Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 22 mai 2008

Mercredi de mamie

Hier, une des journées de garde, de Mimi, ma petite-fille.
Chaque fois c'est l'occasion de faire mon bouquet de ces mots dits d'enfant.
Donc hier alors que je lui expliquais que sa maman serait toujours sa maman, elle a pris un air illuminé pour me déclarer :
"Quand j'aurai un bébé ma maman sera une mamie et toi tu seras un petit peu morte."

Puis plus tard, en passant à côté d'un escargot :
"Il ne faut pas lui faire peur parce qu'il risque de se sauver."

J'aimerais tellement voir un escargot qui se sauve .
Peut-être dans La Prairie aux lucioles ?

Commentaires

Mignon!

moi , j'ai un fils célibataire....

Écrit par : noelle | jeudi, 22 mai 2008

Toi "tu seras un peu morte"... Elle est touchante ta Mimi.

Écrit par : Fauvette | jeudi, 22 mai 2008

Les mots d'enfant sont toujours touchant et nous perdons cette âme qui fait que nos mots deviennent "durs".

Écrit par : pierre | jeudi, 22 mai 2008

Je vais réfléchir à la question...ça doit pouvoir être possible.

Écrit par : Bruno | jeudi, 22 mai 2008

Oui nos mots deviennent durs mais à nous de les "poétiser".

Pierre

Écrit par : ulm pierre | jeudi, 22 mai 2008

Oui Pierre mais moi je ne suis pas douée pour...
Je t'en laisse le soin ainsi qu'à Bruno.
Je ne suis qu'un passeuse, métier de toute une vie.

Écrit par : Rosa | vendredi, 23 mai 2008

Je suis moi aussi mamie d'une petite fille... que je garde régulièrement et avec laquelle je passe une partie des vacances.
Ces moments là sont des moments magiques que je souhaite à tout le monde.

Moi, selon elle, je ne suis pas une vraie mamie, parce que je n'ai pas les joues chiffonnées.

Écrit par : organza | vendredi, 23 mai 2008

Les commentaires sont fermés.