Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 29 septembre 2008

Le temps, le temps, le temps et rien d'autre...

Pour commencer la semaine avec humour, cette anecdote reçue d'une amie et qui vraisemblablement circule...

 

Vous êtes-vous déjà senti coupable de regarder les gens de votre âge et de penser "Je ne peux pas paraître aussi vieux !" Alors, vous allez adorer celle-ci :

"J'étais assise dans la salle d'attente pour mon premier rendez-vous avec un nouveau dentiste quand j'ai remarqué que son diplôme était accroché sur le mur. Il y était inscrit son nom et je me suis soudain remémoré un grand brun portant ce nom. Il était dans ma classe de lycée quelques 40 ans auparavant et je me demandais si cela pouvait être le même garçon pour qui j'avais craqué à l'époque ??

Quand je suis entrée dans la salle de soins, j'ai immédiatement écarté cette pensée de mon esprit. Cet homme grisonnant, dégarni et le visage marqué de profondes rides était bien trop vieux pour avoir été mon amour secret ... Quoique... Après qu'il eut examiné ma dent, je lui ai demandé s'il était allé au lycée Henry IV.
'Oui', m'a-t-il répondu.
'Quand avez-vous eu votre bac ?', ai-je demandé.
'1964. Pourquoi cette question ?'
'Eh bien, vous étiez dans ma classe', me suis-je exclamée.

Et alors cet affreux vieux petit crétin m'a demandé : 'Vous étiez prof de quoi ?"

Vraie ou non, peu importe...Elle illustre une vérité : nous avons du mal à nous voir vieillir, moins, me semble-t-i,l par amour-propre, que parce que nous nous sentons toujours le (la) même à l'intérieur.

Commentaires

Très jolie et très juste anecdote...Heureusement que l'humour peut encore nous sauver du desespoir!
PS: J'ai répondu à ta question sur "Du cristal à la fumée" sur mon blog. Bisous

Écrit par : Laurencel | lundi, 29 septembre 2008

Je poursuis ma réponse ici: A ma connaissance, même si "Du cristal à la fumée" est un bouquin, je ne crois pas que Mesguish ait "adapté", c'est Attali qui joue les dramaturges (il avait commis, il y a quelques années un "Charles Quint"avec Gérard Depardieu au Théâtre de Paris et ce fût un four mémorable (par ailleurs, je viens de passer sur le site "Rue 89" où il y a un article interessant sur la polémique soulevée par la pièce, par des historiens de la Shoa qui mettent en cause la thèse de Attali)
En ce qui concerne l'Ensatt, je ne suis pas au courant, mais ça m'interesse, tu parles!

Écrit par : Laurencel | lundi, 29 septembre 2008

Très juste! dur de vieillir!

Pour nous sauver..oublier son âge...

Écrit par : noelle | lundi, 29 septembre 2008

Merci Laurence.
Tout cela m'intéresse beaucoup j'irai voir Rue 89 et Télérama.
Oublier son âge ,
Difficile Noelle !

Écrit par : Rosa | lundi, 29 septembre 2008

J'ai vécu cela en réel et vais vous le raconter.
J'ai bâptisé mon fils en 1984.Donc cérémonie religieuse et ma soeur est marraine de mon fils ,elle vient de Toulon à Bordeaux et la cérémonie se déroule à l'église.Ma soeur a 4 ans d'écart avec moi et j'avais invité la gentille nourrice de mon fils.Nous étions côte à côte avec ma soeur quand la nourrice est venue s'installer derrière moi et en me disant bonjour elle me tapote sur l'épaule et me dit: "Pierre c'est ta Maman...."No comment"....

Pierre

Écrit par : ulm pierre | lundi, 29 septembre 2008

Oui mais tu as le beau rôle ! Ne me dis qu'en plus ta soeur à 4 ans de moins que toi !

Écrit par : Rosa | lundi, 29 septembre 2008

Non 4 ans de plus bien sûr.Ce jour là mon épouse qui a 11 ans de moins que moi est passée pour une jeunette et ma soeur pour ma mére.Mon frère qui n'était pas là n'est pas masseur,ouf... (lol) .

Pierre

Écrit par : ulm pierre | lundi, 29 septembre 2008

C'est parfois des époques de la vie...Sans doute ta soeur n'aurait-elle pas le même problème aujourd'hui...

Écrit par : Rosa | lundi, 29 septembre 2008

c'est cocasse ! et pourtant. . .

Écrit par : rony | mardi, 30 septembre 2008

J'aime beaucoup cette histoire !!! Je vais essayer de ne pas l'oublier.

Écrit par : Fauvette | mardi, 30 septembre 2008

Tu aurais dit: "Nous êtions ensemble sur les mêmes bancs du Lycée", la réponse - il y a fort à parier - n'aurait pas été la même!

Écrit par : pierre | mercredi, 01 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.