Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 04 juillet 2008

Comédie plaisante pour l'été

Pour Alsacop

Ce n'est pas le film du siècle mais une comédie plaisante pour l'été... Très rafraîchissante par temps de canicule.

made_in_italy_1.jpg"Made in Italy" -à ne pas confondre avec "Une Histoire italienne" qui doit sortir prochainement- très joli film de Stéphane Giusti à recommander à tous ceux qui aiment l'Italie, les chansons populaires italiennes, les belles italiennes...Un peu kitsch  et plein de clichés mais vraiment très drôle. C'est l'histoire d'un écrivain, français mais d'origine italienne, qui fait sa crise de la quarantaine. Il nourrit son mal-être au lait de la nostalgie de son pays d'origine. A l'occasion de la mort de son père il est confronté à la réalité de l'Italie d'aujourd'hui. Coup de patte à la société de Berlusconi, à la télé de Berlusconi, au foot de Berlusconi...Berlusconi qu'on ne peut même plus critiquer depuis qu'on a le même à la maison. Clin d'oeil nostalgique au cinéma néo-réaliste italien, à la littérature italienne, aux terroristes italiens...bref à tout ce qui est mort en Italie...comme en France. Seule la pizza, paraît-il, résiste : voilà quand même une bonne nouvelle.

Gilbert Melki est formidable, un charme fou pour incarner le bel italien de toujours. Beaucoup de plaisir à retrouver une grande actrice française, Françoise Fabian  moins liftée que Catherine Deneuve ce qui lui donne plus de charme. 

3525film20080629_101434_3_big.jpg

  

 

Commentaires

Merci...Cela doit être une belle comédie.

Je ne pense pas que Sarko ressemble à Berlusconi, rien à voir, malgré les médias, le bling bling...etc...c'est une autre génération, une autre éducation, presque une autre culture.

Berlusconi c'est vraiment grave, en plus il ne lâche pas l'affaire, Sarkozy, lui, ne fera pas, je le souhaite, de second mandat !

Écrit par : alsacop | vendredi, 04 juillet 2008

Bon alors je vous laisse 2 jours pour passer des examens médicaux dont le résultat est tout à fait sympathique, pourvou qué ca doure !!! et je récupère plusieurs com' auxquels il m'aurait plus d'apporter mon grain de sel.

@Alsacop : non, moi non plus je ne crois pas que Berlu et Sarko soient pareils je crains que Sarko soit pire la seule différence c'est que les français n'ont pas encore réélu Sarko.
Quel que soit l'avenir, que restera-t-il de notre douce France ? ses services publics (ce matin c'est La Poste), notre liberté égalité et fraternité, nos entreprises, nos lois sociales, et j'en passe, pendant ce temps, 6.5% d'électeurs aux élections du Crous Lyon St Etienne, à peine 50% de propriétaires présents ou représentés à une AG de Copro... Nous avons la Démocratie que nous méritons... mais que reste et que restera-t-il de la France des Lumières ?

Écrit par : Yves | samedi, 05 juillet 2008

Yves, nous avons la démocratie que nous méritons.
Quand je vois l'ampleur que prend la libération d'Ingrid Bétancourt
les déportés étaient rentrés des camps dans l'indifférence,
je me demande si ce n'est pas une diversion
mais surtout si aujourd'hui l'émotion, l'événement
n'occultent pas le raisonnement, la réflexion.

Merci au maire de Lyon de n'avoir affiché
pas le portrait de Bétancourt
et de n'avoir pas reçu le Dalaï-Lama.

Écrit par : Rosa | samedi, 05 juillet 2008

@Rosa
Tu es dure...avec cette "douce France", ses citoyens...

Les déportés cela date de plus de 60 ans, nous n'étions pas là...Ingrid Betancourt c'est Dieu, un zeste d'humanité, un exemple de volonté et un espoir pour demain...maintenant le "tapage", la simili récupération c'est l'humain, l'ambition déplacée...mais cela permet néanmoins des témoignages...moi cette femme, "j'aime"

Concernant Sarko, je pense qu'il est meilleur que Berlusconi et ce dans tous les domaines...

Ma belle mère qui est italienne, a 90 ans, aime Berlusconi...Par peur, par superstition, par croyance, par admiration...etc

Écrit par : alsacop | samedi, 05 juillet 2008

Alsa, je ne suis pas d'accord avec toi sur les 60 ans... Nous n'étions pas nés mais certains d'entre eux sont encore vivants...

Je comprends tout à fait ta belle-mère italienne : Berlusconi a un avantage sur.... c'est qu'il est beau ou l'a été.(lol)

ATTENTION DÉRIVE !!!!

Je voulais juste parler d'une comédie sur l'Italie, très plaisante et très agréable...

Écrit par : Rosa | samedi, 05 juillet 2008

cheveux teints & gominés comme les jeunes ! pauvre gars !

Écrit par : alsacop | samedi, 05 juillet 2008

bonjour
nonobstant berlu et le petit homme, tu as une façon de partager ton amour du cinéma que je vais finir par avoir envie d'y retourner.....

Écrit par : rony | dimanche, 06 juillet 2008

Rosa, j'aime bien les italiennes, mais tu n'indiques pas le titre du film !

Écrit par : stéphane | dimanche, 06 juillet 2008

Stéphane, désolée ! Je répare vite !!!

Écrit par : Rosa | dimanche, 06 juillet 2008

Les commentaires sont fermés.