Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 20 juin 2009

Absentéisme n'est pas absence

à Laurence, réponse à un de ses commentaires.

Petit mea culpa : je visite moins vos blogues.

Vraiment indépendant de ma volonté. Mais je rattraperai mon retard, c'est promis.

Il y a d'abord eu le retour de l'Homme qui a interrompu le tissage de ma tapisserie blogueuse. Pas forcément désagréable mais, retour à l'ordre. On se met à table avec quelque chose dans l'assiette.

Puis c'est la saison des grandes transhumances qui a commencé. Lyon est une ville merveilleuse à vivre mais qui a cette fâcheuse position : entre Paris et la grande bleue (ou les Cévennes, peu importe !)

Depuis quelques semaines je sers de relais de poste, fais et défais des lits ! Sympathique sans doute. On me le dit : tu as de la visite. Oui, tant que je suis en capacité de tenir gargote, mais quand je radoterai dans mon fauteuil roulant les arrêts seront-ils aussi nombreux ? Que j'envie un certain qui profite de Lyon durant la saison des activités intéressantes et se retire dans sa campagne pour s'en reposer le reste du temps.

Il y a aussi les confitures... ce sera l'objet d'un autre billet.

Donc vous me savez confuse, tout rentrera dans l'ordre dans quelques semaines j'espère !

Commentaires

ah les confitures...
bon samedi Rosa !

Écrit par : doume | samedi, 20 juin 2009

Tu as raison "le tissage de la toile" n'est pas l'acte le plus important...en plus c'est l'été!

Écrit par : alsacop | samedi, 20 juin 2009

Alsa, je n'ai pas dit ça !!! Pour moi la toile est très importante mais les obligations incontournables sont là !

Doume, les confitures ?

Écrit par : Rosa | samedi, 20 juin 2009

Et oui, l'été, les vacances, tu sais que cela me plairait de revenir faire un tour par chez toi... mais on verra cela plus tard, avec fiston.
Cordialement et à un de ces jours ici...

Écrit par : rony | samedi, 20 juin 2009

oui déjà deux séances de fraises...troisième séance de cerises terminée... on attend les griottes...abricots,bananes,rhubarbe...ça bosse ici !
;-Doume

Écrit par : doume | samedi, 20 juin 2009

Rony, moi aussi j'espère que tu viendras faire un tour par chez nous...Apparemment tu y a laissé des souvenirs forts !

Doume, la fraise je la fais avec la rhubarbe et les griottes c'est déjà fini ! on a un peu d'avance. Les fruis sont excellents cette année mais quel travail !
J'aime bien le "ça bosse", le ça est inclusif ?

Écrit par : Rosa | samedi, 20 juin 2009

hum ..?????
Il me semble avoir entendu " confiture " ??? ou bien me serai-je trompé ????

Écrit par : Cathy | samedi, 20 juin 2009

Cathy !!!! le billet sera pour toi !

Écrit par : Rosa | samedi, 20 juin 2009

Et en plus d'écrire avec talent, tu prépares d'exquises confitures ? Etonne-toi ensuite que tes amis usent et abusent de ton hospitalité !
Je suis ravie de la visite que j'ai faite chez Ashab le libraire : des chroniques argumentées, qui sortent des sentiers battus et qui donnent envie. J'en avais rêvé, Ashab l'a fait, MERCI ROSA !

Écrit par : Edith | samedi, 20 juin 2009

je m'invite... j'abuse de l'hospitalité . J'ai ouie dire que d'excellentes confitures poussaient de ça et de là des sentiers de la maison de Rosa , rosarum . Humons la fraîcheur de l'air et la chaleur de l'hospitalité de Rosa , la plus belle des roses de ce jardin et entrons dans le jardin des délices ....
Merci pour le billet par avance Rosa :D
+++++++++++++++++

La confiture
by Les Frères Jacques
++++++++++++++++++++++++

La confiture ça dégouline
Ça coule coule sur les mains
Ça passe par les trous d'la tartine
Pourquoi y a-t-il des trous dans l'pain

Bien sûr on peut avec du beurre
Les trous on peut bien les boucher
Ça ne sert à rien c'est un leurre
Car ça coule par les côtés

