Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 21 février 2008

Parce que la vie continue...

Anne-Sophie Zika est une jeune photographe qui vit à Lyon. Elle est talentueuse et d'une grande sensibilité , très attentive aux autres.
Anne-Sophie vient de passer plusieurs mois dans une maison de personnes âgées avec lesquelles elle est entrée en empathie.
Le résultat est ce très émouvant diaporama dans Libé-Lyon.

http://libelyon.blogs.liberation.fr/carte_blanche/annesophie-zika.html


Le message est clair : la vie continue
jusqu'au bout.

0697f87875155709bc0e75a206f238ed.jpg


Comme je suis nulle en informatique, vous trouverz le lien actif en commentaire avec les excuses de Rosa.

Commentaires

Dommage que l'on puisse pas cliquer d'un seul coup,mais bon je vais aller voir.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | jeudi, 21 février 2008

Pierre, je n'arrive pas à rendre actif le lien cette fois et je ne comprends pas pourquoi !

Écrit par : Rosa | jeudi, 21 février 2008

Pierre, nouvel essai ici.

http://libelyon.blogs.liberation.fr/carte_blanche/annesophie-zika.html

Écrit par : Rosa | jeudi, 21 février 2008

Bon, je ne comprends pas pourquoi ça marche en commentaire et pas dans le corps de la note.
Franchement, l'informatique ça gave : où est la logique dans tout ça ?

Écrit par : Rosa | jeudi, 21 février 2008

M'en parle pas de l'informatique,je suis nul de chez nul....Merci pour le lien.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | jeudi, 21 février 2008

Pierr, rassurée qu'on soit au moins deux dans la blogosphère!

Écrit par : Rosa | jeudi, 21 février 2008

Belles photos.......

On dirait la vie arrétée au cadran de la vie....

Pierre

Écrit par : ulm pierre | jeudi, 21 février 2008

oui beaucoup de sensibilité, oui Rosa, la vie continue jusqu'au bout

les photos sont belles, mais j'ai toujours de la tristesse en les regardant ou en les rencontant, souvent, eles sont là, assises, et elles attendent....

Écrit par : noelle | jeudi, 21 février 2008

J'espère que tu vas pouvoir résoudre ton problème de lien !

J'ai continué à raconter mes démarches personnelles sur mon blogue !

Écrit par : stéphane | jeudi, 21 février 2008

Très jolie photo. J'en ai fait beaucoup à une époque.

Écrit par : stéphane | jeudi, 21 février 2008

Non Stéphane, je n'ai pas encore résolu mon problème de lien ! Je te redemanderai des explications par courriel.

Écrit par : Rosa | jeudi, 21 février 2008

Le lien marche bien. Les photos sont touchantes, mais avec une maman très âgée, j'ai l'impression de connaître...Hélàs! Bisous

Écrit par : Laurencel | jeudi, 21 février 2008

C'est très beau.

Écrit par : Choubine | vendredi, 22 février 2008

très joli diaporama, beaucoup de sensibilité, chaque photo est le reflet du mode de vie des personnes âgées
félicitations à la photographe
merci à vous de nous le faire connaître

Écrit par : augusta | vendredi, 22 février 2008

pourquoi ça marche en commentaire et pas dans le corps de la note.

Ça marche en commentaire parce que les commentaires sont réglés pour ça. Donc ça le fait tout seul.
Donc pas de ta faute ! ;)

Écrit par : Claude | dimanche, 24 février 2008

J'ai essayé de trouver ton adresse email, mais n'y arrive pas, donc pardon d'expliquer ça en commentaire.

Rosa, pour faire un lien dans le corps d'une note, il faut que tu
utilises la barre qui te permet de changer de façon d'écrire.
Quatre cases plus loin que la case qui te permet d'insérer un fichier
multimédia, il y a une case qui indique le lien.
Si tu écris sur ta page l'adresse
http://libelyon.blogs.liberation.fr/carte_blanche/annesophie-zika.html
puis la sélectionne en cliquant trois fois dessus sur le mac, et
ensuite clique sur la case lien, il va s'ouvrir une petite fenêtre qui
t'indique où il faut taper l'adresse.
Tu copies et tu colles le même lien, dans la case Lien URL
et ensuite tu cliques 'Insérer'
tu n'oublies pas de sauvegarder et ton lien marche, il est bleu et souligné.
Si ce n'est pas clair, ne te gêne pas, je serai contente de t'aider.
Tu pourrais aussi mettre le lien sur l'image, mais je ne sais pas si c'est ça que tu souhaites.

Écrit par : Claude | dimanche, 24 février 2008

Bonjour Rosa et merci à toi d'avoir mis le lien sur ton blogue. Merci aussi pour tes encouragements...Et puis (ça fait un peu cérémonie des César, non ?!) merci aussi à tes lecteurs-blogueurs qui ont pris la peine d'aller se promener dans cet univers qui n'est pas très attirant mais où les rencontres sont précisément si fortes, si intenses...Deux ans après mes premiers pas dans cette maison retraite, je poursuis cette aventure ô combien bouleversante...Et le projet toujours présent dans un coin de ma tête d'en faire un joli livre.A suivre...
A très bientôt Rosa...Samedi dans le 1er ?
Bise
Anne-Sophie

Écrit par : anne-sophie | mercredi, 05 mars 2008

Les commentaires sont fermés.