blanc et le méchant ,le Bourreau de Béthune avec Roger Couderc qui commentait également le catch en complément du rugby.Il y avait du catch à la télé en noir et blanc...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | mercredi, 27 mai 2009

Je me souviens de l'Ange et du bourreau

Rosa
tu peux continuer à broder... c'est joli

Bisous

Écrit par : noelle | mercredi, 27 mai 2009

Sacré brodeuse not' Rosa !!!

Écrit par : Pataouet | mercredi, 27 mai 2009

Doume, je n'ai pas les talents de brodeuse de Dodo mais c'est vrai que ce sont des travaux d'aiguille que j'ai aimés dans le passé.

Pierre grande époque que ce catch avec les rôles distribués, mais je n'avais pas de télévision, mes parents y étant opposés. Ceci dit, des souvenirs quand même, la famille, les voisins...
L'Ange et le Bourreau, le Bon et le Méchant un standard éternel.

Écrit par : Rosa | mercredi, 27 mai 2009

Et Thierry Sabine ?

Écrit par : alsacop | mercredi, 27 mai 2009

Quel rapport Alsa ?

Écrit par : Rosa | mercredi, 27 mai 2009

L'Ange blanc du désert!

Écrit par : alsacop | mercredi, 27 mai 2009

J'ignorais qu'on lui avait donné ce nom.

Écrit par : Rosa | jeudi, 28 mai 2009

Pas de télé gamin, encore un détail qui nous rassemble...

Écrit par : Pataouet | jeudi, 28 mai 2009

la télé... en NB dès 1956... j'ai grandi avec...la télé allemande principalement d'ailleurs... et aujourd'hui je n'ai toujours aucun abonnement spécial... je suis limité à QPUC le dimanche et la F1... en dehors j'enregistre... pour plus tard...
Pierre : Couderc, va falloir l'évoquer, c'était un artiste lui aussi !
bon jeudi

Écrit par : Doume | jeudi, 28 mai 2009

@ Doume

Moi aussi j'ai grandi avec la télé dés que l'on est arrivé à Aubervilliers.Et aprés le virus du sport est arrivé bien vite dés l'âge de 11 ans jusqu'à aujourd'hui.Il y a Couderc au début et la magie du rugby,puis le vélo avec Chapatte (la passion) et aussi T Rolland pour l'athlé où il y avait aussi Raymond Marcillac.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | jeudi, 28 mai 2009

Pas de télé, dans ces années là c'était assez banal de ne pas l'avoir.... on allait la voir chez le voisin les soirs de retransmission exceptionnelle.
l'Ange Blanc c'est quand même lié à des souvenirs d'enfance, je crois même l'avoir vu en vrai dans la salle de sport de la ville où j'habitais... il y avait des combats de catch, je me souviens très bien de ça... on allait voir ça en famille et nous, les enfants, nous étions entre peur et rires...

Écrit par : organza | jeudi, 28 mai 2009

Pataouet on se sentait quand même un peu frustré.
Dans mon village, le curé était presque le seul à avoir la télé. Et pour cause ! Il était ingénieur électronicien de formation.
Il avait fabriqué sa télé lui-même. Mais elle n'avait pas de boîte : juste l'écran, et on voyait tous les composants derrière.
C'était la récompense quand on avait été sage au cathéchisme.

Doume et Pierre, mon père qui était aussi pationné de rugby, ert fan de Roger Couderc, regardait les matchs au café du village.

Organza, j'adore ta formule, "entre peur et rires".
Dans mon village évidemment je n'ai pas eu l'occsion de voir du catch en vrai.

Écrit par : Rosa | jeudi, 28 mai 2009

@ Pierre

En mai 1966, Thierry Roland a commis une grosse erreur à la télévision, en direct...?

Tu te souviens ?

@ Rosa

Pour l'autre Thierry, c'était une blague liée à un ange à 4 ailes !

Écrit par : alsacop | jeudi, 28 mai 2009

j'avoue humblement Rosa: Sur ces histoires d'anges de toutes les couleurs chez toi depuis un moment, je...suis dépassé!

Écrit par : LP | jeudi, 28 mai 2009

.... un ange passa....
;-D

Écrit par : Doume | jeudi, 28 mai 2009

@ Alsacop

Je ne sais si tu veux parler de son dérapage verbal à propos d'un arbitre qui en plus s'appelait "Foote" ou "Foot" mais ce n'est pas si loin car c'est en 1976 je pense et un certain France-Bulgarie?????

Pierre

Écrit par : ulm pierre | jeudi, 28 mai 2009

En 1966 la finale de la Coupe de France opposait le champion FC Nantes au Racing Club de Strasbourg...Strasbourg gagna la Coupe et notre "ami"Thierry Roland commenta en direct à la télévision : "...c'est un peu comme si la coupe de France quittait un peu la France..."

...en partant à Strasbourg pour un an!

Écrit par : alsacop | jeudi, 28 mai 2009

et en fait ce TR n'est pas le seul à croire cela, même encore aujourd'hui... si, si, je vous l'assure !
bonne nuit! demain vendredi 29

Écrit par : Doume | jeudi, 28 mai 2009

@ Doume tu vois comment cela fait de ne pas être reconnu !!!

Écrit par : Pataouet | vendredi, 29 mai 2009

Beaucoup de jeunes, "hyper" diplômés pensent que Strasbourg est en Allemagne....encore actuellement.

Bonnes vacances!!

Écrit par : alsacop | vendredi, 29 mai 2009

Alsacop, tu viens quasiment d'exhumer un de mes très lointains souvenirs d'enfance. En 66, j'étais en 6ème à Nantes, et je me souviens de l'effervescence et de la déception générales, quand la coupe a échappé au FC Nantes... Ce soir, j'ai dix ans ...

Écrit par : Edith | vendredi, 29 mai 2009

Edith, tu supportes toujours les canaris ?

Écrit par : Rosa | vendredi, 29 mai 2009

@ Adieu Karine

Je suis trés triste ce soir, Karine Ruby la championne olympique s'est envolée définitivement avec ses skis...
Elle était une de mes championnes préférées avec Coralie Balmy et Sandrine Bailly.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | vendredi, 29 mai 2009

La broderie vous va à merveille... c'est ben vrai !
Il est chouette ce billet de l'ange blanc et votre ange blanc catcheur il est vraiment marrant ... J'aime beaucoup.

Écrit par : frasby | samedi, 30 mai 2009

Merci Frasby, c'est pourtant une note "facile", faute de temps à ce jour !

Pierre, un ange de plus ? je la connaissais peu mais mon mari a réagi comme toi.

Écrit par : Rosa | samedi, 30 mai 2009

Hier après-midi je me souvenais de cette belle blonde qui devenait championne olympique, 4 ans plus tard elle était devancé par une autre française pas très élogieuse à son égard.

C'est con, mais la montagne était sa passion !

Écrit par : alsacop | samedi, 30 mai 2009

Les commentaires sont fermés.