Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 20 mai 2011

La drague lourde...

L'affaire DSK nous a permis de suivre un certain nombre de débats sur la "drague lourde" qui serait aujourd'hui assimilée au harcèlement. J'adore cette sémantique moderne qui laisse supposer qu'il existerait une "drague légère" ... Quand j'étais jeune toute drague me paraissait lourde. Ce serait d'ailleurs le sport national des hommes de ma génération, à laquelle appartient DSK, et ce serait en voie de disparition... J'ai pour ma part  épousé un homme aux antipodes du dragueur.

Cela fait remonter des souvenirs mais aussi des interrogations...

Certes, la drague c'était pénible... Je me souviens de cette  époque, où, garçons et filles, étaient élevés séparément... pour nous, les filles, le leitmotiv était "méfiez-vous des garçons, ils n'en veulent qu' à votre pucelage". Je ne pense pas exagérer en disant que les mères d'avant 68 étaient les mères arabes d'aujourd'hui. Mais, en même temps, on nous encourageait à la coquetterie , pour la bonne cause, à savoir le mariage : il fallait harponner le garçon, le bon bien sûr et au bon moment... D'où notre comportement parfois ambigu qui faisait de nous, à notre insu, des allumeuses... Quant aux garçons ils étaient redoutables en bande : il leur fallait affirmer leur virilité... C'était à celui qui draguait le plus lourdement. Même à la Fac j'ai souvenance de relations amicales difficiles avec la gent masculine.C'est peut-être ma mémoire qui me trompe...En 68, c'est vrai, les relations entre garçons et filles ont commencé à changer.

Et puis un jour, sans qu'on l'ait vu venir, la drague a disparu... On a vieilli, on est devenue transparente...Dans les bons jours on se dit qu'on se sent mieux et plus libre, dans les mauvais on a un petit pincement au coeur.

On se console en faisant la grand-mère, comme moi ce week-end en Haute-Savoie avec ma petite-fille...

Commentaires

".Dans les bons jours on se dit qu'on se sent mieux et plus libre, dans les mauvais on a petit pincement au coeur" j'adore !

Écrit par : noelle | vendredi, 20 mai 2011

Evian Thonon en Ligue 1, bravo Roso !
Je leur souhaite de ne pas prendre l'ascenseur aussi vite qu'ils sont montés !
Dans les mauvais on a petit pincement au cœur" j'adore ! aussi !

Écrit par : Z'Yves | samedi, 21 mai 2011

Yves, c'est marrant parce que Roso a pensé à Maimaine pour le Losc !

Noelle, je comprends que tu ressentes aussi cela...

Écrit par : Rosa | lundi, 23 mai 2011

Quelque part, avoué ou non, on se dit que peut-être on a raté quelque chose...

Écrit par : jeandler | lundi, 23 mai 2011

Pierre, je t'imagine mal pratiquant la drague lourde, compte-tenu de toute cette délicatesse que je trouve sur ton blogue...

Écrit par : Rosa | lundi, 23 mai 2011

Oui mais Lille Premiers mais LENS descend

Écrit par : Z'Yves | lundi, 23 mai 2011

Ce n'est pas à cela que je pensais
mais plutôt à cette sorte de nostalgie qui se dégage de ta note...

Écrit par : jeandler | mardi, 24 mai 2011

En effet Pierre comment ne pas être nostalgique de la jeunesse enfuie.

Écrit par : Rosa | jeudi, 26 mai 2011

Les commentaires sont fermés.