Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 06 juillet 2008

L'Italie parce qu'on l'aime...

Toujours pour Alsacop... 

L'Italie se montre actuellement au cinéma, deux films à ne pas manquer...

4022363998.jpg J'ai déjà présenté "Made in Italy"

c'est un film français

de Stéphane Giusti.

Une comédie très agréable sur l'Italie d'aujourdhui.

135474063.jpg

 

J'attends avec impatience de voir celui qui doit sortir le 9 juillet,

"Une histoire italienne" "Sanguepazzo" en italien.

Un drame, italien cette fois,  présenté en compétition au Festival de Cannes.

Film historique sur la période fasciste de Marco Tulio Giordana avec Monica Bellucci, Luca Zingaretti, Alessio Boni
1297.jpg

6458.jpg
 
 
 
 
 
 
 
5-18639-G20361.jpg

Commentaires

Mon épouse vient de me dire que la semaine passée, un article dans "elle" parlait de ce film....

Depuis mes opérations je ne suis pas retourné dans une salle (depuis 5 ans), mais là pour "Made in Italy", allons tenter...

Écrit par : alsacop | dimanche, 06 juillet 2008

Allez plus souvent au cinéma... Soupir...

Bonne semaine à toi

Écrit par : Falconhill | lundi, 07 juillet 2008

Plus besoin d'acheter Première (ou Télérama, c'est selon)

"ya tout ici!"

Écrit par : Louis-Paul | lundi, 07 juillet 2008

Faucon qu'est-ce qui t'en empêche.

Louis-Paul merci mais là je me suis lâchée par amour de l'Italie !!!

Écrit par : Rosa | lundi, 07 juillet 2008

Je suis plus intéressé par Made in Italy. Ca me rappellera mon voyage à Torino !

Écrit par : stephane | lundi, 07 juillet 2008

J'ajoute en réponse à ce que tu me dis sur mon blogue, que je pense faire un article sur la conquete de l'espace contemporaine. En fait elle semble bel et bien relancée, mais différemment d'avant. Et les Chinois sont en tête avec les Américains. Ca mérite d'être détaillé.

Écrit par : stephane | lundi, 07 juillet 2008

Bonjour chère Rosa, rentrée hier heureuse mais tout à fait crevée de mon "festival", pas eu le temps de m'occuper des "recettes", je suis un peu débordée de "courrier et d'écritures en retard". J'essaierai. Et j'ai aussi envie d'aller au ciné (avant de descendre quelques jours à Avignon, faire une cure de théâtre)

Écrit par : Laurencel | lundi, 07 juillet 2008

ce soir j'ai regardé sur Arte : Rocco & ses frêres......

Écrit par : alsacop | lundi, 07 juillet 2008

Bonjour Rosa, malgré des critiques mitigées, je suis allée voir le film dimanche : j'ai passé un agréable moment avec une histoire qui en vaut une autres. Les comédien(ne)s sont bien. La variété italienne a du "peps". On rit. Le constat est amer sur l'Italie d'aujourd'hui surtout la télé (totalement inepte). Pauvres Italiens, ils ne sont pas gâtés mais ils ont un si beau pays. Bonne journée.

Écrit par : dasola | mardi, 08 juillet 2008

Alsa, je l'avais vu au programme et malheureusement je n'ai pu le revoir. J'adore ce film...

Dasola, oui critiques mitigées car ce n'est pas un "grand" film mais juste et plaisant. Critique de l'Italie, certes mais une fois on entend que c'est pareil en FranceEn tout cas pour la télé c'est ce qui nous attend.

Écrit par : Rosa | mardi, 08 juillet 2008

Deux films que je n'ai pas vues, je les verrais dès que l'occasion m'en sera donnée. Merci pour l'info.
Amicalement, Isabelle.

Écrit par : Isabelle Corradini | mardi, 08 juillet 2008

J'ai vu Sagan

juste quelques mots, nul et ridicule

Sagan est réduite à des mimiques

il n'y a rien, elle n'est ni sympathique ni attachante

seul, le maquillage est réussi! nul

j'aime Sagan

Conte de Noël, Rosa, toujours pas vu, il est passé un soir ou la rando avait été plutôt longue! pas la force pour repartir!
bisous

Écrit par : noelle | lundi, 21 juillet 2008

Noelle, j'ai également vu Sagan et je partage ton point de vue.
Je n'irai pas jusqu'au nul car j'ai trouvé la performance de Sylvie Testud intéressante.

Tu as bien fait de ne pas voir Conte de Noël dans de mauvaises conditions... Mieux vaut attendre pour apprécier ce film que j'ai vu une seconde fois !!!

Écrit par : Rosa | lundi, 04 août 2008

Je l'avais beaucoup aimé dans "Stupeur et tremblement"

mais là, non

tu as vu, elle soutient la candidature de la ville de Lyon pour être capitale européene de la culture en 2013.

Écrit par : noelle | lundi, 04 août 2008

Normal ! Elle est lyonnaise !!!!
La famille Testud c'est une institution à Lyon : les balances, (rachetées par Tapie, personne n'en parle !!!)
la cousine championne de tennis....

Écrit par : Rosa | lundi, 04 août 2008

Merci pour l'info!

tu as lu ses livres? tendre et plein d'humour

bisous

Écrit par : noelle | lundi, 04 août 2008

Les commentaires sont fermés.