Faudrait contrôler sa tartine
La tenir droite exactement
On la met en douce elle s'incline
Ça coule irrémédiablement

Et ça vous coule dans la manche
Et ça vous longe le pourpoint
De l'avant bras jusqu'à la hanche
Quand ça ne descend pas plus loin

Et quand ça coule pas ça tombe
Le pain s'écrase entre les doigts
Ça ricoche et puis ça retombe
Côté collant ça va de soi

Au moment de passer l'éponge
On en met plein ses vêtements
Plus on essuie plus on allonge
Plus on frotte et plus ça s'étend

C'est pour ça qu'y'en a qui préfèrent
Manger d'la crème de marrons
Ça colle au pain c'est sans mystère
C'est plus commun mais ça tient bon

On fait l'école buissonnière
De retour on prend l'escabeau
On va tout droit vers l'étagère
Pourquoi tourner autour du pot

Qu'elle soit aux fraises à la rhubarbe
On l'ingurgite goulûment
La confiture on la chaparde
On l'aime clandestinement

Puis un jour on est bien en place
On mène la vie de château
Dans les avions dans les palaces
On vous porte sur un plateau

La confiture qui dégouline
Qui coule coule sur les mains
Qui passe par les trous d'la tartine
Pourquoi y a-t-il des trous dans l'pain

Bien sûr on peut avec du beurre
Les trous on peut bien les boucher
Ça ne sert à rien c'est un leurre
Car ça coule par les côtés...

Écrit par : Cathy | samedi, 20 juin 2009

Edith, j'étais sûre que le blogue d'Ashab te plairait...
En plus, il est charmant dans la vraie vie !

Cathy, la confiture c'est une vieille histoire entre nous.

Écrit par : Rosa | samedi, 20 juin 2009

Ah ça c'est bien les femmes !
Tu fais une note sur Absentéisme n'est pas absence, bien profonde, tu indiques que désormais il faut que tu mettes quelques chose dans l'assiette de l'Homme, que Lyon ville étape de prend beaucoup de temps et que tu as aussi des confitures à préparer.
Et sur quoi les com's partent : " Les confitures" c'est bien les femmes ! bon d'accord, c'est Doume qui a commencé.
A propos si tu veux échanger tes confiotes avec ma ch'tite demain aux Xanthines tu peux.
Dernière chose, Nono est partie en vacances. Il faut absolument que tu la relaye sur mon blog sinon je vais être très malheureux...

Écrit par : Pataouet | dimanche, 21 juin 2009

ah mais là je m'interpose : rosa a raison car... la confiture c'est important , ça rentre dans les moeurs !!!! ( mdr ) hi hi hi !

bises

Écrit par : Cathy | dimanche, 21 juin 2009

Oh oui, des confitures ! J'arrive !

Écrit par : xavier | dimanche, 21 juin 2009

Yves, bien noté la commande de confiture. Pour Xavier, elles resteront virtuelles. À moins que tu ne les fasses toi-même Xavier !
Cathy sera servie au prochain service.

Écrit par : Rosa | dimanche, 21 juin 2009

Yves
remplacer Noelle, mission impossible !

Écrit par : Rosa | dimanche, 21 juin 2009

Rosa, merci pour ton passage sur mon blogue !

Je suis toujours en formation, ce qui me laisse moins de temps pour rédiger mon blogue. La formation se passe bien, même si, entre autre vu mon expérience, je me demande quel avenir professionnel m'attend. De plus il n'est pas facile de trouver un stage (surtout intéressant) pour la fin de la formation.

Écrit par : stephane | lundi, 22 juin 2009

Si tu veux tu peux... par intérim!!!

Écrit par : Pataouet | lundi, 22 juin 2009

Merci pour ces délicieux qui sentent bon la confiture...J'aimerais en faire, mais ça ne sied pas bien à nos petites cuisines parisiennes. Je ne t'en veux pas Rosa et je me doutais bien que tu étais très occupée....Mais tu manquais un peu, voilà tout. Si tu es à Lyon au mois d'août, pense que je jouerai pas très loin de toi, près d'Aix les Bains...Sait-on jamais. Je parlerai bientôt de ce spectacle sur mon blog. Bisous

Écrit par : Laurencel | lundi, 22 juin 2009

Les commentaires sont fermés.