Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 06 juin 2008

Direction Londres

200px- Elizabeth_II_greets_NASA_GSFC_employees,_May_8,_2007.jpgCe soir je pars à Londres. Non, ce n'est pas pour aller lui faire la révérence. Mais pour aller voir mon fiston qui travaille et vit là-bas.

C'est vrai que je suis ravie de découvrir son lieu de vie que je ne connais pas encore.

Quelques petites inquiétudes malgré tout.

Pas par rapport à la langue car, malgré les moqueries des deux Alsaciens et néanmoins amis qui ironisent à propos de mon refus du franglais sur leurs blogues, je parle anglais si nécessaire, pour survivre.

Je dirais même qu'avec mon mari nous formons un tandem linguistique  de choc

lui comprend et moi je cause.

Lui travaille en anglais, il est à l'aise, mais son naturel taiseux l'empêche de parler hors contexte professionnel.

Moi je ne comprends rien (à l'oral) faute de pratique

mais étant dénuée de complexes

en tout cas dans ce domaine, je parle...

Les inquiétudes sont donc ailleurs.

D'abord les fringues.

A part l'imperméable, que faut-il emporter ? Des vêtements d'hiver ? Mon cher et tendre qui prévoit tous les cas de figures va encore charger notre sac de voyage.

 Mais surtout : vais-je survivre à 48 heures de nourriture anglaise ?

J'ai calculé, au moins 5 repas. 

Or il se trouve que ma religion de voyageuse m'interdit de goûter à autre chose qu'à la cuisine du pays que je visite. Vais-je déroger pour une fois ?

Précepte que je tiens du grand Montaigne.

"Ma constitution physique et mon goût se plient facilement à tout, autant que chez n'importe qui. La diversité des façons de vivre d'un peuple à un autre ne me touche que par le plaisir de la variété. Chaque usage a sa raison d'être. Que ce soit dans des assiettes d'étain, de bois ou de terre cuite, du bouilli ou du rôti, du beurre ou de l'huile, de noix ou d'olive, chaud ou froid, tout me plaît."...sauf la bouffe anglaise.

 Dernière inquiétude : Roland-Garros. Si Monfils est en finale, nous ne verrons sans doute pas le match.

Imaginez ma déception si je manque l'exploit de Monfils

gaelm2.jpg

 

pour aller voir mon fils.

s687542030_5214.jpg

Bon, c'est facile...je sais. À lundi donc...si j'ai survécu.

Commentaires

Bonjour Rosa, courage. En ce qui concerne la nourriture, les Anglais ont fait quelques progrès. Tu peux prendre du poisson. Je ne sais pas si tu va à l'hôtel mais concentre-toi sur le petit déj' c'est souvent très bon ainsi que les 5'O clock tea et puis 5 repas ce n'est pas le bout du monde. En tout cas, bonne visite à ton fils et bonne visite de Londres (qui en vaut la peine).

Écrit par : dasola | vendredi, 06 juin 2008

Rassure-toi Dasola il y a beaucoup de plaisanterie dans mon propos !
En fait je m'inquiète plus pour les fringues

Écrit par : Rosa | vendredi, 06 juin 2008

Dear Rosa,(and family)
In the last 25 years I went to England lots of times, UK, Wales, and I allmost never had not any troubles eating english food, nore problems meeting people,they are so special and simple, complicated and nice, on the "Iland" ! But they go on, insisting not to be nearer european as they need, this is the only point where my acceptation is struggeling. I wish you and your husband to spend a very good time there and my best regards to your son ! Be carefull and come back soon, your mission on the net is not completed yet !
Kindly : Doume !

Écrit par : Doume | vendredi, 06 juin 2008

Une très belle ville, ville et campagne plein de parcs!
Bon we Rosa.

Écrit par : Louis-Paul | vendredi, 06 juin 2008

Doume je savais que tu étais anglo-saxon jusqu'au bout des ongles : mais moi je suis plutôt de sensibilité méditerranéenne.
Je sais que les Anglais peuvent être sympas....mais pas Européens
et ça me gêne.
J'attends toujours qu'on échange l'Angleterre contre le Québec, mais hélas...dream impossible !
Je sais que leur bouffe ne rend pas malade encore que la vache folle, d'où elle venait ? Hein ?
Quant au "good time" pas de problème j'ai une faculté à le prendre partout et mon fils s'en occupe !

Écrit par : Rosa | vendredi, 06 juin 2008

bon week-end à toi Louis-Paul, remets-toi comme tu peux.

Écrit par : Rosa | vendredi, 06 juin 2008

I love : HEIN ?
;-o

Écrit par : Doume | vendredi, 06 juin 2008

j'aime bien aussi le "paradoxe photo" sur ton blog ce jour... à gauche cyber mamie et au centre queen mom !!
c'est-y pas rigolo ?
tu mets quelle tenue cybernétique pour y aller ?
et puis n'oublie-pas le chapeau...

