Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 08 mars 2009

Les mots de Cuba

à Noelle...

Par quoi commencer ? Finalement les mots. À Cuba les panneaux idéologiques remplacent les panneaux publicitaires de la société de consommation. Après tout, propagande pour propagande....

 

IMGP1106.JPG

IMGP1109.JPG

IMGP1176.JPG
IMGP1145.JPG

IMGP1163.JPG

IMGP1235.JPG
En tout cas les panneaux de Cuba m'ont donné envie d'apprendre l'espagnol !

 

 

Commentaires

Bon début! merci Rosa

Bon courage pour.. une lessive, une note, un sac de vidé, une note...

bisous

Écrit par : noelle | dimanche, 08 mars 2009

Bon retour, Rosa!

Écrit par : Choubine | dimanche, 08 mars 2009

Ah ben non, pas de lessive aujourd'hui c'est la journée de la femme...
Maniana...

Écrit par : Yves | dimanche, 08 mars 2009

Salut Rosa, ton blog est toujours aussi passionnant à consulter... Bon séjour !

Écrit par : Fulmar | dimanche, 08 mars 2009

... merci... je reviens jeudi certainement... d'ici là, ré-installe toi tranquillement... bonne fin de soirée...
bon retour au club..
à plus
Doume

Écrit par : doume | dimanche, 08 mars 2009

J'ai l'impression que ton passage à Cuba était extra!

Écrit par : alsacop | dimanche, 08 mars 2009

Choubine, il m'a semblé que le Québec apportait une aide à Cuba. Nous avons vu des cars de transport scolaire de style américain portant des inscriptions en français, nous avons appris qu'ils venaient du Québec.

Fulmar ! terminé le séjour hélas !

Doume à bientôt.

Alsa voyage intéressant surtout après un passage à Haïti : j'ai appris à faire la distiction entre une société de pauvreté et une société de pénurie... Ce n'est pas du tout la même chose.
J'y reviendrai...

Écrit par : Rosa | dimanche, 08 mars 2009

Rosa

Petit problème, ta note reste "sur les mots de Cuba" ce matin j'ai pourtant écouté "sur Hasta Siempre" à fond...

Pas trop fatiguée? çà va?

bisous

Écrit par : noelle | lundi, 09 mars 2009

C'est rétabli Noelle !

Écrit par : Rosa | lundi, 09 mars 2009

Bon retour.

Écrit par : Fauvette | lundi, 09 mars 2009

Propagande pour propagande...
Une différence de taille aussi : saurait on (saura-t-on) faire face à la pénurie ?

Écrit par : xavier | lundi, 09 mars 2009

Merci Fauvette, je vais retourner sur les blogues amis...

Xavier, tu trouveras de quoi préparer ton voyage.

Écrit par : Rosa | lundi, 09 mars 2009

Je ne connais pas Cuba. Mais ce genre de panneau a pour moi un petit côté rétro : il me rappelle ceux qu'on trouvait à tous les coins de rue dans l'Europe de l'est d'avant la chute du mur. Je ne suis pas sûre que ce soit un bon souvenir... même si j'ai beaucoup aimé ces pays grâce aux gens que j'y ai rencontré.

Écrit par : Dominique | mardi, 10 mars 2009

Dominique, la propagande est aussi nocive et destructrice qu'elle soit politique ou marchande, enfin pour moi !

Écrit par : Rosa | mardi, 10 mars 2009

Ca n'est pas mieux ici que là-bas. Libérons-nous de la propagande en créant la nôtre !

Écrit par : stéphane | jeudi, 12 mars 2009

Rosa, je voulais faire une Note (Une autre pas celle de la liste !) mais je préfère te donner l’info à toi et tes lecteurs :

Réédition d’une BD culte écrite en 1968 par des auteurs engagés un an après la mort d’Ernesto Guevara, interdite par la junte militaire en Argentine qui fait exécuter son scénariste en 1978. Les planches originales sont brûlées, quelques exemplaires de la bande dessinée sont enterrés sous un arbre. Etc etc…
Tu trouveras tout chez EVENE ici :

http://www.evene.fr/livres/livre/hector-oesterheld-alberto-breccia-et-enrique-breccia-che-41883.php

Écrit par : Louis-Paul | mardi, 10 novembre 2009

Merci Louis-Paul, c'est moi qui ferai la note.

Écrit par : Rosa | mardi, 10 novembre 2009

Merci rosa, n'oublie pas de m'avertir, des fois je suis un peu "largué" sur la blogosphère...

Écrit par : Louis-Paul | mercredi, 11 novembre 2009

Louis-Paul, c'est promis ! mais ce n'est pas pour tout de suite.

Écrit par : Rosa | jeudi, 12 novembre 2009

Les commentaires sont fermés.