Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 02 mars 2008

Il y a encore des pavés à lancer

Hautetfort nous mit en panne, bon heureusement j'étais absente, mais quand même !
Et pour quoi ?
Pour cet espace VIB, Very Importants Blogueurs.
J'ai passé l'âge des concours et compétition,
je n'ai plus besoin de faire mes preuves
et j'ai eu suffisamment de reconnaissance durant mes 60 ans d'existence.
Donc je n'en ai rien à faire de leurs notations et de leurs classements.
Par contre j'aimerais bien que mon non-important-petit-blogue
garde suffisamment de visibilité pour m'amener des visiteurs sympas et m'occasionner de nouvelles rencontres.
Et là c'est pas gagné !

Nous n'avons pas fait mai 68 pour nous retrouver 40 ans plus tard à échanger sur un espace de type Star Ac, chez un hébergeur passé du convivial au bling-bling.
Soixante-huitards, haut les coeurs.
Utilisez le tag non-VIB quitte à en modifier le nom s'il ne vous convient pas
et il y a encore quelques pavés à lancer.

Commentaires

OUIIIIIIIIIIIIIII! Tu as raison, Rosa. Il ne faut pas se laisser faire. Mon compagnon est aussi en rage contre Over-Blog. Je suis d'accord avec toi, les notations, ça me gonfle, une seule chose compte, les visiteurs-amis. Bises

Écrit par : Laurencel | dimanche, 02 mars 2008

Alors là, frangine, tu me fais bien rigoler !!! Mais c'est tout Internet qui est bling-bling, Hautetfort comme les autres, et depuis ses débuts. De plus, c'est grauit, ça ne donne pas le droit de se plaindre comme le client-roi qui aligne son fric.
Pour la "visibilité" c'est effectivement pas gagné, mais que gagnerais-tu à plus de "visibilité"?
Bises

Écrit par : Didier | dimanche, 02 mars 2008

Bon frérot je ne vais pas polémiquer avec toi car te connaissant je sais jusqu'où ça peut aller.
La gratuité n'interdit pas la critique : l'école gratuite est bien la première à être critiquée.
Ceci dit je peux en effet aller voir ailleurs.

Écrit par : Rosa | dimanche, 02 mars 2008

Rosa, dans le cybermonde, il faut savoir muter, pour conserver son identité. C'est là jungle comme ailleurs. Les pavés ont été lancé, certains ont cru voir la plage en dessous. Ils se sont trompés. Le monde d'à présent est pire que celui d'avant. Voilà pourquoi de mon côté je lance aussi des pavés, mais en sachant bien que la plage n'est pas en dessous.

Écrit par : stéphane | dimanche, 02 mars 2008

Tu penses comme mon frère.
Moi je crois qu'il y a la plage dessous et j'y croirai jusqu'à ma mort.
Et toi aussi tu y crois sinon tu n'aurais pas écrit ton roman.

Écrit par : Rosa | dimanche, 02 mars 2008

En fait, tu as raison Rosa. Disons plutôt que 68 ne me semble pas vraiment une révolution (ou alors bourgeoise : les CRS étaient les vrais prolos en face des étudiants fils de bonnes familles). Je suis plus intéressé par Spartacus. Lui, a entraîné les véritables esclaves à se battre contre le véritable pouvoir et ainsi à vivre libres.

La plage sous les pavés est une illusion. Par contre, on peut peut-être fonder une communauté ailleurs où on vivrait libre ! Internet permet de créer ainsi une communauté "chaotique".

Écrit par : stéphane | dimanche, 02 mars 2008

Et tu as raison, si haut et fort ne nous satisfait pas, on ira voir ailleurs. Vu que je me remets à la programmation, il y aura sans doute aussi des solutions de ce côté là...

Écrit par : stéphane | dimanche, 02 mars 2008

Je suis passé à côté du VIP hautetfort, je n'ai pas du voir les mails ou balancé directement à la corbeille sans lire ! Faut dire qu'après tant d'années sur le Net, des automatismes se créent :D

J'avais été censuré sur blogger, jamais compris pourquoi ni comment. C'est assez lourd de devoir en partie approuver le comportement de sa plate-forme gratuite de blogs.

Pas de soucis de ce genre avec son propre site web et nom de domaine. Plus difficile à développer, forcément. Mais pas inintéressant ;)

Écrit par : Fulmar | dimanche, 02 mars 2008

"La gratuité n'interdit pas la critique : l'école gratuite est bien la première à être critiquée." Certes, mais l'école gratuite (et laïque) est un bien public alors que les blogs sont strictement privés (tout en étant exposés au public). Critiquer Hautetfort c'est se comporter en consommateur, tout bêtement. Ca ne présente pas le moindre intérêt, alors que Mai 68 a au moins laissé une idée de ce que rêver veut dire: "sous les pavés, la plage".

Écrit par : Didier | lundi, 03 mars 2008

Le résultat de la sélection "VIB", à ce que j'ai pu en juger pour les catégories littérature et écologie, est un vrai désastre.
Et la recherche de blogs par mots-clefs a disparu. On peut encore chercher "par tags", mais ils sont classés par popularité. Pour les confitures c'est râpé.
Rosa, au lieu de t'en prendre à la Haute Direction de ton hébergeur, tu devrais réfléchir un peu et dénoncer la stupidité ambiante. Et travailler tes textes dont le style me semble un peu relâché.

Écrit par : Didier | lundi, 03 mars 2008

Mon cher frère,
interdit de critiquer Hautefort, solidarité entre informaticiens oblige je suppose.
à propos des VIB, il y a en littérature le Stalker, blogue préféré de notre soeur
et quant à mon style relâché, je te signale qu'il n'a jamais été soutenu !
Je me divertis et n'ai aucume prétention littéraire.
Pou terminer tu te contredis car tu reprends mes critiques sur Hautetfort, en particulier la difficulté à retrouver des blogues.

Écrit par : Rosa | lundi, 03 mars 2008

Ma chère soeur,
1° Ton idée de "solidarité entre informaticiens" m'a vraiment fait rire.
2° On peut critiquer Hautetfort bien sûr, mais il est clair que ces gens n'obéissent qu'au marketing et n'ont aucune ligne éditoriale.
3° Tu reconnais que tu ne fais que te divertir parce que j'ai critiqué ton style, sinon tu aurais dit que tu en as fait une activité tout à fait sérieuse. Le drame, c'est que tout le monde passe son temps à se divertir.
4° Au temps du papier, le style ordinaire était refoulé. Sur Internet, il prend toute la place et ensevelit sous ses pavés les rares pages qui méritent vraiment d'être lues.
PS: tu devrais suggérer à la direction de modifier l'affichage des commentaires récents quand ils sont plusieurs à concerner la même note, car on ne voit plus les commentaires récents des autres notes.

Écrit par : Didier | mardi, 04 mars 2008

Les commentaires sont fermés.