Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 08 mai 2008

Le temps des combats

Au comoedia

le cinéma qui fait de l'ombre aux UGC

projection et débat le

193628183.jpg 15/05/2008

Soirée-débat : Les LIP, l'imagination au pouvoir

Soirée Débat : jeudi 15 mai à 20h30 - "Les LIP, l'imagination au pouvoir", en présence du réalisateur Christian ROUAUT et de Charles PIAGET, animateur des grèves de LIP.
En partenariat avec la librairie A + d’un titre, La Maison des Passages & LIP (Libertaire Production)

Le film donne à voir et à entendre les hommes et les femmes qui ont mené la grève ouvrière la plus emblématique de l'après 68, celle des usines LIP à Besançon. Un mouvement de lutte incroyable, qui a duré plusieurs années, mobilisé des foules entières en France et en Europe, multiplié les actions illégales sans céder à la tentation de la violence, porté la démocratie directe et l'imagination à incandescence. Des récits entrecroisés, des portraits, une histoire collective, pour essayer de comprendre pourquoi cette grève porta l'espoir et les rêves de toute une génération. C'est possible, les Lip l'ont fait.

 

Charles Piaget ne doit plus être bien jeune. Pour moi ancienne militante à la CFDT il représente un mythe, un joyau de notre patrimoine syndical. 

Commentaires

Rosa, il n' a pas que 68 et Léonard Cohen je vois en points communs.Je me sauve mais t'écrirais à mon retour.

Bonne journée.

Écrit par : LP | jeudi, 08 mai 2008

Je sais que nous devons avoir d'autres points communs...
"J'attendrai
Le jour et la nuit, j'attendrai toujours
Ton retour"

Bonne journée

Écrit par : Rosa | jeudi, 08 mai 2008

C'était l'époque ou on n'y croyait....

souvenir de ce Monsieur , de LIP, de cette grêve, journées heroïques...

Écrit par : noelle | vendredi, 09 mai 2008

Rosa, je te conseille de lire un peu cet article : http://etpourquoidonc.hautetfort.com/archive/2008/05/15/que-reste-t-il-de-mai-68.html

Écrit par : stéphane | jeudi, 15 mai 2008

Les commentaires sont fermés.