Vous allez dire que je m'interroge beaucoup, trop peut-être sur la raison d'être, l'évolution, le devenir de nos blogues.
D'abord je m'interroge beaucoup, et sur tout.
Le blogue a tenu, tient encore, une place importante dans ma vie.
Mais je dois reconnaître que mes objectifs de départ sont complètement dépassés. J'ai ouvert ce blogue au début de ma retraite pour continuer autrement le dialogue que j'avais pratiqué avec les jeunes générations quand j'étais enseignante.
Le passage de témoin, en quelque sorte.
Au début j'ai en effet rencontré de jeunes blogueurs... Je les recherchais dans la blogosphère. Pas des adolescents car ils avaient déjà délaissé les blogues après en avoir fait le succès. Les jeunes blogueurs ont eux aussi ont disparu.
Tout se passe comme si les jeunes générations abandonnaient les applications d'internet quand les vieux les investissent.
J'ai lu récemment que les adolescents se détournaient de FB parce que leurs parents y étaient devenus trop présents et utilisaient des applications nouvelles dont je n'ai même pas retenu le nom.
Il ne faut donc pas compter sur internet pour les rencontres intergénérationnelles.
Mais finalement peu importe, on y retrouve finalement des amis avec lesquels on a des affinités : n'est-ce pas l'essentiel ?
J'ai donc supprimé, la mort dans l'âme, ma description initiale et la phrase de Rutebeuf
"Ieunes et vieulx soyons tous d'ung accort" Rutebeuf.
Blogue d'une passeuse entre générations.