Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 25 septembre 2008

Dur, dur le retour...

à Fulmar

dur, dur le retour.

Très long voyage de 48 heures au total et un gros rhume attrappé dans l'aéroport de Canton, trop climatisé, après 15 jours entre 32 et 34 degrés. Sans parler du décalage horaire...

Donc juste quelques photos.

Passionnant voyage en Chine rurale, celle des petits villages et des petits paysans.Fulmar, j'ai bien pensé à toi.J'ai fait plein de photos de riziculture à ton intention !

IMGP0329.JPG

IMGP0268.JPGIMGP0356 - copie.JPG
IMGP0388.JPG


C'était le temps des récoltes. Ci-dessus, le riz le plus jaune est prêt à être coupé.

960604314.jpg(
(Recadrée par Louis-Paul)

IMGP0459.JPG

 

Et à quelques dizaines de kilomètres de là, à Guiyang, capitale du Ghuizou de 2 millions d'habitants...

IMGP0733.JPG

C'est ça la Chine.
Des contrastes inimaginables, ce qui lui donne  ce côté fascinant.

 

Commentaires

Bon courage à toi. Merci pour les jolies photos : un peu de voyage sur son PC au boulot, c'est agréable.

Écrit par : Falconhill | jeudi, 25 septembre 2008

Je venais déposer qq mots de "courage pour le retour" pensant être en avance...

Merci pour les photos, j'en emnène une avec moi pour ce jour. Celle des enfants sur le banc, leurs regards! Superbe cliché. Tu devrais l'envoyer au Blog de Libé "vos potos", elle mérite d'être partagée par le plus grand nombre cette photo.

Écrit par : Louis-Paul | jeudi, 25 septembre 2008

Bon retour chez toi Rosa et merci pour les clichés (je peux en chiper un ou deux ?)

Écrit par : anne | jeudi, 25 septembre 2008

Je suis un veinard moi :) Merci d'avoir pensé à moi ! Justement j'ai eu à éplucher des documents sur la stratégie agricole de la Chine, ce qui, ces derniers jours, m'a fait penser que pendant ce temps-là, tu étais sur le terrain !

Cela m'intéresse pas mal, si tu as un moment pour échanger par mail là dessus je serai ravis.

Que de contrastes... Là, un paysan et son petit cheval blanc. Pendant qu'à Jiuquan, la Chine réclame sa part de conquête spatiale...

Écrit par : Fulmar | jeudi, 25 septembre 2008

Enfin, Rosa, tu es «reviendue»! Ces photos sont admirables. Mais dis donc, qu'est-ce qu'ils attendent, ces enfants et ces femmes?

Écrit par : Choubine | jeudi, 25 septembre 2008

Tenté de dire déja de retour. Quinze jours, cela passe si vite.
On te laisse souffler un peu (et soigner ton rhume) mais impatients de te lire et de voir.

Écrit par : pierre | jeudi, 25 septembre 2008

Anne, volontiers...surtout si tu les transformes dans une de tes compositions.

Choubine, la photo sur les enfants est ambigüe. En fait j'en ai pris d'autres où ils s'amusent mais que je trouvais moins réussie. Celle-ci est la dernière d'une série : je les ai sans doute dérangés. Les femmes, elles se reposent et bavardent. Leur vie est difficile.

Fulmar je veux bien échanger avec toi mais... j'aurais beaucoup de questions à te poser. Je ne pense pas t'apprendre grand chose : je n'ai vu que l'agriculture traditionnelle des petits paysans qui, pour la plupart travaillent aussi dans les villes.

Pierre, merci. à bientôt chez toi.

Écrit par : Rosa | vendredi, 26 septembre 2008

Les commentaires sont fermés.