Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 21 mai 2008

On lance le ciné-club

Comme promis
essai de ciné-club virtuel.

Je vous propose deux films présentés à Cannes qui sortent en salles.
On se retrouve dans trois semaines pour échanger.

Laissez vos DVD
allons au cinéma
plonger avec délice dans une salle obscure.

Pour essayer

sortie en salles le 21 mai de :

 

377024193.2.jpg

 

Et le 28 mai, sortie de :

 

2037367924.jpg

 

Donc on en parle le 15 juin environ, ici ou chez Noelle.

Commentaires

Bonjour Rosa, je dirais hum... pour le conte de Noël. Les critiques ont l'air très bonnes mais voir pendant 2h25, Deneuve, Poupaud, Amalric et les autres, je ne suis pas sûre d'avoir envie d'y aller, en tout cas pas tout de suite. Je remarque que Despleschin prend les mêmes acteurs que dans Rois et Reines (durée au moins 2h30) : Devos (que j'aime bien), Roussillon (que j'aime bien aussi), Amalric (moins bien). Cela devient lassant ces loooooongs films. Enfin, je verrai. Bonne journée.

Écrit par : dasola | mercredi, 21 mai 2008

Moi j'aime bien les films longs et j'avais bien aimé "Rois et Reines"

Écrit par : Rosa | mercredi, 21 mai 2008

oui, avant le 20

le 20 juin je vous quitte pour 1 mois dans les pyrénées...

mais entre 2 randos, je verrais quelques films et vous aussi!

bisous

Écrit par : noelle | mercredi, 21 mai 2008

J'ai toujours aimé et j'aime toujours les longs films pour prolonger comme je vous ai dit le rêve.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | mercredi, 21 mai 2008

Pierre, tu seras peut-être intéressé par le Maradona...

Un joueur déjanté vu par un cinéaste baroque ça risque de valoir la peine !

Noelle, tu auras le temps d'en voir un des deux d'ici ton départ ?

Écrit par : Rosa | mercredi, 21 mai 2008

j'espère au moins 1

j'ai lu quelque part que Pierre n'aimait pas le foot?

mais le mélange des 2 sera surement sympa!

Écrit par : noelle | mercredi, 21 mai 2008

Non je n'irai pas voir Maradona et ce soir je ne regarderai même pas la finale de foot.Tous les autres sports m'intéressent et suis prêt à discuter athlé,cyclisme,rugby,natation ,biathlon etc...etc..

Pierre

Écrit par : ulm pierre | mercredi, 21 mai 2008

Moi j'espère bien voir les deux...

Écrit par : Rosa | mercredi, 21 mai 2008

Bonjour Pierre, et ce meeting à Mérignac ?

Tu es toujours partant pour un blog, tu as communiqué avec Rosa & Doume ?

Je n'aime pas trop Deneuve, mais j'irais voir celui-çi en premier, quant à Maradona, je n'aime pas l'homme mais je vais me débrouiller.

Écrit par : alsacop | mercredi, 21 mai 2008

@ Alsacop

Meeting d'interclubs tjs tres intéressant et bientôt c'est à dire en Juin meeting national avec Romain Mesnil et Vigneron en spectateur là à Bordeaux.Généralement on démarre à 18 heures et il fait toujours trés chaud.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | mercredi, 21 mai 2008

Alsacop, Pierre n'est pas partant pour un blogue...
Même si on lui livre clés en mains...

Écrit par : Rosa | mercredi, 21 mai 2008

Je ne suis pas trop foot. Mais je tâcherai de voir maradonna. Surtout que j'avais une bonne copine Argentine : una chica de buenos aires. (je trouve cela passionnant, l'accent puortenios, le maté, les gauchos de la pampa, el vino : estar entre san Juan y Mendosa (expression pour dire pompette), etc...)

Écrit par : stephane | mercredi, 21 mai 2008

@ Rosa

Tu as tout compris.En ce moment tout le monde a l'air de regarder le foot...

Écrit par : ulm pierre | mercredi, 21 mai 2008

J'ai tout compris quoi Pierre ?
à propos de ton blogue ?

Écrit par : Rosa | mercredi, 21 mai 2008

Les Lyonnais vont se rassurer en se disant qu'ils ont été éliminés par le champion Manchester (je découvre ce matin).
Mon fils qui était à Manchester m'a dit que le public était triste et passif.
Quant à Gérard Collomb, que tu apprécies Pierre, il nous inflige actuellement dans toute la ville des panneaux "Lyon au 7ème ciel, merci l'OL"
son amitié avec Aulas, ce n'est pas ce que j'apprécie le plus chez lui !

Écrit par : Rosa | jeudi, 22 mai 2008

Maradonnaaaaa !!

Écrit par : cantilien | jeudi, 22 mai 2008

Le premier d'accord, bien que je ne sois pas fan de Depleschins pour diverses raisons, pour l'autre, désolée je déteste trop tout le bruit fait autour du foot pour en rajouter. Il n'a donc plus d'idées Kusturica ? Son dernier film était parait-il pas très bon, et maintenant ce thème !

Écrit par : Ed | jeudi, 22 mai 2008

J'ai vu chat noir chat blanc de Kusturica, j'avais bien aimé. Je crois que j'apprécierai Maradona. Comme je le disais, je connaissais bien une Argentine, qui parlait toujours de son pays. Il me semble qu'on peut imaginer que les rêves et les espoirs d'un peuple passent au travers d'un joueur de foot. Peut-être Kusturica parle de l'Histoire Argentine au travers du footballeur ?

Écrit par : stéphane | jeudi, 22 mai 2008

Moi aussi Stéphane.
Connaissant Kusturica je pense que le film dépassera le monde du foot.
Ed en effet son dernier film a reçu de mauvaises critiques mais ses autre films étaient tellement extraordinaires.
Peut-être justement veut-il se renouveler avec un documentaire, genre nouveau pour lui.

J'irai car j'ai cette curiosité.

Écrit par : Rosa | jeudi, 22 mai 2008

les citronniers...

Écrit par : ashab | jeudi, 22 mai 2008

Oui Ashab mais je ne suis pas sûre qu'il reste encore assez à l'affiche...

Écrit par : Rosa | jeudi, 22 mai 2008

"PROMETS-MOI" est le seul film de Kusturica que je n'ai pas vu

je les aime tous!

Écrit par : noelle | jeudi, 22 mai 2008

L'un de mes meilleurs amis [dans mes notes c'est declaire] habite à BA, sa maison se situe dans la même rue qu'une des villas de Maradona.

En argentine, le sport est roi et Maradona pour certains "roi des r...", mais d'autres préfèrent le mate et rester "cool" et profiter d'une sans contraintes, si ce n'est un peu de pauvreté.

Quant aux films argentins, "Agnus dei" est encore en salles...

Écrit par : alsacop | jeudi, 22 mai 2008

Tu as vu Agnus Dei Alsacop ?
Il para^t que c'est un film superbe ...

Écrit par : Rosa | jeudi, 22 mai 2008

La curiosité, quand ça sortira en DVD, pourquoi pas ? Pour l'instant, j'ai trop peu de temps pour aller au ciné, alors je choisis ce qui m'enthousiasme vraiment. Le foot m'emm...., désolée.

Écrit par : Ed | jeudi, 22 mai 2008

Les commentaires sont fermés.