Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 09 juin 2008

Choubine a endisqué...

Le récit de mes aventures au bord de la Tamise attendra un peu.

Ce soir je suis à un concert ...

Dans le cadre des manifestations lyonnaises qui célèbrent les 400 ans du Québec, je vais écouter la Messe Québécoise de Pierick Houdy avec lequel Choubine a endisqué.

N'est-il pas joli ce mot québécois ?


08.06.09CRVM-1.jpg

 

Concert très sympathique. Des chants traditionnels, puis des Goespels et cette messe, très gaie sur des airs bretons. Un chef de choeur phénoménal avec une gestuelle comme je n'en avais jamais vue,véritable homme-orchestre, également soliste et maniant les cuillers en bois comme instruments de percussions de manière fabuleuse.

Commentaires

Hey Rosa, ouvre le jpg sélectionne photo et enregistre en jpeg... bien le bonjour et bon concert... les sportifs footeux ont eu leur lot de dépit ce soir... Rasoir ce match...j'ai zieuté d'un oeil, je suis en train de travailler, je pars demain vers 4h30... à jeudi en principe...

Écrit par : Doume | lundi, 09 juin 2008

Bonne soirée Rosa

Bisous

Écrit par : noelle | lundi, 09 juin 2008

Rosa, j'en bafouille : ouvre le pdf, je disais donc pour le reste j'ai relu ... c'est OK ;-)

Écrit par : Doume | lundi, 09 juin 2008

Merci Doume.

Écrit par : Rosa | lundi, 09 juin 2008

Le disque («Splendeur de ta gloire», par l'Ensemble polyphonique de Québec, sous la direction d'André Martin), c'était il y a très longtemps - au printemps de 1979 ou de 1980. M. Houdy vivait encore à Québec, et a assisté à l'enregistrement. Dans le concert de musique sacrée auquel je participe samedi prochain, avec le même chef, nous reprendrons quelques-unes des oeuvres qui figurent sur ce disque. Et nous présenterons quelques extraits de la Messe québécoise...

Écrit par : Choubine | mardi, 10 juin 2008

Quels passages Choubine ?
Et vous avez un accompagnement musical ?
Houdy ne vit plus au Québec ?

Écrit par : Rosa | mardi, 10 juin 2008

Quels passages de la Messe québécoise? Le Sanctus, l'Alleluia et le chant de sortie. (Le Notre-Père, soit dit en passant, est très souvent chanté dans les églises du Québec.) Nous serons accompagnés par un orgue, un violon et des cuillers.

Eh! non, M. Houdy ne vit plus à Québec, où il est resté une vingtaine d'années; il est rentré en France au début des années 90. Il habite à Nantes, je crois. On me dit qu'il a écrit également, entre autres, une messe bretonne.

Écrit par : Choubine | mardi, 10 juin 2008

Endisquer... des mots qui font rêver...

Écrit par : rony | mardi, 10 juin 2008

Choubine, j'ai été impressionnée et amusée par les cuillers utilisée comme instruments de percussion.
Dans cette messe, beaucoup d'airs bretons gais et entraînants.

Rony, je trouve aussi que le mot fait rêver. Il faut le lancer en France !

Écrit par : Rosa | mardi, 10 juin 2008

Les commentaires sont fermés.