Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 03 juillet 2008

La saga des hérissons

Vous aviez peut-être suivi  l'an dernier l'aventure de Caramel et Vanille, les hérissons recueillis par ma voisine. Ils avaient grandi et, grâce aux bons soins de Nathalie,  sont devenus adultes. Caramel, le mâle a disparu mais Vanille, la femelle, est restée à proximité. Sa mère-nourrice lui a laissé de la nourriture tout l'hiver. Au printemps, on s'est aperçu qu'elle revenait accompagnée. À ce jour c'est toute une communauté de hérissons qui semble vivre autour de Vanille. Chaque soir, Nathalie leur laisse de la nourriture dans l'ancienne cabane, des croquettes qui se trouvent ainsi à l'abri des chats. Et, quand il fait nuit, à la lumière de la lampe de poche, on voit défiler le groupe. Attention, il y a une hiérarchie !

Il y a le plus vieux, appelé L'Asmathique car il souffle bruyamment. En vieillissant les hérissons sont très fragiles des bronches. Puis Le Braillard, ainsi nommé parce qu'il couine facilement, et son frère, un hérisson qui lui ressemble. Vient ensuite Vanille, toujours repérable à sa couleur claire. Et enfin deux jeunes, sans doute nés cette année. L'un des deux est clair comme Vanille. On suppose que ce sont ses enfants mais on ne sait pas qui est le père. Tout ce petit groupe arrive furtivement. S'il mange chez ma voisine, il semble qu'ils vivent dans mon jardin, sous un tas de bois. Il font un raffut terrible quand ils rentrent. 

Vanille est redevenue sauvage mais se laisse caresser par celle qui l'a élevée. 

Ce soir, mes voisins étant absents, c'est moi qui suis allée les nourrir mais il faisait frais et l'herbe était humide, je ne suis pas restée à les attendre.

Je verrai demain : quand ils ont fini, ils poussent le bol hors de la cabane ! 

Xanthines deux

Il y a eu la fête du cinéma...mais pas seulement !

Un problème de serveur qui vient juste d'être résolu, grâce à l'ami Jo auquel je fais appel régulièrement car je suis seule dans la semaine.

 Mais aussi, gros chantier aux Xanthines.

Nous avons signé le bail.

J'en profite pour vous présenter l'équipe de choc

qui va de 30 à 80 ans.

photo groupe4.JPG
 
Autour de Sylviane, notre présidente (classeur vert)
de Catherine, la vice-présidente (à côté d'elle en pantalon) 
vous avez
Bleuenne, notre benjamine 
et ensuite
Patricia, Brigitte, Rosa, Huguette, Claude, Marie-Thé, Jean-Pierre, Philippe, Gilbert et Jaquotte. 
 

  Ouverture le 15 septembre, inauguration vers le 20 octobre

et l'adresse

 33 rue de Condé (angle de la rue de la Charité).

12:40 Publié dans Xanthines | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : lyon |  Facebook |  Imprimer

Il est revenu...

à Cathy

...il est revenu le temps des confitures.

IMGP0107.JPG
 
 
Il n'y a pas que les soldes, le ciné ou les Xanthines !