Écrit par : Doume | vendredi, 06 juin 2008

Bonnes journées Rosa!

un pays que je ne connais pas

a bientôt

bisous

Écrit par : noelle | vendredi, 06 juin 2008

C'est chouette Londres. Bon weekend

Écrit par : Falconhill | vendredi, 06 juin 2008

Bon week end à London City.Devais aller voir le prologue du Tour l'an dernier mais ai annulé.Sinon je ne suis allé q'une fois en Angleterre à Bristol pour un Galles-France de rugby à l'Arms Park de Cardiff (match nul 14 à 14 ce jour là ).

Monfils en finale ,tu es trop optimiste,Federer ne laissera rien passer...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | vendredi, 06 juin 2008

Pour les gens de notre âge, tu devrais te souvenir de la panse de brebis farcie de Jacques Bodoin et donc peut-être passer commande et tenter le tout pour le tout. Bon séjour !

Écrit par : PAG | vendredi, 06 juin 2008

Good luck ! Serait-il possible de ramener du Docteur Pepper, je sais qu'on en trouve facilement à Londres ! ;-)

Écrit par : stéphane | vendredi, 06 juin 2008

Rosa, je ne trouve pas les mots pour te remercier.
Ce poème est celui qui a été lu lors de la cérémonie pour un autre ami à moi, parti fin 2006. Très brusquement aussi et ce poème avait été comme un rayon de lumière dans ce sombre chagrin qui m'envahissait. Merci.

Écrit par : LP | vendredi, 06 juin 2008

Bon week end Rosa....
Et puis Monfils il va gagner.... enfin je crois....
En tout cas, il n'a rien à perdre !

Écrit par : organza | vendredi, 06 juin 2008

Have a good trip ! Don't forget your unbrella, your white bread and your coffee ...

Écrit par : xavier | vendredi, 06 juin 2008

Bon séjour chez nos cousins d'outre-Channel. Au pire (mais tu as raison de suivre les préceptes de Montaigne qui se mettait aisément à la mode du pays qu'il traversait; il a fait un grand voyage, notre homme, pour prendre les eaux), ce ne sera pas mauvais de faire un peu régime. Ils ont de savoureux petits-déjeuners. Et puis à Londres, il y a d'excellentes boulangeries françaises et autant de restaurants frenchies.

Écrit par : pierre | vendredi, 06 juin 2008

Survivra, survivra pas, notre Rosa? C'est ce qu'on verra. N'oublie pas ton médicament contre les maux d'estomac...

J'avais un principe, à mon premier voyage en France : commander quelque chose que je ne connaissais pas du tout (sans demander ce que c'était, j'étais bien trop timide). Après moult plats de saucisses, j'ai renoncé à cette belle idée.

Pourquoi pas la cuisine indienne?

Écrit par : Choubine | vendredi, 06 juin 2008

Il est rudement mignon ton fils, tu n'as donc pas à regretter "Monfils" d'ailleurs, il a perdu et on retrouvera les deux finalistes habituels. Tu raconteras ton séjour à Londres? Bisous

Écrit par : Laurencel | vendredi, 06 juin 2008

Revenez vite ! avec des billets from london .A vrai dire je découvre votre super blog au moment où vous partez ...La vie est mal faite
Il va donc falloir que je revienne...Bon séjour tout de même !

Écrit par : frasby | samedi, 07 juin 2008

Coucou de Londres ou j ai droit a 20 minutes de connexion a l hotel.
Divine surprise ; il ne pleut pas.

Écrit par : rosa | samedi, 07 juin 2008

Tiens mon frère a fait le même genre de boutade hier soir...

Mon père qui, au téléphone, dit: "Bon j'amène mon fils à la musique, et j'arrive."

Et mon fère de répondre: "je sais pas s'il mérite d'aller à la musique, vu qu'il s'est fait gicler par federer"....

Écrit par : Ulysse | samedi, 07 juin 2008

Il me semblait bien qu'une anglaise inconnue surfée sur les blogs à l'heure du thé en France ! Bonne fin de semaine ! lol

Écrit par : alsacop | samedi, 07 juin 2008

Ma dernière visite à Londres date d' une éternité . Ne t'inquiètes pas Rosa , on mange trés bien en Angleterre. J'ai été jeune fille au pair là bas en 1969/1970/1971, puis quelques quelques semaines en 1980 , tu vois j'ai suvécue ( rires) . Non sans blague le gigot d'agneau avec sauce à la menthe miam, le cheddar cheese .. Pas bon pour mon régime actuel !!!
Amuse toi bien, car Londres recèle des trésors, et je suis sûre que ton oeil les dénichera .

Écrit par : debla | dimanche, 08 juin 2008

Les commentaires sont fermés.