Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 28 avril 2008

Il y a encore des pavés à jeter

Je ne partirais pas tranquille demain si je ne vous avais pas laissé cette information partagée par Alsacop. Voilà comment le Journal des Dernières Nouvelles d'Alsace présente Daniel Cohn-Bendit:

 Parmi les étudiants, un certain Daniel Cohn-Bendit, juif allemand né en France, roi de la provocation, passé par l’Unef, vite quittée parce que trop empesée. »

Commentaires

certes.

Je me suis pour ma part penché sur le poids de 68 pour ma génération

Écrit par : romain blachier | lundi, 28 avril 2008

Il est fraîchement daté ce quotidien? J'aime le poids (pas l'empois) de l'empesé! Anti-juif, germanophobe, provocateur, ce journaliste et décadent: tout pour plaire!(à certains)

Écrit par : pierre | lundi, 28 avril 2008

Il n'y a plus de place aujourd'hui pour ce type de raisonnements et de pensées et comme je l'ai déjà dit, cet "entêtement" à remuer les émotions est chronique en Alsace, et je me demande pourquoi ces journalistes, qui par ailleurs sévissent aussi à la télé régionale, ne veulent pas s'arrêter là de leurs provocations inutiles et d'une autre époque... Pour ma part, je n'ai plus d'abonnement aux DNA, et c'est aussi un peu à cause de ce type d'articles et éditoriaux provoc', réac', démesurés... comme tu le dis Pierre: certains en sont friands et c'est totalement regrettable.

Écrit par : Doume | mardi, 29 avril 2008

Dommage pour l'Alsace, région tellement attachante.
L'erreur que font certains est de penser qu'ils protègeront leur identité avec ce type de propos.

Écrit par : Rosa | mardi, 29 avril 2008

L'article est bien daté du 28 avril 2008, peu importe, je reste vigilant spécialement sur le dossier de mai 68.

Des articles devraient paraître tous les jours et celui de ce 29 avril, je le commenterais dans la journée.

Je ne pense pas que ces journalistes pensent protéger l'identité de l'Alsace, Doume, moi et la majorité des autres gens d'Alsace sommes ouverts à tout.

Nous sommes français, ce journaliste veut tout simplement faire un dossier, sans vraiment se documenter objectivement sur mai 68.

Écrit par : alsacop | mardi, 29 avril 2008

Mais sachons mesure garder, il y a quand même 90% des Alsaciens qui sont très normaux...
Bonnes journées de paix à vous,
nota : rien su ma cravate, je crois bien que ma fan a les idées ailleurs...

Écrit par : Doume | mardi, 29 avril 2008

On le savait Doume !

Écrit par : Rosa | mardi, 29 avril 2008

Merci Rosa pour le livre un choix excellent, j'aime beaucoup l'auteur et Verlaine et merci aussi de ne pas avoir rompue la chaîne. Il pleure toute l'eau du ciel, parfait pour commencer une bonne lecture.

Écrit par : mab | mercredi, 30 avril 2008

Je n'ai jamais douté du bon sens pratiqué en Alsace. Il y a les intelligents et les autres, y compris chez les journalistes.

Écrit par : pierre | mercredi, 30 avril 2008

J'espère simplement que la bavure "le juif allemand"...sera clairement "corrigée" avec les plates excuses des deux journalistes. C'est très très limite.
Bisous

Écrit par : Laurencel | mercredi, 30 avril 2008

Ça en dit long sur l'état d'esprit de certains ! On n'écrit pas ce genre de choses par hasard, ni en faisant des lapsus ou alors, ce sont vraiment des lapsus révélateurs.
Honteux !

Écrit par : Claude | jeudi, 01 mai 2008

Il a encore de beaux restes, le Dany ...Mais il est clair qu'il n'a plus 20 ans !

Écrit par : Tietie007 | samedi, 03 mai 2008

Quelle bêtise... Zéro pointé.
Je vais commencer le livre...

Écrit par : Fauvette | lundi, 05 mai 2008

Je n'aime pas trop Cohn-Bendit que je prends pour un arriviste à sa manière, alors qu'il se trouve aujourd'hui un peu vilipendé ne me choque pas réellement.
Il semble effectivement y avoir beaucoup de provocation dans toutes ces histoires et en particulier cet article de journal.

Écrit par : stéphane | lundi, 05 mai 2008

Je suis très heureux plus qu'heureux à découvrir ce site . Je veux à vous remercier pour votre pour ceux time à cause de cette fantastique lire! J'ai vraiment apprécié chaque peu il et I ont également vous marque-page à consulter choses sur votre Site.

Écrit par : Lillie | lundi, 08 juillet 2013

Les commentaires sont fermés.